Maux de tête et contraceptif, y a t il un lien?

Mary47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Maux de tête et contraceptif, y a t il un lien?

Messagepar Mary47 » 08 oct. 2008 [10:10]

Bonjour, j'aimerai savoir si certaines d'entre vous sont dans mon cas ou l'ont été?

Voilà ça fait environ 8 ans avec un arret de 18 mois car j'ai eu un bébé que je prend la pillule ( harm..., je sais qu'on ne dit pas de marque).Là ça fait 13 mois non stop que je la reprend.
A chaque arret au moment des régles (3 jours après la dernière pillule exactement) j'ai quelques maux de tête qui s'arretent avec la prise de paracétamol. Mais le mois dernier c'était incomparrable, je n'ai jamais eu si mal, aucun médicament n'y a fait quelque chose, j'ai même fait de l'ostéopathie et du kiné pour essayer de résoudre le problème. Ca a duré 1 journée et plus rien.
Tout est redevenu habituel mais aujourd'hui ça recommence : très fort mal de tête accompagné de vertiges.....pourtant de suis au 11ème jour sur ma plaquette de pillule.

Cela pourrai t il venir de ma pillule? Est ce que j'essaye de l'arreter pour voir?

flo14
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: maux de tête et contraceptif, y a t il un lien?

Messagepar flo14 » 08 oct. 2008 [15:02]

bonjour :kikou:

Je te répond car j'ai assez longtemps concerné par ton problème. La pilule me donné des maux de tête. Qui ont fini par devenir des migraines avec nausée, etc... J'ai dû l'arrêter et mettre un stérilet. Mais il faut peut être changer de marque de pilule tout simplement. Bon courage. :kikou: :D

Mary47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mary47 » 08 oct. 2008 [15:43]

Merci beaucoup, comment tu l'a arréte? Du jour au lendemain ou attendre la fin de la plaquette? Je redoute beaucoup ces maux de tête de fin de cycle.

J'ai peur un peu du stérilet, on dit que c'est moins fiable que la pillule?

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar decca25 » 09 oct. 2008 [17:10]

bonjour Mary

ces grosses migraines j'ai connu. Cela me durait 4 jours. Cela venait de la pillule. J'en ai changé, même problème.

Ce n'est que lorsque j'ai arrêté complètement (vu mon âge) que mes migraines ont disparu.
Il est vrai que moi aussi je redoutais les jours de gros mal de tête.
Parle en à ton gynéco, car c'est une situation vraiment invalidante

Mary47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mary47 » 10 oct. 2008 [09:39]

Et bien ça y est je l'ai arrété hier après avoir eu encore mal à la tête, je sais qu'on ne doit pas arreter au milieu de la plaquette mais je suis arrivé au point de non retour...je n'en peut plus.
Je vais laisser passer 1 ou 2 cycles entiers naturels pour me remettre et j'irai chez le gynéco pour en essayer une autre.

C'est vrai que je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau que lorsque j'avais arrété ma pillule pour avoir mes filles, on se sent bien, les douleurs sont moins fortes, et surtout la libido revient...je sais pas comment expliquer, on dirai qu'on est détoxiqué ...

C'est mon mari qui va etre heureux....absinence totale ! :hihihi: :hihihi: :hihihi:

celinedem84
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar celinedem84 » 13 nov. 2008 [15:58]

bonjour

j'ai remarqué que lorsque j'arreté la pilule pdt la période de 7 jours, j'attrapé des maux de tete.
je suis donc allé voir mon gynéco (je voulais arreter la pilule) mais je suis ressorti de là avec une autre marque de pilule !
bref j'ai quand meme décider de l'arrêter
j'ai prise la dernière lundi et la ça y est je sens les maux de tete arriver !
le pb c que d'habitude ça s'arrêté quand je reprennais la pilule or là je ne v pas la reprendre !
vais je avoir sans cesse mal ?

dillou
Angelot
Angelot

Re: Maux de tête et contraceptif, y a t il un lien?

Messagepar dillou » 13 nov. 2008 [19:56]

Image

:magic_stars: celine59230 :magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

:fee:

Image

Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

Marazul
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marazul » 13 nov. 2008 [20:26]

Bonjour Mary, pour en revenir à ce que tu disais au niveau du stérilet, ce n'est qu'une légende, c'est une méthode contraceptive très fiable! Mon gynéco m'a posé mon 1er stérilet à 22 ans après ma 1ére grossesse et je le change tous les 4 ans. Je n'y pense jamais, finis les oublis de pilule, les maux de tête et les vertiges. D'autre part, il n'est pas bon pour la santé de prendre la pilule trop lgtps! Bisous

*Manue
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar *Manue » 13 nov. 2008 [23:08]

coucou mary et coucou à toutes

arf les migraines on connait bien à la maison, pas moi mon mari :(
donc pas d'histoire de pillule mais a tout hasard il peut peut etre s'agir de migraines hormonales. :?:

je sais que ma bm en a fait puis à la ménopose fini mais en attendant ça a été dur...(je t'avoue que j'ignore si la pillule y a joué un quelquonque role)

enfin moi je te souhairte de trouver une solution, pour que tu ailles bien e que tu ne sois pas sujette davantage à ces migraines ou meme "simple" mal de tete :mimi:

:fee: :fee: :fee:
Ma famille,ma chienne,mes amis ... U2 ...mes ptis frichtis

18/09/2010 : U2 revient au SDF... moi aussi
:magic_stars: :magic_stars: :magic_stars:

MELI72
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar MELI72 » 26 nov. 2008 [12:06]

BONJOUR MAINOUEL j aimerais savoir quel est ton stérilet car je suis migraineuse et je dois me faire poser 1 stérilet mirena merci d avance

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Maux de tête et contraceptif, y a t il un lien?

Messagepar *Martine* » 26 nov. 2008 [13:36]

Image
:(coeur): BONJOUR :magic_stars: MELI72
:magic_stars: et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
:(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

Mary47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mary47 » 27 nov. 2008 [10:33]

Ca y est les mots de tête chez moi c'est terminé !
:kikou: :kikou: :kikou: :kikou:

Je n'ai pas pris de pillule depuis 2 mois et entre deux rien du tout !
Mon gygy m'avais changé ma pillule au cas où je voulais la reprendre mais il m'avait aussi prescrit des hormones à prendre pendant les 3 jours où j'attendais mes règles et que je n'avais pas de pillule.
Sinon la solution était de la prendre en continue, ca évité que le taux d'hormones qui était au plus haut pendant la prise de pillule ne redescende trop vite pendant l'arret...vous comprenez?
Mais j'ai opté pour ne rien prendre du tout, on met des préservatifs et quand je suis en ovulation on ne fait rien, et je peux vous dire que je me sent vraiment mieux !

Mosquito
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Mosquito » 10 déc. 2008 [21:43]

moi aussi je suis migraineuse pendant cette période et ce depuis mon dernier accouchement il y a maintenant pratiquement 8 ans, je n'en pouvais plus. j'ai changé, je ne sais combien de fois de pilule, mais rien à faire.

mon gynéco m'a proposé un stérilet en me disant que ça pouvait me passer mes migraines ou alors les amplifiées, donc je n'ai pas voulu tenter.

finalement mon médecin généraliste m'a dit de prendre ma pilule actuelle en continue, je dois la prendre pendant 6 mois sans interruption, ensuite je l'arrete 7 jours pendant les deux mois suivants et je recommence pour 6 mois.... et finalement je n'ai pratiquement plus de migraines, donc voilou

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions