Chantilly loupée avec siphon

Placez ici toutes vos astuces sur les fruits, les légumes, la cuisine, la cuisson etc.
muperle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Chantilly loupée avec siphon

Messagepar muperle » 19 oct. 2008 [14:48]

:fee: salut

j'ai acheté un super siphon le problème c'est que ma chantilly ne sort que liquide.

sur mon livre les ingredients doivent etre a température ambiante ainsi que le siphon. je secoue puis je mets au frigo environ 8h . puis je re-secoue et là patatras. elle est liquide.

Faut-il mettre le siphon au frais avant? la crème j'ai lu au moins 35 % . elle doit être fraiche?
est-ce que ça vient des cartouches, trop vieilles ?
Après +ieurs essais je regrette mon achat. Surtout que je le sors quand j'ai du monde vachement déçu de na pas pouvoir se régaler. HELP ! merci :gateau_part:

25heures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: chantilly loupée avec siphon

Messagepar 25heures » 19 oct. 2008 [15:38]

J'ai eu le même problème, apparemment il faut mettre 2 cartouches de gaz pour que ça fonctionne. Du coup je trouve que ma chantilly me revient plus cher que si je la fait avec un simple batteur.
25heures Image

muperle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar muperle » 19 oct. 2008 [20:20]

25heures a écrit :J'ai eu le même problème, apparemment il faut mettre 2 cartouches de gaz pour que ça fonctionne. Du coup je trouve que ma chantilly me revient plus cher que si je la fait avec un simple batteur.

Sympa d'avoir répondu.

pour les 2 cartouches c'est pour un siphon de 1h le mien ne fait que 0.5l. tu crois que je peux en mettre deux. ?

et tout ce qui concerne le froid, ou la température ambiante? :youpi:

Aayla
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Aayla » 22 oct. 2008 [01:32]

bonsoir,
ImageAh sacré Siphon !
tout doit-être frais ! mon siphon est en permanence dans le frigo.
il faut absolument utiliser la crème liquide entière (la marque n'a aucune importance). Mettre une cartouche. Secouer fortement le siphon. Enlever la cartouche et mettre au frais. Quelques heures après, resecouer, puis faire une tentative. Si la chantilly ne se tient pas, il faut utiliser une 2eme cartouche. Ne jamais laisser de cartouche dans le porte cartouche.
Les cartouches ont une date de péremption assez longue. Mais je pense, que même si la date est dépassée, celà n'empecherait pas à la crème de se "faire".
En général quand celà ne fonctionne pas, c'est que le matériel n'est pas assez froid, ou éventuellement pas assez de gaz, ou que l'on ne secoue pas assez.

j'espère avoir répondu à votre questionnement. n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
bon courage
Aayla
Avance sur Ta route,
Car elle n’existe que par Ta marche
St Augustin (354-430)

Image

cocotte1956
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar cocotte1956 » 22 oct. 2008 [05:10]

:kikou:
je voie que je ne suis pas la seule.j'en aie achete un il y a quelques annees,j'aie toujours rate la chantilly avec et depuis il dort au fond d'un placard. pourtant c'etait pas donne.tant pis.je me suis rabattue sur le bon vieux batteur et le fixe chantilly et c'est super.
:mimi:

Image

mimoune
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar mimoune » 25 déc. 2008 [19:24]

je viens d'avoir moi aussi le siphon et moi aussi la creme est liquide
je vais essayer de mettre une 2 eme cartouche et je vous redis si ca fonctionne
merci pour le conseil

anoelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar anoelle » 27 déc. 2008 [13:16]

Il faut que la crème et le siphon soit froid avant de mettre la cartouche de gaz c'est pourquoi 1 jour avant de l'utiliser je le met dans le frigo ainsi que la crème c'est un 0,5l et une cartouche suffit pour la chantilly, on le rempli environ 2h avant de l'utiliser on met la cartouche de gaz puis après le pcht.... que produit le gaz enlever la douille et secouer le siphon énergiquement la tête en bas et ensuite vous l'entreposez dans le frigo en position couché et pas debout avant de l'utiliser le secouer pas plus de 2à 3 fois et ensuite vous aurez une belle chantilly, le siphon est trop simple d'utilisation si on respecte la facon de faire c'est le succès garantie :nl005:
2 panas
1 TM31
1 kenwood

mimoune
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar mimoune » 02 janv. 2009 [21:18]

merci beaucoup je vais essayé et je te redis

aliasgrilyne
Membre
Membre

Messagepar aliasgrilyne » 13 sept. 2010 [14:35]

Bonjour,

J'ai exactement le problème inverse : chantilly ratée, elle ne sort pas du siphon, et le bouche, comme si elle était trop épaisse. (lorsque j'utilise de la creme à 30%). Avec de la crème à 18% elle mousse, et sort bien, mais ne tient pas, et redevient liquide au bout de 10min.
je veux bien l'avis d'un expert !

Revenir vers « Vos trucs et astuces de cuisine « »

Autres discussions