Que mettre sur mon balcon ????

emarie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Que mettre sur mon balcon ????

Messagepar emarie » 07 oct. 2004 [11:00]

Bonjour,

Je viens vers vous tous et toutes pour avoir de l'aide.
J'ai un balcons sur lequel je voudrais mettre des balconnières suspendues avec de la "verdure" qui "dure" (je ne veux pas de fleurs qu'il faut changer à chaque saison - je veux un investissement une bonne fois pour toute)
sachant qu'il y a plusieurs parametres :
* le balcon fait 1.20 mètres de large, donc pas trop de volume
* il est exposé au courants d'air
* 4ème étage.

Merci de votre aide car je n'ai aps du tout la main verte.

A+

Etienne
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Que mettre sur mon balcon ????

Messagepar Etienne » 08 oct. 2004 [03:34]

Pour notre part, nous qui sommes au nord, à peu près à 800 km de Lyon, nous avons des jardinières d'hiver qui nous décorent nos escaliers d'entrée en été, sur la facade nord de la maison:
Les bacs contiennent des tuyas, des buis, des plantes d'aucubas, des primevères et du lierre pour l'effet retombant...

Mis à part le buis, ce sont toutes des plantes que j'ai prises dans le jardin...

Les Jardinières prennent leurs places dès les première gelées en-dessous des fenêtres... d'années en années, sans grand frais! Juste une ou deux tailles par an, question de garder une certaine hamonie entre les plantes...

Mais il existe aussi d'autres plantes comme des petits conifères verts clairs qui peuvent être ajoutés à ces jardinières d'hiver... (mais résistants peu à des températures de -10°C, alors on évite, nous!)
Une de mes passions a toujours été là, un peu sans le savoir... Elle est devenue maintenant ma profession...!

Revenir vers « Jardinage: le jardin d'agrément « »

Autres discussions