Où trouver du sirop de glucose ?

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.

Le top des recettes en vidéo

lizzie89
Membre Génial
Membre Génial

Où trouver du sirop de glucose ?

Messagepar lizzie89 » 24 oct. 2008 [21:39]

Bonjour,
je viens de toruver une recette qui m'inspire (le carachocopoire).
Je voudrais la faire ce week end en répétition pour le week end prochain je suis pas une pro des desserts). Ce pendant, j'ai vu qu'il nécessitait du sirop d glucose.
Trouve-t-on cela en grande surface ? J'hbite à la campagne et il n'y a pas grand chose dans le coin...
j'espère avoir des réponses avant d'aller en courses demain, sinon je devrais faire un autre choix de dessert pour l'anni de mon beau fils.
MErci d'avance
Bidou en chantier : un petit gars prévu pour octobre !

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: où trouver du sirop de glucose ?

Messagepar Muscovado » 25 oct. 2008 [09:27]

Bonjour lizzie89,

Le sirop de glucose se trouve généralement chez des grossistes de vente en produits" spéciale pâtisserie", mais si tu es à la campagne, cette solution ne sera pas simple pour toi; si tu habites à côté d'une grande ville, certaines épiceries fines en ont; sinon, ce qui est le plus facile, ce sont les pharmacies, elles ont du glucose en poudre, tu ajoutes un peu d'eau à cette poudre, et cela revient au même, je l'ai essayé!

Sinon, dernière solution, mais ça risque d'être un peu tard pour ce week-end, c'est de le commander sur le net, tu as le site" Patiwizz.com" cité au-dessus en rouge qui fait peut-être ce genre de produits , ils te l'enverront, mais tu ne le recevras que la semaine prochaine maintenant!
:h9: :h9:
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline.

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Muscovado » 25 oct. 2008 [09:32]

J'ai oublié: je ne sais pas s'il t'en faut une grosse quantité, mais s'il en faut peu, je sais que tu peux, dans certaines recettes, remplacer le sirop de glucose, par du miel, il a, là, la même fonction! cela donne légèrement un peu de goût, c'est pourquoi, il vaut mieux choisir un miel qui ne soit pas trop fort! :h9: :h9:
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline.

pateatarte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar pateatarte » 25 oct. 2008 [11:16]

tu trouveras des gros pots de glucose dans les boucheries arabes,style gros pots de miel transparents,ils font environ 1euros 50!
cherche toujours la petite recette simpa et facile......YAOURTIERE SEB ET MOULINEX,SRBETIERE,FROMAGERE,FOUR A PIZZA,APPAREIL A DONUTS....

michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar michb » 25 oct. 2008 [15:08]

Moi aussi je suis tentée par ce gâteau, j'ai donc acheté mon glucose sur le net ,ou tu as dis, mais je l'ai payé beaucoup plus cher et j'ai du prendre autre chose pour les frais de port, mais ça arrive sous 48 heures

pasturier
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar pasturier » 08 août 2014 [07:29]

il y a du glucose déshydrater (atomisé) dans les magasins cultura au rayon scrapcooking au prix de 6€50 les 200g
dans certaines jartdinerie aussi (tr**faut)
usque ad finem, sed nihil sine amorem

Nawo-pingu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Où trouver du sirop de glucose ?

Messagepar Nawo-pingu » 30 juil. 2021 [19:34]

Bonjour,
Personnellement j'en ai trouvé à Alice Délice, a bercy (paris). J'ai payé 4€ les 300g. (Sinon j'en ai aussi trouvé au G20 plus tard)

Amicalement,
O1

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions