Médaillons de porc

Ilhiona
Membre
Membre

Médaillons de porc

Messagepar Ilhiona » 19 août 2008 [17:32]

Bonjour,
Cela fait quelque temps que je consulte assidument ce forum qui fourmille d'idées culinaires excellentes. Et aujourd'hui, c'est à mon tour de vous solliciter. :good:
Ce vendredi, je reçois des amis et j'ai acheté des médaillons de porc. L'un ou l'autre d'entre vous n'aurait-il pas une idée (ou même plusieurs :)) à me soumettre pour préparer ces médaillons de porc de façon originale ? Je bloque aussi un peu sur les légumes (enfin, ça dépendra peut-être de la préparation choisie pour les médaillons de porc). Qu'est-ce que je pourrais servir en légumes? J'ai beaucoup de courgettes fournies par mon papa, mais j'sais pas pourquoi, avec le porc, ça ne me tente pas. J'ai également des haricots verts et des haricots beurre... heu... des tomates aussi... qui viennent aussi du jardin de mon papa. Est-ce que l'un de ces légumes pourrait fournir un accompagnement adapté aux médaillons de porc? Enfin, si vous pensez à un autre légume, je suis preneuse aussi!
Merci.

Tatie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Médaillons de porc

Messagepar Tatie21 » 20 août 2008 [11:25]

:fee:
-cuire les médallons avec de l'huile d'olive,des 2 côtés.avec 1 oignon émincé.& l'ail écrassé.
ensuite faire un glaçage avec le jus,mettre de la crême fraiche,ajouter des champignons,& des petites p de terre. :okey:

- faire les médallons cuire des 2 côtés,ajouter ail,oignons,des tomates coupées en dés,huile d'olive,1 c à soupe de moutarde,olives noires.un peu de vin blanc.herbes de Provence.sel,poivre.
peu ce servir avec tes courgettes coupées en gros dés.ajoute à ton plat. :good:
Cette cuisine est un monde dont la cheminée est le soleil. Victor Hugo.

Ilhiona
Membre
Membre

Messagepar Ilhiona » 21 août 2008 [12:28]

En voilà de bonnes idées, merci Tatie58. Je sens que demain, je vais hésiter !
Bientôt "moman": vivement le 27 février! Un petit frère pour notre petite canaille :)

Tatie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Tatie21 » 21 août 2008 [12:37]

:kikou: pour tes haricots vert & jaunes,tomates.
voici:faire cuire les haricots vert,jaune dand de l'eau salée,ensuite tu les laisses refroidir,
les mettre en salade + tomates coupées comme tu veux.?.ajoute des petits oignons ou 1 oignon émincé,du maïs,parseme des herbes ou du persil haché,
sauce vingraitte parfumé.à +,
:rose:
Cette cuisine est un monde dont la cheminée est le soleil. Victor Hugo.

Ilhiona
Membre
Membre

Messagepar Ilhiona » 22 août 2008 [09:18]

Fait hier, la salade de haricots et tomates...mais sans maïs (je n'en avais pas au grand désarroi de mon aimé qui adore! Je vais faire des réserves) on a bien mangé. J'avais mis du vinaigre balsamique (parce que mon aimé préfère quand c'est plus sucré) et j'étais agréablement surprise. Je recommencerai!
He bien, tatie58, que d'idées! Je vois que quotidiennement, tu inondes le forum de tes "petits" conseils judicieux et de tes recettes délicieuses. J'espère un jour pouvoir en faire autant que toi!
Bientôt "moman": vivement le 27 février! Un petit frère pour notre petite canaille :)

Revenir vers « Recettes de porc « »

Autres discussions