Décoration pour repas à thème. Thème confit de canard

Placez ici tous vos trucs et conseils sur la façon d'agrémenter et de décorer vos tables.
ch24
Membre Actif
Membre Actif

Décoration pour repas à thème. Thème confit de canard

Messagepar ch24 » 24 sept. 2008 [18:32]

une déco pour chaque repas, le prochain à la maison de retraite ou je travaille est : confit de canard !

à part découper des canards, que puis je faire comme déco ?, en sachant que le prochain thème sera "pot au feu" ou là je ferai dessiner des légumes, et un centre de table blanc et rouge (carreaux)

merci de vos idées ingénieuses !

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: décoration pour repas à thème. thème confit de canard

Messagepar Lola78 » 25 sept. 2008 [10:26]

Coucou ch24,
J'avais posté des idées suite à ta question sur la déco pot-au-feu.
Ben dis donc, tu es très active, c'est super sympa tes idées de déco pour la maison de retraite. Ils doivent apprécier tes pensionnaires.

Alors, le confit de canard. Evidemment, tu as raison, les canards en illustration, c'est obligatoire.
Et puis, ça pourrait tourner autour du thème de l'automne : avec les feuillages et des branchages ramassés en forêt si tu as ça pas trop loin.
Et des champignons.

Une expo-photo sur la "fabrication" du confit de canard, de l'élevage à la mise en conserve éventuellement - enfin, j'espère qu'aucun d'entre eux n'est végétarien...
Bien sûr, pas des photos-chocs mais je suis sûre que sur Internet, tu peux trouver une dizaine de photos retraçant tout ça.

Et faire un lien avec le cassoulet peut-être ?

En tout cas, bravo pour ton investissement dans ton travail !

:fee:

misseurope2003
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar misseurope2003 » 25 sept. 2008 [10:51]

sur la table on peut mettre comme chemin de table les aliments des canards si ce sont des graines... j'avoue ne pas savoir ce qu'on donne à manger aux canards... :oops: :oops:
Ou on peut mettre des photos de recettes de confits, ou bien mettre des recettes en toutes lettres, et des casseroles miniatures?

En tout cas l'idée est sympa de décorer les tables suivant les recettes!
Changer d'avis,
C'est changer de vie!

atika50
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar atika50 » 25 sept. 2008 [23:27]

:kikou: ch24

les canards sauvages vivent le plus souvant dans les marais, donc tu porrais faire une déco avec des roseaux (si tu en trouve encore, on est en fin de saison), sinon faire des petit bouquets de jonc, avec une nnappe bleue pour représenter l'eau et pour tes canards, pourquoi ne pas les faire en pompons? de la laine grise et marron pour le corp et de la verte bouteille pour la tête, tu auras de beaux cols verts.

bonne occupation
mariée le 17 et 19 juillet 2003, 3 garçons : jo le 25 - 10 - 95 / tic le 25 - 11 - 96 / dar le 30 - 11 - 99

ch24
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar ch24 » 28 sept. 2008 [13:20]

merci pour vos idées, alors voilà ce que j'en ai retiré ! je vais leur faire faire des sets de table avec une petite frise d'instruments de cuisine, ensuite je vais leur faire découper des canards , les disposer sur le coin gauche du set avec au dessus 'bon appétit !' et à droite je vais leur faire chercher des recettes à base de canards et les coller .
Sur les tables j'ai demandé à l'équipe de porter "toupines, pot en grès ..."pour décorer en centre de table et si j'ai un peut plus de temps je leur ferai fabriquer des petits livre de cuisine avec les recettes ! si vous avez d'autres idées je suis prenneuse !

Revenir vers « Forum décoration de tables et de salles « »

Autres discussions