Sirop de glucose. Qu'est ce que c'est ?

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.
Mamoune24
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Mamoune24 » 11 sept. 2008 [10:30]

Bonjour tout le monde :D
j'ai enfin trouvé grace a beaucoup d'entre vous des recettes de desserts fabuleuses cependant, je sais c'est bete mais je suis novice en la matiére dans une recette j'ai vu un ingrédient : sirop de glucose: Qu_'est ce que s'est? ou peut on en acheter? merci pour votre aide a bientot :youpi:
bises
mamoune :kikou:

Lynn75
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: Sirop de glucose. Qu'est ce que c'est ?

Messagepar Lynn75 » 11 sept. 2008 [11:56]

J'en ai vu à Lecl..c.

Lynn
MAP Homebread de Moulinex

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar laurenceg » 11 sept. 2008 [12:15]

C'est un sirop fait à partir de blé, de mais etc....

Citation :

La fabrication:
Les sirops de glucose sont réalisés par hydrolyse enzymatique ou acide d'une matière amylacée, essentiellement d'amidons et de fécules extraits du maïs, de la pomme de terre...
A l'état naturel, l'amidon apparaît sous la forme de granules microscopiques qui, disséminées dans l'eau, sont insoluble et constituent une suspension appelée "lait d'amidon" ou "empois d'amidon".
Pour pratiquer l'hydrolyse, ce lait d'amidon doit être chaufé fortement de manière à faire éclater les granules et libérer les molécules d'amidon. L'hydrolyse est ensuite effectuée sur cet empois et peut être orientée par voie acide et/ou enzymatique. (c'est le même principe que la digestion de l'amidon par l'Homme).

L'hydrolyse acide: