Décoration gâteau: Dentelle de sucre

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.
l'exilée
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Décoration gâteau: Dentelle de sucre

Messagepar l'exilée » 12 sept. 2008 [21:45]

J'ai vu dans une boutique un gâteau de mariage avec des écritures et des "dentelles" magnifiques. Je pense que c'est de la pâte sucrée. Quelqu'un pourrais me donner une recette pour une petite quantité? (50 g par exemple pour essayer).
merci

Barzaz
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: décoration gâteau: dentelle de sucre

Messagepar Barzaz » 13 sept. 2008 [13:13]

:kikou:

ce n'est pas de la pâte sucrée, il s'agit de glaçure royale qui est composé de blanc d'oeuf, de sucre glace et de jus de citron.

1 blancs d'oeuf / + ou - 350g de sucre glace / Q.S. jus de citron.

Mélanger le tout à la spatule. Au final quand la glaçure royale est faite quand on en prend avec la spatule elle fait un bec d'oiseau. Par contre, il ne faut pas qu'elle soit dure sinon on ne peut pas faire des arabesques et si elle est trop liquide, ça ne tient pas.

La pâte sucrée ressemble à de la pâte sablé sauf qu'elle contient des amandes en poudre.

l'exilée
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: décoration gâteau: dentelle de sucre

Messagepar l'exilée » 14 sept. 2008 [22:07]

merci beaucoup. En fait quand j'écrivais pâte sucrée, je pensais à une sorte de glaçage (en fait, traduction de l'anglais sugar paste). Je vais donc faire des essais... maintenant que j'arrive à confectionner de jolies fleurs en pâte d'amande, je pourrais m'amuser comme une folle!

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions