Le dernier Stephen King (histoire de Lisey) ?

ckeduboneur
Membre habitué
Membre habitué

Le dernier Stephen King (histoire de Lisey) ?

Messagepar ckeduboneur » 04 sept. 2008 [10:46]

Bonjour, :kikou:

J'aime beaucoup Stephen King. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà lu son dernier ?
http://www.amazon.fr/Histoire-Lisey-Ste ... 736&sr=8-1

Est ce qu'il y a beaucoup de fantastique dans celui ci ?
Je suis plus fan des livres comme "Misery", "la petite fille qui aimait Tom Gordon", "Cujo",... J'aime moins quand il y a des choses trop... irréelles.
Merci de me donner vos avis !

felinette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: le dernier stephen king (histoire de lisey) ?

Messagepar felinette » 15 sept. 2008 [16:14]

:kikou: coucou ckedubonheur, moi aussi je suis fan de stephen king. Je suis tombée dedans alors que j'avais 16 ans ! Je n'ai pas encore lu le dernier SK car je ne l'ai pas encore acheté, je pense le faire très bientot. En ce moment je lis le tome 5 de la tour sombre (les loups de la Calla).
http://www.amazon.fr/Tour-sombre-loups- ... 274&sr=8-1
Je me suis fait ma collection tout doucement en livre grand format et il ne m'en manque que quelqu'uns. J'achète de tps en tps un dvd (sur site d'enchères). De lui j'aime tout, certains livres étant plus faciles à lire que d'autres, toutes les histoires sont prenantes mais quelques "nouvelles" sont moins interessantes. Lorsque je suis dans un SK difficile d'en sortir ! :mimi:

eric4243
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar eric4243 » 03 mars 2011 [08:54]

Bonjour, moi aussi j'aime bien les livres de Stephen King, et j'avais commencé à lire "Histoire de Lisey", et
il n'y a pas de fantastique dans ce livre en tout cas pas au début puisque je ne l'ai pas lu en entier.
Mais personnellement je l'ai trouvé un peu ennuyeux, maintenant j'ai commencé à lire "dreamcatcher", il a l'air mieux. Moi j'avais bien aimé "ça", ou "simetierre"... à ce qui parait un autre roman est sorti, j'ai lu ne critique qui disait qu'il était pas mal...

dillou
Angelot
Angelot

Re: Le dernier Stephen King (histoire de Lisey) ?

Messagepar dillou » 03 mars 2011 [09:46]

Image

:magic_stars: eric4243
:magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

:fee:

Image

Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

vivi49
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar vivi49 » 04 avr. 2011 [20:02]

Et bien je viens juste (à l'instant) de terminer Histoire de Lisey.
J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé que ca changeait un peu, j'aime bien quand il change un peu de registre.
Je suis aussi une grande fan de Stephen King et moi aussi je suis "tombée dedans" à 16 ans avec Charlie.
Et moi aussi je collectionne les livres en grand format à présent bien que j'en ai au moins la moitié en "j'ai lu" car quand j’étais jeune mes finances n'étaient pas les memes ! Tantspis j'ai des doublons
Mon préféré reste Misery.
Je n'ai pas encore lu "DOME", le dernier de 2 tomes de 700 pages mais je l'ai déjà acheté.
Je dois aussi lire Duma Key, je suis en retard de lecture.

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 24 mai 2011 [16:55]

C'est vrai que le fantastique vient surtout dans la deuxième partie du bouquin, dans l'Histoire de Lisey. Un fantastique un peu barré et horrifique.

Moi, j'ai beaucoup accroché avec ce bouquin, surtout pour sa représentation de la complicité dans le couple, j'adore le couple formé par l'écrivain et sa femme.

Pour ckeduboneur, je ne suis pas sûre que ce bouquin soit un très bon "King" car il n'a pas grand chose de réaliste, il est plutôt allégorique, le monde imaginaire de l'auteur, ce n'est pas de l'horreur stricto sensu. Mais bon, il y a quand même de vrais morceaux de "thriller" dedans :D

Le Dôme, je l'ai lu récemment. L'histoire m'a beaucoup plu mais la chute m'a laissée sur ma soif, j'ai trouvé que tout ça tombait un peu à plat. Un peu comme La Tour Sombre d'ailleurs. J'ai l'impression que quand King se lance dans de grandes entreprises dans ce genre il a du mal à leur donner une fin qui soit en même temps une ouverture, un appel d'air pour l'imaginaire. Vaut mieux lire ses romans en un tome ou ses nouvelles, qui sont diablement efficaces !

vivi49
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar vivi49 » 04 juin 2011 [22:23]

Oui j'aime beaucoup aussi la relation entre l’écrivain et sa femme dans Histoire de Lisey.
Ils sont si proches et partagent tout, même après la disparition de l’écrivain, je ne vous en dit pas plus...

Depuis j'ai lu Duma Key, j'ai bien aimé aussi mais je ne suis pas très objective car j'aime tout ce que fait king, bon il y en a que j'aime moins que d'autres, mais j'aime bien.

Revenir vers « Coin lecture : Livres, bouquins, romans, littérature, poésies... « »

Autres discussions