Sirop de glucose. Qu'est ce que c'est ?

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.
Mamoune24
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Mamoune24 » 11 sept. 2008 [10:30]

Bonjour tout le monde :D
j'ai enfin trouvé grace a beaucoup d'entre vous des recettes de desserts fabuleuses cependant, je sais c'est bete mais je suis novice en la matiére dans une recette j'ai vu un ingrédient : sirop de glucose: Qu_'est ce que s'est? ou peut on en acheter? merci pour votre aide a bientot :youpi:
bises
mamoune :kikou:

Lynn75
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: Sirop de glucose. Qu'est ce que c'est ?

Messagepar Lynn75 » 11 sept. 2008 [11:56]

J'en ai vu à Lecl..c.

Lynn
MAP Homebread de Moulinex

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar laurenceg » 11 sept. 2008 [12:15]

C'est un sirop fait à partir de blé, de mais etc....

Citation :

La fabrication:
Les sirops de glucose sont réalisés par hydrolyse enzymatique ou acide d'une matière amylacée, essentiellement d'amidons et de fécules extraits du maïs, de la pomme de terre...
A l'état naturel, l'amidon apparaît sous la forme de granules microscopiques qui, disséminées dans l'eau, sont insoluble et constituent une suspension appelée "lait d'amidon" ou "empois d'amidon".
Pour pratiquer l'hydrolyse, ce lait d'amidon doit être chaufé fortement de manière à faire éclater les granules et libérer les molécules d'amidon. L'hydrolyse est ensuite effectuée sur cet empois et peut être orientée par voie acide et/ou enzymatique. (c'est le même principe que la digestion de l'amidon par l'Homme).

L'hydrolyse acide:
L'hydrolyse acide s'effectue sous pression et chauffage (110°C) à partir d'une suspension d'amidon de maïs dans de l'eau distillée dont le coefficient d'acidité (pH) a été amené à 2,5 environ par addition d'acide chlorydrique pur. La chaîne moléculaire de l'amidon est rompue au hasard, un jus de teneur plus ou moins concentré en glucose s'écoule.

Tatie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Tatie21 » 11 sept. 2008 [13:24]

Mamoune24 a écrit :Bonjour tout le monde :D
j'ai enfin trouvé grace a beaucoup d'entre vous des recettes de desserts fabuleuses cependant, je sais c'est bete mais je suis novice en la matiére dans une recette j'ai vu un ingrédient : sirop de glucose: Qu_'est ce que s'est? ou peut on en acheter? merci pour votre aide a bientot :youpi:
bises
mamoune :kikou:

voici un lien du sirop :arrow: https://www.forums.supertoinette.com/rec ... ucose.html
a+ :rose:
Cette cuisine est un monde dont la cheminée est le soleil. Victor Hugo.

Mamoune24
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Mamoune24 » 11 sept. 2008 [14:26]

Merci pour vos réponses les filles je voi enfin du moins je devine ce que c'est! par contre je reviens de L;;clrc et dans la foulée A;;han et rien! snif je ne sais pas comment faire grrrr par quoi remplacer et le boulanger et en vacance pff c'est la fin lol a bientot bises

Barzaz
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Barzaz » 11 sept. 2008 [16:06]

:kikou:

Laurenceg, tu pourrais donner tes sources, car aux mots près et à la faute de frappe près, ça vient de mon www.

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar laurenceg » 11 sept. 2008 [17:55]

Alors là....
je ne me souviens plus d'où, j'ai cherché par curiosité.

sur les autres forums que je visite je donne toujours l'adresse, mais sur supertoinette on ne peut pas mettre d'adresse.

J'ai juste précisé que c'était une citation

Mamoune24
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Mamoune24 » 11 sept. 2008 [22:27]

AYE! :mrgreen:
j'ai enfin trouvé du sirop de glucose :okey: j'ai carément pris un pot de 1kg avec ca j'ai de quoi faire lol! :D bon ben maintenant j'ai plus qu'a m y mettre :a_table: merci beaucoup pour votre aide
bises :mimi:

DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar DiamondGrills » 12 sept. 2008 [12:26]

laurenceg a écrit :Alors là....
je ne me souviens plus d'où, j'ai cherché par curiosité.

sur les autres forums que je visite je donne toujours l'adresse, mais sur supertoinette on ne peut pas mettre d'adresse.

J'ai juste précisé que c'était une citation

Bonjour à tous,

Laurence, on ne peut pas mettre de liens vers un site mais on peut mettre les auteurs des recettes et des textes que l'on poste, exemple :

"Citation de Barzaz"

ou :

"Source Barzaz"

Bye

nanou61100
Membre
Membre

Messagepar nanou61100 » 13 sept. 2008 [13:29]

on en trouve dans les magasins inter marché et peut aussi leclrc au momet du ramadan mais il est mélangé au miel; autrement le sirop de glucose on en trouve chez les dis tributeursde produits pour patisserie mais je crois qu'il ne le vende pas aux particuliers.........

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions