Altérer le goût du vin dans un plat ?

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.
angye84
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Altérer le goût du vin dans un plat ?

Messagepar angye84 » 15 nov. 2008 [11:30]

bonjour à tous voila j'ai un souci car j'aimerai faire de la gardianne de taureau et c'est un plat à base de sauce au vin et malheureusement mon mari ne mange rien à base d'alcool j'ai entendu dire qu'il existait un moyen pour que le gout du vin soit altéré mais je ne me souviens plus comment faire je compte sur vous merci angélina

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: altérer le goût du vin dans un plat ?

Messagepar Lili-it » 15 nov. 2008 [16:07]

Bonjour, :lol:

Je ne sais pas s'il existe un moyen pour que le goût du vin soit altéré, mais on peut rendre le plat plus digeste en laissant s'évaporer tout l'alcool par une forte réduction et compléter le liquide nécessaire par du bouillon ....

En fait je pense que cela dépend de la raison pour laquelle ton mari ne mange rien à base d'alcool.

J'ai constaté qu'il y a très souvent une raison sérieuse à ce genre d'attitude, un exemple : une personne n'aime pas et ne veut pas de crudités et un jour les médecins les lui interdisent parce que cela risque d'avoir des conséquences graves pour lui. :cry2:

Mais si tu en as envie : pourquoi ne pas la faire normalement pour toi et le reste de la famille et prévoir quelque chose d'autre pour ton mari?

Pour le cas où tu serais seule à l'aimer : c'est une viande mijotée, en sauce et j'ai déjà congelé du bourguignon en portions, ou du civet avec un très bon résultat, il faut juste que la sauce recouvre la viande.

Bonne journée :kikou:
On peut tout fuir, sauf sa conscience
Stephan Zweig

Tatie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Tatie21 » 15 nov. 2008 [17:26]

:okey: faire avec une sauce aux 3 poivres,pourquoi pas. :?: a+ :okey: :rose:
Cette cuisine est un monde dont la cheminée est le soleil. Victor Hugo.

nineduclos
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nineduclos » 18 nov. 2008 [09:42]

angye84 a écrit :bonjour à tous voila j'ai un souci car j'aimerai faire de la gardianne de taureau et c'est un plat à base de sauce au vin et malheureusement mon mari ne mange rien à base d'alcool j'ai entendu dire qu'il existait un moyen pour que le gout du vin soit altéré mais je ne me souviens plus comment faire je compte sur vous merci angélina

Angye84,bonjour.
Veux-tu enlever le goût du vin ou supprimer l'alcool ?

Le goût du vin tu peux l'atténuer avec des aromates ,et l'alcool c'est plus facile,tu flambes ta préparation à la première ebulition tout en remuant ,et tu laisses cuire sans le couvercle ;normalement ça suffit .
Bonne journée .

;

plaza
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar plaza » 18 nov. 2008 [18:57]

Pour réduire le gout de vin dans une sauce il faut ajoutez une bonne quantité de carotte taillé en "paysanne" ou "brunoise"...Pourquoi :mrgreen:
Parce que la carotte est riche en sucre elle réduit donc considérablement l'acidité contenue dans le vin :okey: Ce qui altérera le gout du vin...
Voila pour le cours de cuisine :youpi:
Toute les memes :(

"la philosophie aboutit sous un angle a la destruction de la métaphisique"

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions