problème thyroïde

Le top des recettes en vidéo

juju
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

problème thyroïde

Messagepar juju » 04 oct. 2004 [20:04]

je ressentais une immense fatigue, je pensais que c'était dû aux exams mais je viens d'avoir des résultats d'analyses sanguines et on m'a parlé d'une possible hypothyroïdie (fonctionnement insuffisant de la glande thyroïde)
ma question est donc la suivante : comment celà se soigne t-il ??

merci de votre aide

Evanna
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: problème thyroïde

Messagepar Evanna » 04 oct. 2004 [20:23]

coucou juju!
Alors, tout d'abord, t'inquiète pas :wink: beaucoup de personnes sont atteintes d'une affection touchant à la thyroïde - dont moi, sauf qu'à l'inverse de toi elle est augmentée de volume et y'a des nodules dessus...bref, ça crée chez moi des palptations et une irritabilité+légère tendance pile électrique...
Cela se soigne normalement avec des hormones - il faut consulter un endocrino (si mes souvenirs sont bons :? ), qui verra si un tel traitement est nécessaire.
En tous cas, on peut vivre sans problème avec une thyroïde qui va pas trop! donc pas de panique!! et surtout, ne fais pas la même bêtise que moi, ne va pas lire tout ce qu'il y a dessus sur le net - il s'agit de sites souvent médicaux, qui, mal compris, peuvent faire angoisser sans raison aucune!
En plus, chez toi, on ne fait que "suspecter" une hypothyroïdie...donc keep cool, va chez le toubib qui te rassurera et te prescrira, au besoin, le traitement approprié :)
Tiens-moi au courant! :D
Gros bisous
Une multi-nodules :lol:
je ne veux pas travailler
je ne veux pas déjeuner...OUPS si si si, manger, moi, toujours partante!!!!

petzouille
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar petzouille » 04 oct. 2004 [20:30]

Bienvenue au club Juju :wink:

Pour soigner une hypothyroïdie, le medecin prescrit des comprimés de lévoth**** ou autre. Ce cachet remplace l'hormone thyroïdienne que ta thyroïde ne fabrique plus. Le problème c'est pour trouver le bon dosage mais tu verras tu retrouveras ton dynamisme très vite voilà.
Moi mon médecin avait trouvé un nodule sur la thyroïde à la palpation après quelques examens complémentaires on a décelé un cancer . J'ai été opéré en Aout 2003 et depuis je suis un traitement et tout va beaucoup mieux . Si tu as envie d'en parler tu peux me contacté en MP . Courage à toi et bientôt tout ira pour le mieux
:mimi:

:coeur: :magic_stars: :(coeur)::coeur: :magic_stars: :(coeur)::coeur: :magic_stars: :(coeur)::coeur: :magic_stars: :(coeur):

juju
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar juju » 04 oct. 2004 [20:43]

avant d'aller faire mes analyses, mon docteur m'a palpé la thyroïde et m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal donc en théorie il n'y a pas de nodules.
Je dois aller le consulter mais le problème c'est qu'en ce moment je suis sur aix et mon médecin sur toulon :? donc j'attendrai un peu ...

LILLY
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar LILLY » 04 oct. 2004 [21:02]

Juju tout comme toi il y a qq années j'étais extremement fatiguée - faire 100 m à pied me semblait insurmontable - après qq examens, on a vu que ma thyroide ne fonctionnait pas bien - en fait elle ne fonctionne pour ainsi dire plus du tout ! je n'ai pas de nodules - il semblerait que ce soit la maladie d'ASHIMOTO, (je ne suis plus sûre de l'orthographe ...) - donc depuis qq années, je prends du lévoth**** tous les jours - je sais que j'en prendrai tte ma vie - mais à part cela, une prise de sang de temps en temps pour voir si le dosage est bon, et cela va très bien ! plus de fatigue !

Donc ne t"inquiète pas - fais tes examens tranquillement et ensuite tu auras le traitement adapté !!!

juju
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar juju » 05 oct. 2004 [19:05]

recoucou tout le monde !!

tout d'abord merci pour vos messages :mimi:

je suis allé voir mon docteur, il me fait faire une écographie de la thyroïde et une autre prise de sang au cas où, mais il est presque sûr que ce n'est pas un problème de thyroïde mais de stress.
Je m'explique : je suis tellement stressée que ça m'a pompé je ne sais plus quoi au niveau de la thyroïde d'où mon taux élevé de TSH-US....
Mon ordonnance est donc la suivante : repos obligatoire le weekend. :?

Conclusion : Ju calme toi :boxe: et vive les études qui vous bousillent la santé :D enfin bon je dis ça mais il faut passer par là pour assurer son avenir

Gros bisous à vous

MAOCAT
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar MAOCAT » 05 oct. 2004 [20:51]

ne pas s'en faire...ça se soigne bien...mais faire des analyses de contrôle regulières et une echographie + une scintigraphie si ton medecin le juge nécéssaire.
si thyroide en hypo fonctionnement on donne du levoth**** ( dose a ajuster) si hyperfonctionnement avec nodule a surveiller par endocrino pour savoir si operation nécéssaire ou non.
c'est mon cas : opérée une 1ere fois il y a 17 ans ( hyper) puis une 2eme fois en janvier pour ablation totale de la thyroide et je vais tres bien avec du levoth**** 125

MAMIE 27
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar MAMIE 27 » 05 oct. 2004 [21:30]

Comme tu peux le voir nous sommes nombreuses avec des probléme de thiroïde, tout comme Lili je souffre de la madadie d'Ashimoto - j'étais crevée , j'avais froid je m'endormais au bureau devant l'ordinateur , tout était un véritable effort - le médecin me disait " c'est la ménopause " et puis je me suis mise à grossir , je faisais du régime et je prennais 1 kg par semaine - je me suis prise en mai et suis allée voir un homéopathe qui lui a tout de suite eu un doute - examen , prise de sang echographie , synti .... pour s'apercevoir que la glande avait pratiquement disparu .... j'ai comme beaucoup du lévoth**** depuis prés de 10 ans - et tout va bien - fait toi suivre quand même c'est plus prudent .
Josette

kokliko
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kokliko » 05 oct. 2004 [21:32]

bonsoir
de + en + de personnes souffrent de leur thyroïde, moi depuis maintenant depuis le début de l'année, j'avais repris 10 kg en 4 mois tout en étant raisonnable avec mon alimentation.
Je suis en hypo, je prends du levoth**** 75 et ceci à vie. Le + dur en fait c de trouver le bon dosage et ensuite tout va bien.
Je trvaille dans un cabinet médical, et c'est incroyable le nombre de personnes concernées par ce problème.
Il paraitrait que Tchernobil soit un peu bcp responsable.
amicalement
s'il te prend l'envie de travailler, assieds toi et attends que ça passe !

juju
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar juju » 05 oct. 2004 [21:46]

kokliko a écrit : Il paraitrait que Tchernobil soit un peu bcp responsable.

mais non le nuage c'est arrêté à la frontière, un douanier lui a demandé ses papiers et il était pas en règle (dixit les dirigeants) :D

Enfin il apparaît dans mon cas qu'il s'agit plutôt d'un problème de stress :wink:

coxy81
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar coxy81 » 06 oct. 2004 [19:00]

salut juju!
J'ai eu le même problème que toi il y a quelques temps : crevée, prise de poids et j'en passe! A la suite de la prise de sang, les taux étaient pas normaux bicause le stress aussi! :lol: J'ai suivi un traitement homéopathique et en quelques mois, tout est rentré dans l'ordre : adieu stress et kilos en trop! Depuis, plus aucun souci, mais je garde à portée mes petites granules blanches et au moindre coup de speed, j'en prends... Mieux vaut prévenir que guérir! :lol:

juju
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar juju » 06 oct. 2004 [20:47]

coxy, tu pourrais me donner le nom de tes petites granules, en mp si c'est pas possible sur le forum, merci :mimi:

juju
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar juju » 17 févr. 2005 [14:04]

j'ai eu le verdict de l'endocrinologue (en novembre): "vous êtes trop stressée Melle" :?
en fait j'ai un kyste qui était diagnostiqué à 10 millimètres par le gars de la radio mais ouf ! il s'est trompé, il ne fait que 6 millimètres. Je dis "ouf" parce qu'à partir de 10 millimètres c'est l'intervention...

Donc mon ordonnance est la suivante : du repos !!! pas évident quand vous préparez un concours :cry: donc petit compromis : un bon repos le weekend.
Il me faut refaire une échographie en octobre

MAOCAT
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar MAOCAT » 17 févr. 2005 [19:01]

pas de panique: j'ai été opérée moi aussi de la thyroide, il y a 20 ans (ablation du lobe droit ,la moitié de la glande)pour un nodule pas plus gros que le tien.Bon!
ensuite, je refais un nodule (espèce de kyste)sur le lobe gauche restant,on me surveille, il grossit avec les années et voilà,on me ré-opère l'année dernière parce que le nodule fait 3cm ( donc 30mm) donc, pas de panique avec ton problème Juju!! ça se surveille très bien par ton endocrinologue,une echographie par an minimum ;
actuellement je n'ai plus de thyroide mais je suis équilibrée avec le levoth****,médicament substitutif des hormones thyroidiennes(6 mois environ pour trouver la bonne dose)mais c'est normal,tout va bien.Je suis dans le médical,travaille à l'hôpital, c'est très courant de nos jours ( stress, toujours pressés, vie moderne, quoi!) et se soigne bien à condition d'être suivi , bien sûr.Si j'ai pu te rassurer un peu , j'en suis heureuse.

juju
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar juju » 17 févr. 2005 [20:07]

merci Image

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions