Hépatite

Le top des recettes en vidéo

Calinhorely
Membre Génial
Membre Génial

Hépatite

Messagepar Calinhorely » 03 nov. 2008 [22:01]

Bonjour,

Cela fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain.
Depuis que je le connais, son papa a un gros penchant pour l'alcool...
Puis, plus le temps est passé, puis on en a conclu qu'il était alcoolique.
Il bois tous les jours 10 boissons alcoolisée à l'anis, au soir des bières (les grandes canettes), et pour manger quelques verres de vin.

La mère de mon copain a déjà essayé de lui parler, mais il s'énerve à chaque fois, il ne se rend pas compte qu'il est malade.

Lorsque le médecin vient il l'évite le plus possible...
Jusqu'à cette semaine...
Il n'était pas trop bien, toussait,dormait, et avait les yeux jaunes.
Le médecin est donc venu et a déclarer qu'il s'agissait d'une hépatite ou d'une cirrhose.

Il doit donc aller demain faire plusieurs examens pour voir quel est le problème.

Avez vous déjà vécu des situations semblable ?
J'aimerais bien soutenir mon copain, car ca risque d'être des moments difficiles si ce que son papa a est grave.

Merci beaucoup d'avance

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: hépatite

Messagepar gwenzilla » 05 nov. 2008 [00:00]

salut

ma GM en est décédée... malheureusemen tant que le buveur ne prend pas consience t'y peux rien... tu risques surtout de declencher sa colere...

un oncle de mon pere etait alccolique... mais ca le rendait mauvais de chez mauvais... je ne pense pas qu'il ait battu sa feme mais il etait extrement agressif... au mariage de sa fille unique (qui se mariait avec un marocain bien sous tous rapports avec une famille super et tres integrée) lui raciste a tappé sur la table en hurlant vive le pen au milieu du repas...
j'te dis pas l'ambiance heureusement que les marocains etaient des gens intelligents ils n'ont pas relevé et l'alcoolique a été ramené manu militari chez lui... apres ca il a eu tellement honte qu'il a qd meme presenté ses excuses et a arreté de boire. Ca été tres dur mais il a reussi a arreter totalement, il preparait un litron de sirop de grenadine bien corsé pour que ca ressemble a du vin... mais bon dur dur la prise de conscience... elle arrive souvent trop tard d'ailleurs...

j'vous souhaite bcp de courage ce sont des situations difficiles les dependances...

bisous
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 !

Calinhorely
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Calinhorely » 05 nov. 2008 [21:18]

Merci beaucoup pour ta réponse.

Nous avons eu les résultats et il doit absolument arrêter de boire sinon il risque d'en décéder.
Il est en dépression et doit prendre des anti dépresseurs.
Il devrait se faire suivre psychologiquement mais refuse toute aide !
Il ne veut que des anti dépresseur et estime pouvoir s'en sortir seul !
Bien entendu nous savons tous que c'est impossible !

Mais comment lui faire comprendre ?

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gwenzilla » 06 nov. 2008 [10:53]

mmmmm pas facile ca... et l'equipe medicale n'a pas reussi a le convaincre de voir un psy?
Je sais pas si tu pourras le convaincre si il s'en rend pas compte lui meme... deja si il prend son traitement et tente d'arreter de boire c deja une grande victoire... essayes plutot de lui montrer que tu as confiance et que vous pensez qu'il va y arriver ca va le soutenir je pense qu'il a besoin de soutien et de pas toujours se sentir "denigré" tu bois trop puis tu dois etre suivi tu vas pas y arriver tu me suis?
laisse lui un peu de tps, sans trop mettre la pression sur l'aide psy, et puis vous verrez si il y arrive ou pas si ca se trouve il comprendra lui meme que c difficile et se tournera vers un psy et la ca sera efficace car si il y va a contre coeur ca risque de pas marcher...

Les psys ne peuvent pas tout... une connaissance homme avait des soucis d'alcool aussi et de depression suite a un evenement difficile pour lui... il a été placé en hopital (car l'alcool est carrement incompatible avec son job), il a pris des medocs, il a vu deux psy..... resultat il a replongé plusieurs fois (je le savais car il venait chercher son fils chez moi l'aprem avec une haleine de whisky alors qu'il etait sensé ne plus boire une goutte) ils ont déménagé depuis et j'ai appris recemment qu'il avait eu un accident de voiture (heureusement sans les enfants et sans trop de gravité) il avait 2g ds le sang... bref... meme avec un suivi psy c pas forcement mieux...

Sais tu d'où lui vient sa depression? si il ne veut pas de psy, peut etre pouvez vous le faire en famille? genre essayer de lui faire vider son sac de ce qui le deprime c vrai que ds les cas de dependance accompagnée de depression si on soigne pas la depression c tres difficile de soigner la dependance...

et surtout ne perdez pas espoir mon pere aurait jamais cru que son oncle puisse arreter de boire et il l'a fait, sans medic sans doc sans psy... tout peut arriver :okey:

gros bisous

logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10

Calinhorely
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Calinhorely » 06 nov. 2008 [18:23]

Merci beaucoup pour ta réponse.

Les nouvelles ne sont pas joyeuses, loin de la...
Après d'autres analyses, ce serait quelque chose de plus grave, il doit refaire des examens complémentaires : echographie et gastrographie.

Apparement il n'aurait quasi plus de globulues rouges, son foie ferait 2x sa taille normale et il a un truc (je ne sais plus quoi) à 1100 unités alors que le grand maximum doit être de 300...

Et tout ce qu'il trouve de mieux à faire c'est de boire un M_art_ni.

Bien entendu lorsque l'on m'a expliqué ca par téléphone, je me suis énervée en demandant pourquoi on n'avait pas vidé toutes les bouteilles...

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gwenzilla » 06 nov. 2008 [22:11]

la t'as pas tord... laisser de l'alcool chez un alcoolique severe c comme donner un flingue a un suicidaire...

mais vider les bouteilles ne l'empechera pas d'aller picoler ailleurs... tu sais qd il y a addiction lourde ils trouvent toujours un moyen de se soulager... comme le mec dont je te parlais qui a fini par avoir un accident de voiture... sa femme avait vidé en explosé toutes ses bouteilles, qui s'etait mise en maladie pour etre chez elle et le surveiller, il disait qu'il allait a la salle de sport mais...

en fait en parlant avec toi je me suis rendu cpte que je connais pas mal de personnes qui ont été ou sont encore gravement dependantes a l'alcool... j'avais un collegue, ex sdf qui e disait qu'il sifflait 5 à 8 bouteilles de rouge par jour qd il etait ds la rue... un jour où quelqu'un voulant l'aider lui a pris ses bouteilles il est allé chercher de l'alcool a 90... et l'a bu... il s'en est sorti je ne sais pas comment et n'a plus jamais retouché la moindre goute d'alcool en 8 ans meme pas flambé rien qui rappelle l'alcool...

par contre ca serait quoi de plus grave? parce que bon cirrhose ou hepatite c deja assez grave...

:mimi:

ethelreda
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar ethelreda » 06 nov. 2008 [22:37]

Désolée lara, mais comme gwenzila, mon grand pere en est décédé....Un soir de noel en plus....

POur te dire, il s'est mis a arreter de boire que lorsqu'on l'a emmener a l'hopital.Il allait boire en dehors de la maison, la ou il y a personne pour le surveiller......

Je te souhaite bon courage, a toi et a ton ami.ça risque de ne pas etre facile, mais il a de la chance de t'avoir.
bisous
Nous pourrions bien nous apercevoir un jour que les aliments en conserve sont des armes bien plus meurtrières que les mitrailleuses.
[George Orwell]

Calinhorely
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Calinhorely » 07 nov. 2008 [08:26]

merci beaucoup pour vos réponses.
je le verai un peu ce soir, je vais aussi passer une heure avec sa femme, donc j'en saurai peut etre un peu plus...

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gwenzilla » 08 nov. 2008 [17:41]

Alors? il etait comment? et elle? ca doit vraiment pas etre facile de voir son conjoint comme ca...

*Manue
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar *Manue » 08 nov. 2008 [22:36]

Bonjour,

C'ets vraiment triste; l'alcool est tellement dévastatrice.

Je suis venue lire car quand j'ai vu le titre "hépatite" ça m'a intrigué vu que mon mari en a eu une y'a 2 ans ... pas de rapport avec l'alcool car si nous aimons bien boire un pti coup c'ets évidemment avec modération.
et nous n'avons aucune dépendance à la bouteille.

Alors lara je ne peux que te souhaiter bien du courage, le problème de santé de ton beau père n'étant pas le meme que celui que mon mari a eu, je ne sais que te dire sur un point de vue médical.

J'espère que ton bp aura une illumination qui lui permettra de stopper net l'alcool et de prendre les choses en main accompagné de votre soutien et du corp médical.

Ma famille,ma chienne,mes amis ... U2 ...mes ptis frichtis

18/09/2010 : U2 revient au SDF... moi aussi
:magic_stars: :magic_stars: :magic_stars:

Calinhorely
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Calinhorely » 09 nov. 2008 [21:50]

Bonsoir,

Je viens aux nouvelles...

Vendredi ma belle mère était avec sa fille...
Je suppose que c'était peut etre pour éviter les grosses discussions.
Peut etre que je me trompe, mais c'est l'impression que j'ai eue.

Je pense aussi qu'elle avait peur de se retrouver seule une soirée avec lui.
Car mon copain et moi allions au restaurant pour notre anniversaire, donc nous n'étions pas la de la soirée.
Sa fille a donc passé la soirée avec eux 2.

Une chose qui m'a intriguée, c'est que tout le monde (sauf mon copain, car il est fort préoccupé par ses études, et puis il me parle quand il en a le besoin) a l'air de faire semblant, de faire comme si de rien n'était !

Il était bien, quand je suis arrivée, il était comme d'habitude, on a un peu parlé etc...

En rentrant du restaurant, ils étaient dans le salon, et il buvait une bière...
J'en ai parlé à mon copain et il m'a dit qu'il ne comprenait pas non plus pourquoi sa mère laissait de l'alcool dans la maison !

Le médecin revient Jeudi je crois, donc j'aurai plus d'infos à ce moment la.

J'aimerais en parler un peu avec mes parents car garder pour moi ce n'est pas super non plus.
Mais mon copain m'a dit d'attendre.
Mais mes parents ne sont pas stupides et m'ont posés quelques petites questions (ils savent que le papa de mon copain aime bien boire...).
J'ai fait semblant de rien, mais je ne saurai plus faire semblant pendant longtemps

Calinhorely
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Calinhorely » 09 nov. 2008 [21:51]

Bonsoir,

Je viens aux nouvelles...

Vendredi ma belle mère était avec sa fille...
Je suppose que c'était peut etre pour éviter les grosses discussions.
Peut etre que je me trompe, mais c'est l'impression que j'ai eue.

Je pense aussi qu'elle avait peur de se retrouver seule une soirée avec lui.
Car mon copain et moi allions au restaurant pour notre anniversaire, donc nous n'étions pas la de la soirée.
Sa fille a donc passé la soirée avec eux 2.

Une chose qui m'a intriguée, c'est que tout le monde (sauf mon copain, car il est fort préoccupé par ses études, et puis il me parle quand il en a le besoin) a l'air de faire semblant, de faire comme si de rien n'était !

Il était bien, quand je suis arrivée, il était comme d'habitude, on a un peu parlé etc...

En rentrant du restaurant, ils étaient dans le salon, et il buvait une bière...
J'en ai parlé à mon copain et il m'a dit qu'il ne comprenait pas non plus pourquoi sa mère laissait de l'alcool dans la maison !

Le médecin revient Jeudi je crois, donc j'aurai plus d'infos à ce moment la.

J'aimerais en parler un peu avec mes parents car garder pour moi ce n'est pas super non plus.
Mais mon copain m'a dit d'attendre.
Mais mes parents ne sont pas stupides et m'ont posés quelques petites questions (ils savent que le papa de mon copain aime bien boire...).
J'ai fait semblant de rien, mais je ne saurai plus faire semblant pendant longtemps

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gwenzilla » 10 nov. 2008 [00:03]

coucou

une biere? ben pk pas... pfffffff... remarque elle a peut etre peur qu'il devienne violent si elle lui enleve tout?...

c pas simple tt ca et vu que tu n'es "que" la belle fille tu n'as pas l'impact que tu pourrais avoir...

j'espere que le doc vous aidera a trouver une soluce...

bisous

Calinhorely
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Calinhorely » 10 nov. 2008 [10:50]

Il ne devrait plus boire d'alcool du tout !
Son foie a doublé de volume, donc je pense que même une bière peut agir.
Quand je suis arrivée c'était une !
Mais pendant que nous étions au restaurant je ne sais pas ce qu'il a bu avant !

Mon copain a parlé à sa mère et apparement elle attends jeudi, que le médecin revienne pour enlever l'alcool.
drole d'idée, moi je l'aurais déjà fait...

ethelreda
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar ethelreda » 10 nov. 2008 [11:00]

Tu sais lara, il vaut mieux qu'il boive un peu a la maison quand il y a du monde pour le surveiller, que beaucoup en dehors.
L'alcoolisme ne se traite pas comme ça du jour au lendemain, généralement ça demande une surveillance médicale, car les personnes adictives a toute substances (drogues, alcool....), ressente un état de manque et peuvent devenir tres violentes.....

Nous, avec mon grand pere, on savait tous qu'il buvait trop, on avait essayer de l'emmener en cure et tout, ça n'a rien fait.mais on ne savait pas qu'il était malade.Lui, le savait depuis longtemps, et vu qu'il savait qu'il était condamné, ben il s'est dit "pourquoi m'arreter?"
ça a été super vite, quand il a commencer a etre vraiment pas bien, il était alité à domicile.Mais il ne mangeais presque plus.C'est a ce moment la qu'il n'a plus bu une goutte d'alcool.Mais a peine un mois apres.....

Tout ce que tu peux faire c'est de soutenir ton ami et sa famille.
Bisous
Nous pourrions bien nous apercevoir un jour que les aliments en conserve sont des armes bien plus meurtrières que les mitrailleuses.

[George Orwell]

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions