Transport du chat en sac à dos, c'est bien?

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
gaiachester
Membre Génial
Membre Génial

Transport du chat en sac à dos, c'est bien?

Messagepar gaiachester » 28 oct. 2008 [15:28]

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais savoir si vous avez déjà utilisé un sac à dos de transport pour votre chat ou petit chien. Si oui en étiez vous contents? En effet je dois prendre un train et pour des raisons pratiques je souhaiterais pouvoir emmener mon chat sur mon dos car j'aurais déjà une valide.

Merci de votre attention

Gaiachester :bb2:

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: transport du chat en sac à dos, c'est bien?

Messagepar matiss » 28 oct. 2008 [18:23]

Ce serait commode dans le sens où cela te laisserait les mains libres,mais d'un autre côté,personnellement,je ne serais pas rassurée :
j'aurais toujours peur que ma bestiole s'échappe suite à un problème de zip ou autre,et comme on n'a pas les yeux derrière la tête....

Ceci dit,je te réponds comme ça,mais n'ai jamais testé! :h29:

bises
artiste peintre professionnelle

Ecrivain : 10 ouvrages en 2 ans,dont 5 recueils de poésies,illustrations:mes tableaux

herveline_35
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar herveline_35 » 28 oct. 2008 [19:20]

Bonjour,

J'ai hésité avec le sac à dos. Perso, je trouve ça pratique mais j'ai un peu peur. C'est vrai on ne le voit pas et puis le chat a moins de place. Pour le train, moi j'ai opté pour un sac tunnel. On peux le prendre à la main ou en bandoulière. Il est moelleux et le chat a de la place. En plus, il n'y a pas d'aération partout donc pas de courant d'air!
Pour la voiture, je reste à la traditionnelle cage de transport...

gaiachester
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar gaiachester » 30 oct. 2008 [16:49]

Merci Herveline,

Effectivement j'ai vu ces sacs tunels sur le net, mais sans aérations n'ont-ils pas trop chaud dans le train?
Le sac tunnel est-il équipé d'une laisse intérieure?

Merci encore

Gaiachester

Bilibili
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Bilibili » 31 oct. 2008 [19:22]

J'ai pratiqué "le sac à dos", avec ma ***, dans le train et...c'était vraiment génial!
Je m'explique: ma Minette portait un harnais (pas de collier=étranglement), attachée à l'intérieur du sac. Et le sac, je le portais DEVANT, sur la poitrine. Eh oui, les 2 mains étaient libres mais ma puce pouvait me voir et moi lui parler! Je lui avait mis dedans son coussin.
J'avais une valise et un sac de voyage... Ce n'est pas super génial de l'avoir devant mais au moins, on a toujours un oeuil dessus et on est toujours proche de notre petit bout...

Voilà, j'espère t'avoir été utile,

Bises
Prendre le temps de vivre, c'est gagner du temps sur le reste...

herveline_35
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar herveline_35 » 02 nov. 2008 [18:39]

Bonjour!

Pour répondre à ta question, le mien a une seule grande aération à l'entrée du sac (genre moustiquaire). Je trouve ça bien plus pratique et mon chat n'a pas l'air de se plaindre. Il faut dire que le mien à l'habitude de se cacher sous les couvertures. Et puis je pense que c'est bien pour lui aussi car pour prendre le train, je dois pas mal marcher et à la gare c'est plein de courant d'air. Et puis je trouve que dans le train, il ne fait pas très chaud non plus. Dans les TGV, il y a la clim à fond! Toujours est il que mon chat est très à l'aise dans son sac.

Autre petite info : tu le sais sans doute mais n'oublie pas le billet de train pour ton chat!

A bientôt! ;-Dh:

gaiachester
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar gaiachester » 03 nov. 2008 [08:48]

Merci à tous,

Non effectivement je n'ai pas oublié le billet pour le chat, ils prennent à tous les rateliers.
Je n'ai pas encore tourvé le sac de mes rêves, j'en ai vu un qui avait l'air bien mais impossible de le trouver en france. Je continue mes recherches mais si vous avez une marque à me conseiller n'hésitez pas.

merci encore

Gaiachester

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar matiss » 03 nov. 2008 [09:15]

Personnellement,j'ai la chance de ne plus habiter en région parisienne,et je transporte tout mon monde (petits-enfants,chienne,***,amis,objets lourds et encombrants,etc...) en voiture ; l'essence est peut-être chère,mais c'est le même tarif quel que soit le nombre de voyageurs (gent animale ou êtres humains) ;

Je trouve que c'est HONTEUX d'avoir à s'acquitter du prix d'un billet (même minime) pour un petit animal qui ne tient aucune place!

Ecrivain : 10 ouvrages en 2 ans,dont 5 recueils de poésies,illustrations:mes tableaux

herveline_35
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar herveline_35 » 06 nov. 2008 [11:28]

Bonjour,

Oui c'est pas donné le billet pour le chat! Mais acheter un billet pour le chat permet d'être garantie d'avoir une place assise. Car il y a encore beaucoup de voyageur qui ne veulent pas être à côté d'un animal même s'ils ne le voient pas vraiment car il est dans son sac de transport et qu'il ne sort pas. Dans ces cas là, il suffit de voir avec le contrôleur du train pour avoir une autre place. La dernière fois que ça m'est arrivée, une dame ne voulait pas voir mon chat et le train étant complet, le contrôleur a vu que j'étais en règle, il m'a placé en première classe....

gaiachester
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar gaiachester » 06 nov. 2008 [12:00]

merci c'est bon à savoir.
Mais je ne sais toujours pas quel sac prendre, on m'a parlé d'un sac tunnel mais je n'en pas trouvé qui puissent se porter en bandoulière.

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar matiss » 06 nov. 2008 [12:54]

herveline_35 a écrit :Bonjour,

Oui c'est pas donné le billet pour le chat! Mais acheter un billet pour le chat permet d'être garantie d'avoir une place assise. Car il y a encore beaucoup de voyageur qui ne veulent pas être à côté d'un animal même s'ils ne le voient pas vraiment car il est dans son sac de transport et qu'il ne sort pas. Dans ces cas là, il suffit de voir avec le contrôleur du train pour avoir une autre place. La dernière fois que ça m'est arrivée, une dame ne voulait pas voir mon chat et le train étant complet, le contrôleur a vu que j'étais en règle, il m'a placé en première classe....

Cette dame était une enquiquineuse car,si les gens sont mitigés vis à vis de la gent canine,j'ai souvent constaté qu'ils aiment bien les chats,même si personnellement ils ne veulent pas en avoir! (ils les caressent dans la rue,etc...)

herveline_35
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar herveline_35 » 21 nov. 2008 [19:56]

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as trouvé un bon sac de transport. Je t'envoie une photo du mien que je trouve très pratique!
Image
A bientôt.

virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar virginy » 21 nov. 2008 [22:51]

Pour ma part j'avais pensé au sac à dos, mais j'avais peur du phénomène d'affaissement et du la possibilité qu'il soit malmené comme un paquet. Par exemple quelqu'un qui ne voit pas qu'il y a un chat dedans et shoot dedans involontairement...
Je ne voulais plus non plus des caisses en plastique qui finissent par casser le bras. Du coup j'ai trouvé un sac avec bandouliere mais il dispose d'une solide armature en tubes métaliques à l'intérieur ce qui le rend aussi sécuritif qu'une caisse. Le chat ne peut pas etre écrabouillé dans le sac, du coup il garde un volume confortable.

Quand je ne m'en sers pas, je déclipe ls tubes et je replie le sac. il disposde plein de fenetres en grille plastifiée, et il a une grande ouverture sur le dessus et une ouverture sur un coté. Il y a un mousqueton de sécurité pour que le chat puisse pas ouvrir le zip.

gaiachester
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar gaiachester » 24 nov. 2008 [09:40]

Merci à tous et toutes pour vos conseils, non je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. J'ai bien une idée en tête mais pas disponible pour le moment (je ne l'ai trouvé que sur des marchands aux USA, bonjour le coût du transport). J'attends de voir les nouveautés qui doivent arriver fin novembre mais sinon je suivrais vos conseils pour un sac tunnel que l'on peut porter en bandoulière. Je souhaite surtout qu'il y ait une laisse intérieur car mon chat n'a peur de rien et fera tout son possible pour voir ce qu'il se passe dehors.

Encore merci

gaiachester
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar gaiachester » 05 déc. 2008 [11:20]

Ca y'est j'ai enfin pu commander le sac que je voulais, dès que je le reçois et m'en sert je vous dirais si j'ai bien fait de choisir ce sac là. J'espère en tous les cas qu'il plaira à l'interéssé.

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions