Italie: Recettes siciliennes

hln
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Italie: Recettes siciliennes

Messagepar hln » 12 oct. 2008 [10:47]

bonjour, c'est ma première demande sur ce forum. Je rentre de sicile où j'ai mangé plein de bonnes choses. Je suis à la recherche de 2 recettes: un gâteau genre cake, tout vert, à la farine de pistache;et de la spaghettata à la vucciria. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci

paski
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: italie: recettes siciliennes

Messagepar paski » 13 oct. 2008 [21:08]

:kikou: bonsoir,
donc pour les spaghetti a la vucciria ,ce sont des filets d'anchois ou des anchois sous sel que l'on ecrase dans un peu d'huile d'olive et que l'on fait chauffer tout doucement on rajoute des capres, du persil, du piment,un peu de vin blanc(pas toujours) on fait evaporer.... a part on fait revenir de la chapelure dans une poele sans huile quand elle est legerement coloré on melange le tout avec les spaghetti "al dente" pour les doses je ne les ai pas sous la main mais je te les trouve,moi je vais a habitude (au pif,quoi :hihihi: ) :okey:
pour le gateau je m'informe et je te fais savoir :okey:

tu a ete ou en Sicile? a part la cuisine tu as aimé?
moi j'ai fait Palermo ,Corleone et Menfi en 2007... Messina Catania et Taormina en 92....super :okey:

bonne soirée :kikou:

hln
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar hln » 14 oct. 2008 [08:01]

Merci, mais cette recette ressemble beaucoup à ceux "putanesca" qu'on m'a donné là-bas ?
j'ai trouvé sut inernet une recette de spaghetti en papillottes (al catuccio) dite à la vucinaria, mais en anglais, je ne suis pas sûre d'avoi tout compris !
j'ai été dans la sicile de l'ouest : Palerme, Agrigente, Selinonte, Mazzara, Marsala, Tripani, Erice, Segeste, Palerme. Nous avions loué une voiture et circulé tous les 2.
J'ai presque tout aimé : la cuisine, les sites, la gentillesse des gens....
J'ai moins aimé la saleté de Plerme et son manque d'entretien, ...et la façon dont les siciliens conduisent ! On s'est fait des frayeurs !
Nous avons l'intention de retourner bientôt de l'autre côté de l'ile.
Amicalement :

paski
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar paski » 14 oct. 2008 [08:33]

:kikou:
en fait cela ce ressemble beaucoup ,mais la puttanesca c'est de Rome et il y a des olives et pas de chapelure,......la vucciria, c'est originaire d'un petit pays a coté de Palerme et diffusée dans toute la Sicile........ en papillottes,j'ai vu aussi mais en anglais......comprend pas pourquoi
bonne journée
a+ :kikou:

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Muscovado » 15 oct. 2008 [10:37]

Bonjour!

:kikou: :kikou: Paski!! mon mari les fait aussi comme toi, Paski, mais il met un peu de coulis de tomates ds la sauce, mais vraiment un soupçon, et un peu d'ail!! c'est une des recettes de pâtes les plus simples que je connaisse, et aussi une des meilleures, enfin, une de celles que je préfère!! mais il les fait aussi au "pif"!! et la chapelure remplace, là, le parmesan!!

Pour le gâteau , je ne le connais pas, celui-là! mais je vais aller voir ce que c'est , car j'adore tout ce qui est à la pistache!

Bonne journée! :kikou: :kikou:
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline.

Revenir vers « Recettes d'Europe « »

Autres discussions