Pourquoi le nombre de mes messages diminue ?

Vous trouverez sur ce forum des astuces et des informations pour apprendre à vous servir un peu mieux du site et des forums.
Vous ne pouvez pas poster sur ce forum juste lire... Gillou.

Le top des recettes en vidéo

Admin_ST
Concepteur du site
Concepteur du site

Pourquoi le nombre de mes messages diminue ?

Messagepar Admin_ST » 28 juil. 2003 [01:07]

Bonjour,

Pour préserver la qualité, la rapidité et la gratuité de ce site nous sommes obligés de faire régulièrement du "ménage" et de nettoyer certains postes pour enlever des remarques qui ne sont plus utiles ou trop vieilles...

Pourquoi ?
Pour alléger notre base de données, plus elle est importante, plus l'entretien et la maintenance deviennent difficiles et coûteux.
Pour avoir une "Super Recherche" quand vous recherchez des recettes sur le site, les résultats deviennent précis et rapides (le moteur de recherche ne vous mènera pas sur des pages sans intérêt où il n'y a que des commentaires inutiles ou périmés).

Est-ce que mes recettes sont supprimées ?
Non nous ne supprimons pas les recettes, à part sur demande spécifique ou des recettes identiques.

Nous supprimons tous les messages sans distinction de pseudos quand nous faisons le "ménage" même dans les messages de notre équipe des modérateurs nous faisons du ménage.

Vous remarquerez aussi que le nombre de nos messages diminue aussi, cependant nous voulons juste vous dire qu'avoir 200000 messages ou 2 messages n'a aucune incidence sur la qualité de chacun, nous parlons de qualité humaine, de gentillesse, de disponibilité, d'entraide qui fait que chacun est exceptionnel, si vous tendez la main sur le forum vous trouvez généralement une "bonne âme" pour vous aider.

Nous sommes désolés, mais pour que ce site reste un site de qualité, nous sommes obligés de faire ce ménage, si nous supprimons un message qui vous tenait à coeur nous nous en excusons d'avance pour celui-ci, il nous arrive aussi à nous de faire des erreurs.
Ne vous sentez pas visé, le ménage est fait sur tout le site régulièrement, nous espérons que vous comprendrez et que ceci ne vous empêchera pas de poster.

Surtout, continuez à poster des commentaires sur les recettes, des remerciements et surtout de la bonne humeur afin que ce site garde la chaleur et la convivialité qui vous ont attirés ici.
N'oubliez pas que lorsque vous postez une recette, vous faites avant tout un geste de générosité, un cadeau, et vous souhaitez que ce cadeau plaise aux internautes, les interesse et vous appréciez qu'ils vous le fassent savoir !
Donc ne changez pas vos habitudes et lorsqu'une recette vous plait, continuez à le faire savoir avec la spontanéïté qui vous est habituelle.
Les messages supprimés sont les plus anciens et ce "ménage" ne se refera pas avant un bon moment.

:mimi: Merci.
L'équipe de Supertoinette.com

retchka
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Pourquoi le nombre de mes messages diminue ?

Messagepar retchka » 19 avr. 2004 [19:11]

Coucou Gillou

Qu'est ce que c'est bien dit ! merci

:mimi:
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber".

Robert Zemeckis cinéaste américain
Dialogue du film américain Forrest Gump

sakinab
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar sakinab » 22 avr. 2004 [08:42]

bonjour gillou, :D ça fait plus d'un mois que je suis sur le site, et je t'avoue que je ne regarde que les 3 ou 4 premières pages, surtout quand je vois qu'il a quelquefois une vingtaine de pages, il me faudrait des années pour voir tous les sujets, et que peut être que ma réponse est à la dernière page, mais bon. ne t'inquiète pas les personnes sont compréhensifs, il faut faire le ménage. alors bon courage.:boxe:

bisou

grisette123
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar grisette123 » 12 janv. 2005 [04:49]

bonjour!

Je me demandais pourquoi le nombre de mes messages avait diminué, je connais maintenant la réponse!!

Il est vrai que cela n'a aucune importance, 100 ou 200 messages mais je me suis quand même posée la question et je remercie Gillou pour ces explications claires et pécises !!!!!

crabousie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar crabousie » 28 janv. 2005 [09:09]

Merci de nous avoir éclairé sur le sujet, car effectivement je m'étais poser la question :wink:

Invité

Messagepar Invité » 21 févr. 2005 [10:43]

merci gillou pour cette rapidité!!la reponse est claire!et nette!
merci et encore longue vie au site
bye
ysa29 :wink:

tagadda83
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar tagadda83 » 22 avr. 2005 [19:26]

merci Gillou pour ces précisions,
il est vrai que je me posais la question.
On ne peut pas tout garder,
alors bon courage, et longue vie au site.
tagadda83

ADLANE
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar ADLANE » 15 juil. 2005 [20:18]

Bonjour Gillou,

Merci, je me demandais à l'instant pourquoi le nombre de mes messages diminuait.

C'est vrai, Gigidaix, le nombre de coeur ou de gateaux n'a pas d'importance, mais c'est comme tout, on est content de voir quand ça augmente ! (une certaine fierté ?!)

En tout ca, ce site est super et très complet et c'est ça le principal.

Biz à vous.
Ah! Que la vie est belle... quelques fois pour un rien...(B. Fontaine)

Nad0511
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: pourquoi le nombre de mes messages diminue ?

Messagepar Nad0511 » 13 août 2005 [13:42]

Bonjour!

Me voilà rassurée, je ne comprenais pas pourquoi mes messages avaient été supprimés!

Il est bien normal et fort utile de faire du ménage de temps en temps et bien sûr je me doute que tout est fait pour améliorer le bon fonctionnement du forum.

En tout cas, :bravo:, c'est réussi, non seulement le site de Supertoinette est génial mais le forum est vraiment intéressant et une réelle source d'idées intarissable!

Encore bravo :!:

Nad

bebethebest
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bebethebest » 11 sept. 2006 [13:33]

AAAAAHHHH si seulement vous veniez tous faire le ménage chez moi , qu'est-ce que je serais contente , mais bon faut pas rêver , mais je suis contente , car en fait les angelots , je ne savais pas leurs roles .

Une chose est sur , avec mon mauvais caractère et mon impulsivité , je ne serais jamais modo .
Bonne journée à tous
Demain , il fera jour..........

blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar blackwolfi » 11 sept. 2006 [14:57]

bebethebest a écrit : Une chose est sur , avec mon mauvais caractère et mon impulsivité , je ne serais jamais modo .
Bonne journée à tous

faut pas dire cela, tu es choupinette :wink:
Pars maior lacrimas ridet et intus habet(Martial)
Image :lol:

vicky40
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar vicky40 » 09 oct. 2006 [16:40]

Bonjour Gillou

Contente de voir que tu es de chez moi :banane:

:mimi: :mimi:
ca papote ca papote !

Admin_ST
Concepteur du site
Concepteur du site

Messagepar Admin_ST » 11 oct. 2006 [01:31]

Vive les Landes !!! :banane:

mamylyne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamylyne » 22 oct. 2006 [19:12]

oui mais pourquoi j'etait la seule sur ce post
moi je trouve cela pas simpa surtout que bien des personnes qui se sont inscrit apres moi garde leur coeur tandis que moi on les enleve
ca me drange pas que vous fassiez le menage mais laisser moi mes coeur dans dix ans je serai toujours au meme point et la je suis pas d'accord je sais c'est vraie on donne nos idees on partage mais si c'est pour perdre mes coeur moi quand je regarde les autres toinettes
je me dis toujours c'est super ele est presente elle donne de son temps mais quand je regarde le mien les gens doit se dire la meme chose tiens depuis qu'elle s'est inscrit elle na pas fait grand chose c'est a sa que je veux venir sur ce gillou j'espere que tu va trouver une solution
car je ne suis pas d'accord quand me sacrifie mes coeur pour cause de nettoyage sur ce bonne nuit

blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar blackwolfi » 23 oct. 2006 [09:27]

personnellement je ne fais pas attention au nombre de coeur ou de messages qu a une personne tu sais, cela n a que peut d importance..cela ne reflete en rien la qualite des message de la personne. Tu peux avoir beaucoup de coeurs et poster que des messages ininteressant , ou alors en avoir peu et tes messages sont d une excellente qualite ;)

De plus c'est souvent les gros messages qui sont effacés style dans la section JEUX :)

Donc ne vois en rien une attaque personnelle :) et surtout ne te fies pas au nombre de message
Pars maior lacrimas ridet et intus habet(Martial)

Image :lol:

Revenir vers « Astuces Informations Diverses « »

Autres discussions