Recette WW: Gâteau mousseline

gyrata
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Recette WW: Gâteau mousseline

Messagepar gyrata » 19 oct. 2008 [10:01]

:gateau_part: Le gâteau mousseline

Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 4 oeufs ---------->8pts
- 100 g de maïzéna (fécule de maïs) ------------->6pts
- 150 g de sucre en poudre ------------->11pts
- 100 g de farine --------------------->5pts
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique

préparation
:

Dans un saladier, mélangez : 4 jaunes d'oeufs + 150 g de sucre en poudre, pendant environ 3 mn au batteur électrique, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez ensuite :
100 g de farine + 100 g de Maïzéna + 1 sachet de sucre vanillé + 1 sachet de levure chimique. Battez les 4 blancs en neige et ajoutez-les à votre préparation.
Versez la pâte dans un moule beurré.
Cuisson 30 mn à 170°C (Th 5-6) dans un four préchauffé.

quelques avis
:

" 1) : 5/5
Cette base de gâteau est excellente. Je l'ai fourré de mousse gourmande au citron de Sylvine Pierre et sur le dessus j'ai fait un glaçage avec 1/2 jus de citron et du sucre glace: Super résultat!

2) : 3/5
J'ai utilisé du sucre roux et agrémenté la pâte de pépites de pralinoise. C'est bon, mais je trouve la texture un peu sèche, ca manque de moelleux. J'ai peut-être laissé cuire un peu trop longtemps.

3): 5/5
Vraiment très bon comme gâteau. Je n'ai mis que 100 g de farine. Je l'ai coupé en 2 et garni de confiture de fraises ainsi que de la chantilly sur la confiture. Hum très bon. Merci pour cette recette très facile.

4) : 4/5
Ma maman a une recette presque identique, mais sans la farine. 100g de fécule (et 0 farine) suffisent pour les 4 oeufs et le sucre (entre 150 et 200g selon les goûts). Cela donne un gâteau très léger (pas de matière grasse ajoutée, juste les oeufs) et à la texture agréable. Les plus gourmands peuvent le couper horizontalement et tartiner de nutella avant de réassembler...

5): 5/5
Ce gateau est parfait pour être fourré de confiture, il est juste comme celui que me faisait ma grand-mère quand j'étais petite. "
début WW : 06/04/2003 à 86,2 pour 1,63m
09/12--->56 (-35,03%, IMC 21,07)
16/12--->55,8 (-35,26%, IMC 21)

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions