Coulis café

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.
eltrol
Membre Génial
Membre Génial

Coulis café

Messagepar eltrol » 08 sept. 2008 [12:02]

Bonjour,

Est-ce que vous connaissez le coulis de café en bouteille de plastique (marron) de 1L me semble-t-il? Cela fait des années que je cherche ce produit et là mon frère me harcèle pour que je lui en trouve :roll: ...Quelqu'un saurait où en trouver? Ou au moins la marque, histoire que je fasse une recherche. Ma mère en trouvais chez Cor* il y a TRES longtemps...
Je sais qu'il existe ces bouteilles en coulis chocolat et caramel mais pas moyen de mettre la main sur le café!! :evil:

Tatie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: coulis café

Messagepar Tatie21 » 08 sept. 2008 [17:37]

je vous donne une recette de couli au café.

il faut:
160 ml d'eau,160 de casonade,(sucre roux).1 c à soupe de café en poudre ou soluble.

préparation du couli.

avec 160 ml d'eau & le sucre casonade faire chauffer doucement,jusqu'a dissolution total de celui-ci.
faire à ébullition,puis laisser fremir 12 à 15 mn,sans cesser de remuer avec une spatule en boie.
quand le sirop & près,(épaissi).mettre le café ensoluble,bien mélanger le tout doucement.
vous pouvez le chauffer un peu pour faciliter le nappage d'un gâteau,ou sur des choux à la vanille,ou des petits gâteaux.
une recette plusieurs fois faites.
le couli ce conserve au frais.& bien le couvrire. :
:okey:
Cette cuisine est un monde dont la cheminée est le soleil. Victor Hugo.

eltrol
Membre Génial
Membre Génial

Re: coulis café

Messagepar eltrol » 08 sept. 2008 [20:25]

merci beaucoup!

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions