Idées d'accompagnement avec un plat de poisson

Placez ici tous vos menus de réceptions, de fêtes, d'anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc...
Florine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Idées d'accompagnement avec un plat de poisson

Messagepar Florine » 01 oct. 2004 [20:36]

Bonsoir à tous, j'ai un dîner demain soir 7 personnes, cela fait plusieurs jours que je réfléchis, et rien :cry: je n'ai aucune idée, juste que j'ai envie de manger du poisson, mais si je mets un plat de poisson, je mets quoi en entrée :roll: , et c'est pareil pour le dessert, j'aimerai bien que ce diner soit réussit et j'ai envie d'épater mes hôtes.
Merci d'avance de vos conseils, j'en ai besoin.
Florine :a_table:

Vivie_
Membre Génial
Membre Génial

Re: Idées d'accompagnement avec un plat de poisson

Messagepar Vivie_ » 02 oct. 2004 [10:55]

Non, tu n'es pas obligée de faire du poisson en entrée mais tu peux par exemple faire une salade composée :

coeurs de palmier + maïs + tomates + poivrons...
salade niçoise
taboulé
...

ou encore des toasts grillés avec du fromage de chèvre que tu sers avec de la salade.

Et pour le déssert, si tu veux les épater, tu peux faire un tiramisu qui se prépare à l'avance et qui sort de l'ordinaire.

Tiens nous au courant de ton dîner.

Biz

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Idées d'accompagnement avec un plat de poisson

Messagepar carolineg » 02 oct. 2004 [19:30]

Voici un menu que j'adore

Alors: pour le CONFIT D'OIGNONS

je fais revenir mes oignons émincés dans un peu d'huile d'olive, puis je rajoute miel et vinaigre de xérès, je couvre et je laisse compoter à feu doux environ 45 min, puis en ne couvrant qu'à moitié je laisse le liquide s'évaporer.
Concernant les quantités, je fais environ 6 beaux oignons pour 3 cuillères d'huile, 3 de miel et 2 de xérès.
Ca donne un petit confit un peu sucré qui se marie divinement avec des chèvres chauds.

La SALADE DE CHEVRES CHAUDS:

maintenant tout est dans la présentation:
on mets sur chaque assiette un lit de salade (c'est mieux une petite salade, genre mâche ou mesclun), que l'on assaisonne avec un filet d'huile d'olive et de vinaigre de xérès;
on fait fondre au four des petits chèvres sur un toasts, puis on dispose sur la salade, avec une cuillère de compotée d'oignons... et on sert immédiatement!
on peut éventuellement rajouter qqs raisins secs dans la compotée et un peu sur la salade.

LA LOTTE A LA MEDITERRANEENNE

Je fais revenir la lotte en morceaux dans de l'huile d'olive.
A part, je fais revenir poivrons, épices et tomates.
Je mélange le tout et poursuie un peu la cuisson.
Quelques minutes avant de servir, je rajoute de la crème fraîche, et laisse mijoter quelques minutes.
Servir avec des tagliatelles fraiches.

Pour les quantités, il faut environ 200g de lotte par personne, 2 tomates par personne selon la taille, et 1 poivron pour 2.

CRUMBLE DE FRUITS ROUGES

pour la pâte: même quantité de farine, poudre d'amande, sucre roux et beurre mou.
Bien mélanger le tout.
Beurrer un plat à gratin, étaler dessus les fruits rouges, puis parsemer de croûte à crumble et enfourner th 180° en surveillant la cuisson (la croûte doit être dorée.
Servir tiède avec un petit pot de crème pour les inconditionnels :wink:

J'espère que ça plaira à certains!

Caro.

Revenir vers « Vos idées de menus « »

Autres discussions