quenelles traditionnelles

steph-vas
Membre
Membre

quenelles traditionnelles

Messagepar steph-vas » 11 oct. 2004 [21:50]

j'aimerais faire des quenelle lionnaise de plusieur gout different :a_table:
la base si j'ai bien compris est une sorte de pate a chou. Donner moi des ressette :cry: j'adorerais les faire moi meme et pouvoir varier en plus
je vous remercie d'avance :mimi:
vive cuisine tv

rubbizonne
Membre Actif
Membre Actif

Re: quennelles traditionnelles

Messagepar rubbizonne » 22 oct. 2004 [17:31]

Je débute sur Supertoinette depuis peu.
Et j'ai déjà eu un petit avant goùt de toutes les possibilités qu'offrant ce site.

Mais cela fait un moment que je recherche la recette des quenelles natures, les vraies, pas celles à la semoule, non non, mais les quenelles bien nourrissantes du type de celle qu'on trouve en supermarché.
Alors si quelqu'un à une recette, je suis preneuse !!!
mens sana in corpore sano

ann_courrier
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar ann_courrier » 26 nov. 2004 [10:58]

Bonjour,
Recette lue sur le forum :

QUENELLES LYONNAISES - Recette familiale

Ingrédients :

200 g de farine type 55
3 oeufs
250 ml d'eau
50 g de beurre ou de margarine végétale
1 bonne pincée de sel

Dans une casserole à fond épais, faire bouillir eau + beurre + sel.

Verser la farine d'un seul coup comme pour la pâte à choux, cuire 5 mn à feu doux en remuant pour dessécher la pâte.

Retirer du feu et incorporer 1 à 1 les oeufs en remuant entre chaque oeuf.

Quand la pâte est tiède, en faire un gros boudin sur une planche farinée et le détailler en 20 tranches.

Prendre chaque tranche et la façonner en quenelle entre les 2 mains, (ou la faire rouler sur la planche) d'une longueur d'environ 7 à 8 cm.

Les pocher dans de l'eau frémissante salée et quand elles remontent à la surface les mettre dans une sauce tomate chaude avec olives et champignons et les laisser mijoter pendant 1 quart d'heure.