Boules de coco

Nuwanda
Membre
Membre

Boules de coco

Messagepar Nuwanda » 15 nov. 2008 [21:09]

Bonjour à toutes et à tous...

ça commence toujours pareil : J'ai mangé ça dans un resto chinois, c'est super bon mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans et j'aimerais bien en faire à la maison :P

Alors les caractéristiques sont les suivantes :

_couleur : vert
_consistance : idem perle de coco (mais en vert)
_poudre de coco autour
_et c'est l'intérieur qui est différent : farce couleur marron / brun, ça ressemble à des fruits secs (type noisettes) concassés.

Voilà, si avec ceci quelqu'un est capable d'identifier ce DGNI (Dessert Gluant Non Identifié) j'en serait ravi...car c'est SUPER bon :miam: .

Merci...

Nuwanda
Membre
Membre

Re: Boules de coco

Messagepar Nuwanda » 18 nov. 2008 [21:05]

voilà c'est fait....Pour l'avatar, il faut aller lire ma présentation pour comprendre :[o)

Et MAIIIINTENANT JE VEUX MES P'TITES BOULES VEEEERTES ! :a_table: :boxe:

:cry: S'viou plaîîît...

Pardon, j'avais oublié : Merci pour cet accueil chaleureux. :okey: et :bravo: pour l'organisation.

lee xiao xy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar lee xiao xy » 19 nov. 2008 [17:28]

hello!
est ce que la texture de la pâte verte est plus glutineux que celui du perle de coco?

je dis ca parce que nous les vietnamiens avons un gâteau qui ressemble un peu a ta description, mais il est de forme carré (surement pour l'esthétique), sauf que c'est une pate de soja jaune.

sinon le gout de la farce c'était autre que du soja c'est ca?

sinon il y a des gâteaux chinois que l'on mange avec du thé et que l'on nomme des mo chi ou ye chi selon certaine région.

les boules sont de 4 cm de diamètre environ, et il existe au cacahuète, thé vert, taro, soja, sésame et j'en passe. c'est très mou comme les daifuku japonais, et pas trop sucré.

Nuwanda
Membre
Membre

Boules de coco

Messagepar Nuwanda » 22 nov. 2008 [13:31]

Merci lee xiao xy de prendre le temps de me répondre car mon estomac s'impatiente.

En fait la texture ressemble un peu à celle des perles de coco mais peut être en moins gluant.

Dans le restaurant asiatique où je mange ces petites merveilles, on les présente sous forme de petites boules vertes, parsemées de coco et fourrées d'une pâte couleur brune, avec de petits éclats qui me font penser à des fruits secs. (type noisette ou peut être effectivemment cacahuète ?)

Par contre, au goût, j'ai l'impression que la "farce" est assez sucrée.

Voilà pour les infos qui me viennent...

MEEERCI! :fiesta:

Itarillë
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Itarillë » 22 nov. 2008 [19:38]

Bonjour,
J'ai recemment expérimenté les perles de coco mais juste en suivant les très grandes lignes, en bref je n'ai pas vraiment suivi la recette.
La texture n'était pas du tout gluante mais moelleuse et fondante.
Je n'ai pas beaucoup sucré la farce et j'y ai ajouté un peu de noix de coco rapée mais on peu sûrement la remplacer par d'autres fruits secs concassés!
L'extérieur était blanc puisque j'ai utilisé de la farine de riz blanche et pas de colorant.
Si tu veux je peux te dire comment j'ai fait.
De toute façon il faut bien faire des essasi et se lancer, on a parfois de très bonnes surprises ( ça été mon cas pour ce coup là!) ! :magic_stars:

Nuwanda
Membre
Membre

Messagepar Nuwanda » 23 nov. 2008 [15:33]

Aucun problème toutes les recettes sont bonnes à prendre.

De toute façon j'avais pour objectifs de réaliser ces deux desserts : Perles de coco et ce fameux dessert dont j'attends plus de précisions.

Pour tout dire ma compagne et moi même prenons de plus en plus de plaisirs à se préparer de bons petits plats.

Ce W-E c'était "porcs au caramel". Un véritable délice :miam: . C'est peut être tout simple pour les expertes et experts de ce forum, mais pour nous deux c'était un exploit.

C'est peut être facile à dire, mais en cette période un peu triste pour beaucoup de monde (crise économique, pouvoir d'achat...) je conseille fortement à chacun de se réfugier dans une cuisine et de se faire plaisirs autour de bons petits plats "cousus mains" :okey:

Merci à toutes et à tous pour ces bons moments :mimi:

Itarillë
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Itarillë » 23 nov. 2008 [16:27]

Voilà les boules de coco à ma façon (je me suis quand même pas mal inspirée de ce forum):
:fee:
Ingrédients:
Graines de haricot mungo (elles sont vertes)
Farine de riz complète
Une briquette de 20 cL de lait de coco
Noix de coco rapée
Sucre glace

Farce:
Faire cuire 125g de haricots muengo une trentaine de minutes dans un volume d'eau suffisant. Passer les graines à la moulinette. On obtient une pâte assez ferme, très goûteuse et douce.
Ajouter une petite poignée de noix de coco rapé, 2 cuillèrées de lait de coco et 3 cuillérées à soupe de sucre glace (ou plus selon les goût!)

Pâte:
Mélanger 200g de farine de riz complète avec le reste de la briquette de lait de coco et 2 cuillèrées rases de sucre glace. Pétrir un minimun pour obtenir une boule qui se tient, ajouter un peu d'eau au besoin.

Formation des boules:
Faire une boulette de pâte blanche, l'étaler. Poser dessus un peu de farce. Replier et rouler dans le creux de la main.
Pour la cuisson, faire bouillir de l'eau, y jeter quelques boules (pas trop d'un coup) . Elles sont cuites lorsqu'elles remontent. Les sortir délicatement de l'eau avec un écumoire et les rouler dans de la noix de coco rapée...

A déguster brûlant ou tiède.

J'avais plus de pâte de haricot que ce dont j'avais besoin (250g) donc je l'ai congelée et j'ai l'intention de faire des boules salées au sésame pour voir, ça doit pas être mauvais du tout ! :tropbon:

rata
Membre Actif
Membre Actif

Re: boules de coco

Messagepar rata » 01 mars 2012 [13:56]

chouette chouette voilà la recette faciole type quye je cherchais !

au boulot maintenant!
début 2 aout : 90 kg (au moins)

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 01 mars 2012 [14:05]

Tu voudras bien nous faire des photos du résultat s'il te plaît ? Merci d'avance !

tiziana
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar tiziana » 19 nov. 2012 [11:11]

Oh oui :desphotos: J'adore ces boules de coco...

Revenir vers « Recettes d'Asie « »

Autres discussions