Bonjour

Le top des recettes en vidéo

fabv
Membre
Membre

Bonjour

Messagepar fabv » 10 nov. 2008 [13:43]

Bonjour,
Je me presente, je m'appelle fabienne et grace à Tito

(que je remercie) j'ai envie de me remettre à WW, mais

mon petit problème c'est que je vais commencer les regime ww , et je sens que je vais lacher prises au bout de quelques jours, alors j'attends de votre part beaucoup d'encouragements, et d'astuces pour ne pas craquer

merci par avance :okey:

fabienne

Rolca65
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: bonjour

Messagepar Rolca65 » 10 nov. 2008 [14:39]

Bonjour

Si tu veux tu peux intégrer un post qui existe déjà !

Je te propose de venir sur notre post si tu veux

BESOIN DE MOTIVATION POUR COMMENCER WW

voici le lien (si cela te dit)

https://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=5469118#5469118

En tout cas bravo pour avoir fait le premier pas, le plus dur c'est de démarrer !
WW un jour, WW toujours ....
Méthode FP 20/jour

tito
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: bonjour

Messagepar tito » 10 nov. 2008 [14:51]

Nous sommes quasiment tous d'accord pour dire que nous devons faire face aux dérapages / craquages régulièrement, même si leur importance et leur fréquence varie selon les personnes et les périodes.
Il y a 2 sortes de dérapages : les petits (qu'on peut anticiper et / ou récupérer) et les énormes (catastrophiques et irrécupérables).
-~~-~~-~~-
Les petits dérapages doivent toujours être comptabilisés, quitte à dépasser votre quota de points de la journée. Il est possible d'économiser et/ou de rattraper jusqu'à 12 points par semaine (dans la limite de 4 par jour) pour faire face justement à ces craquages, mais aussi aux invitations, gros repas etc. L'idéal, si vous savez que vous craquez régulièrement, plutôt que de toujours réagir après coup et culpabiliser, c'est de transformer ces "craquages" en "petits plaisirs" pour lesquels vous vous réservez d'office 1 à 2 points par jour.
-~~-~~-~~-
Ensuite, il y a les plus redoutables : les GROS dérapages. Genre repas à 60 points ou plus, soirée alcoolisée, pot de Nutella dévoré dans son intégralité etc. Mettez vous bien en tête que ces craquages ne sont pas rattrapables (au niveau des points). Il est inutile de vous priver ensuite pendant des semaines, non seulement votre corps n'a pas de mémoire à si long terme, mais vous risquez surtout, en vous privant ainsi, de craquer à nouveau ! Inutile également de faire une journée à zéro point le lendemain (genre fruits légumes exclusifs), vous allez encore plus déstabiliser votre corps à le priver ainsi. Non, ce qu'il faut c'est repartir dès le lendemain du bon pied, reprendre le comptage des points et si vous voulez vraiment vous rattraper (et surtout déculpabiliser), faites du sport ! Le plus important, après un craquage de ce genre, c'est de chercher l'origine du problème : pourquoi avez-vous craqué ? qu' avez-vous ressenti à ce moment là ? Et que pourriez vous faire pour ne pas vous retrouver dans la même situation de nouveau ?
-début le 11/07/07 à 71 kg.

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions