Clafoutis de tomates cerise

Placez ici toutes vos recettes légères, diététiques pour faire de bons repas allégés.
ELFE
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Clafoutis de tomates cerise

Messagepar ELFE » 02 oct. 2004 [08:58]

PROVENANCE : DIETETICIENNE
TYPE DE PLAT : ENTREE

:tomate: CLAFOUTIS DE TOMATES CERISE :tomate:

POUR 2 PERSONNES - PREPARATION 15 MN - CUISSON 35 MN

1 BARQUETTE DE TOMATES CERISE
1 BOTTE DE CIBOULETTE
40 G DE FARINE
1 OEUF
20 CL LAIT 1/2 ECREME
1/2 CC HUILE OLIVE
SEL - POIVRE

:arrow: Préchauffez le four à 180°C (th.6). Lavez et séchez les tomates cerise. Lavez et séchez la botte de ciboulette. Coupez les brins avec une paire de ciseaux sur une longueur de 1 cm environ.
:arrow: Dans un saladier, versez 40 gr de farine. Dans un bol fouettez ensemble oeuf, lait. Versez ce mélange dans la farine et remuez vivement jusqu'à ce que tout soit bien homogène. Salez, poivrez. Ajoutez les trois quarts de la ciboulette.
:arrow: Au pinceau (ou papier absorbant) huilez un moule à tarte anti-adhésif. Répartissez-y les tomates cerise.
:arrow: Versez la préparation par-dessus. Enfournez la tourtière 30 à 35 mn. Servez le clafoutis tiède ou froid dans le moule. Parsemez le reste de la ciboulette au moment de servir.

:detect: CONSEIL : Laissez bien les tomates cerise entières. Si vous les coupez, elles vont rendre de l'eau et délayer votre clafoutis.
Dans le cadre d'un régime alimentaire, pensez à diminuer votre quota de pain pour compenser les glucides de la farine.

:kikou: :kikou: A bientôt :kikou: :kikou:
:anem: :fee: ELFE :anem:

la gourmande60
Membre Génial
Membre Génial

Re: Clafoutis de tomates cerise

Messagepar la gourmande60 » 10 mars 2005 [18:07]

je connais cette recette sauf que moi je rajoute du cheddar et du gruyère.
j'adore cette recette :D
je vais donc la tester sans fromage :wink:

Revenir vers « Vos recettes diététiques »

Autres discussions