Yaourt à la semoule ?

audrey maman de jeanne
Membre Actif
Membre Actif

Yaourt à la semoule ?

Messagepar audrey maman de jeanne » 21 nov. 2008 [10:06]

Image

je voulais savoir si l'une d'entre vous avait déjà essayé de faire des yaourts à la semoule dans une yaourtière. mon chéri en raffole et je voulais essayer de lui en faire.

Merci
ma ptite princesse, amour de ma vie, née le 14 avril 2008 : je t'aime

delphine34
Membre
Membre

Re: yaourt à la semoule ?

Messagepar delphine34 » 28 nov. 2008 [08:27]

Je connais pas la recette mais j'avoue que je serais bien interressee! Suis tellement gourmande... :oops:
Delphine , amoureuse comme jamais !
Maman de lucas né le 08 janvier 2007 et de Loïc né le 09 Janvier 2008.

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Yaourt à la semoule ?

Messagepar Polange » 28 nov. 2008 [11:36]

:kikou: Bonjour delphine34 :fiesta:

C’est avec grand plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre,
au nom de toute l’Equipe de Supertoinette !
Image pour nous avoir rejoint sur ce site où règnent l'entraide et la convivialité !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine bien sûr,
mais aussi, des astuces, des idées en tous genres,
ainsi qu’un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner,
et d'échanger avec toi, quelque soit ta demande !
Je ne connais pas cette recette mais quelqu'un va probablement t'aider sous peu :wink:

Tu peux aussi rechercher des infos sur les recettes en consultant les fiches techniques (petit encadré bleu en haut de l'écran)
ou dans "rechercher des recettes" (encadré orange à droite de ton écran) :wink:

Tu peux, si tu le souhaites, te présenter aux autres membres en suivant la banane : :banane27:
Tu trouveras le moyen de te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur : :coeur:

Bonne continuation, j’espère que tu te plairas parmi nous!
Image

Image
Maman d'une poulette de 8 ans et d'un canard de 10.5 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60)
Le meilleur pain est celui que nous partageons ! :french:

Aboulou
Membre
Membre

Messagepar Aboulou » 03 déc. 2008 [15:37]

Bonjour,
j'ai moi aussi un chéri sportif grand fan de yaourt à la semoule, mais je n'ai pas de yaourtière. J'ai tout de même réussi à faire une recette qui est très apressier car les 6 pots ne me tienne que 48 heures ...! :nl014:
(J'utilise des pots en verres de yaourt acheté et lavé...)
Voilà comment je procèdes, c'est très simple

Je fais chauffer un demi litre de lait écremé, (au choix à vrai dire, mais nous avons des soucis de cholestérol...)
Dans lequel je rajoute un sachet de sucre vanille
Lorsque le mélange est quasi bouillant, je verse environ (à l'oeil en fait, c'est très facile à rectifier si jamais) 20 à 30 grammes de semoule de blé fine, ATTENTION pas de semoule pour couscous, c'est des petits paquets d'environs 250 grs
Et là, tu laisse tranquillement cuire comme de la semoule de couscous, ça va très vite, en 5 minutes, tu peux vérifier la consistance, et ça c'est chacun son gout, moi perso, j'aime pas trop épais, ils se solidifient encore quand ils refroidissent...
Tu peux même éteindre le feux et simplement attendre que la semoule cuise seule dans le lait.(en remuant qd mm !)
Et là, apres 5 bonne minute, tu peux verifier que la consistance te plait, et ajouter de la semoule, (par petite dose, ça va vite) ou du lait.
Laisse un peu refroidir pour etre sur de ta consistance et pour pas abimer tes pots, selon ceux que tu utilise, des ramequins, ne risquent rien, puisqu'ils passe au four...

Pour "assaisonner" je met par exemple 2 cuillère à café de chocolat en poudre dans le fond d'un pot ou ramequin ce que tu trouves, et je melange avant de les metre au frigo.
La aussi, c'est chacun ses gouts, extrait de vanille, orange, jus de fruits, s'ils sont assez epais, noisettes, caramel, lait de coco, c'est quasi infini ! :nl006:
Avec de la compotede fruits, c'est très bon aussi, mais la confiture, c'est moyen, ça reste très sucré.
Si tu n'es pas aussi regardante que nous sur les calories et les MG, avec du lait entier, et un peu de beurre à la fin de la préparation, tu as quasi le gout de ceux que tu achète...Mais, ils doivent etre plus liquident.

Voilà, je te conseil vraiment d'essayer une fois, tu verra c'est du gateau, et c'est rapide... La dégustation aussi est rapide !
Encore qq semaines avant l'arrivé de ma princesse, son grand frere devra partager les recettes de maman !

audrey maman de jeanne
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar audrey maman de jeanne » 06 déc. 2008 [10:24]

décidement aboulou tu me rends d'énormes services en me donnant tes recettes (celle-ci et celles des yaourts au chocolat blanc). je mets la recette dans les coups de coeur et dès que j'ai ce qu'il me faut j'essaie et je te tiens au courant. MERCI MERCI :nl005: et bonne journée
ma ptite princesse, amour de ma vie, née le 14 avril 2008 : je t'aime

Aboulou
Membre
Membre

Messagepar Aboulou » 06 déc. 2008 [19:05]

Mais je t'en prie ! :nl004:
j'espère que tu les appréciera autant au gouts !

Je suis en pleine phase "yaourt", je passerais surement bientot à autre chose, j'ai commencé le nutella aussi...
Je suis enceinte, alors je m'occupe , et j'en profite pour manger mieux, alors je test !

En tout cas, ça me fais plaisir de pouvoir t'aider, bonne recette, à bientôt ! :nl020:
Encore qq semaines avant l'arrivé de ma princesse, son grand frere devra partager les recettes de maman !

Tchoumette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Tchoumette » 08 avr. 2009 [20:19]

salut!
alors pour le yaourt a la semoule a la yaourtiere ca coince. car pour que la semoule fonde faut la mettre dans le lait bouillant. or la yourtiere fermente deja...
Donc je sais pas trop! de plus ca cuirait une seconde fois la semoule...
Du coup je l'a fait dans les pots de yaourtiere mais sans la yaourtiere!
j'ai testé un truc si vous etes fan, j'ai incorporé a mon melange lait/semoule/sucre des gateau lu petit beurre.
J'ai fait chauffez le lait jusqu'a ebulition, ensuite j'ai casser des gateau qui ont fondu tout en laissant des morceux, puis j'ai mis la semoule.
franchement c'est bon!
J'aime cuisiner! mais j'essaie d'inover un peu... Je sais parfaitement faire une tajine, mais pas l'omelette! j'aime les choses differentes...

Revenir vers « Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « »

Autres discussions