Faut-il leur acheter des "armes" en plastique ?

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.
Samiya
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Faut-il leur acheter des "armes" en plastique ?

Messagepar Samiya » 09 août 2008 [21:56]

Bonjour a toutes

mon fils a 4ans et demi, je n'ai jamais voulu lui acheter des fusil, epée, etc en plastique. J'ai toujours refusé quand il en demandait mais a chaque fois qu'il va chez un copain ils ont ce type de jeux, alors je voudrai avoir votre avis
Merci

cherichoune
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: faut-il leur acheter des "armes" en plastique

Messagepar cherichoune » 09 août 2008 [22:27]

Bonsoir,

Mon fils à 3 ans et demi et il est très porté sur ce genre de jouets ! Il s'amuse à faire la bagarre avec et refait comme ceux qu'il voit dans les dessins animés.

Bon moi je lui ai acheté 1 épée parce que sinon il j

Je pense pas que c'est de jouer avec ça que ça va faire d'eux des détraqués c'est juste pour s'amuser, c'est l'âge, ça leur passera !
En tout cas tout les ptits gars que je connais sont passés par la donc je m'inquiète pas !
maman d'Ethan depuis le 25/02/2005
bébé 2 peut être pour bientôt ?

felinette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar felinette » 10 août 2008 [11:45]

Bonjour, mon petit neveu de 9 ans est un féru de ce genre de jouet. Depuis tout petit il s'amuse avec des épées, pistolets et autres fusils en plastique, sans compter les armes du futur ! Moi je n'apprécie pas ces jouets mais comme tout le monde j'en ai acheté une fois pour mon fils quand il était petit. Il s'est jamais amusé avec. Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, nous petit on jouait avec des morceaux de bois en guise de pistolet, ca faisait moins violent mais on en aurait eu on aurait joué avec, surement. Quand ton fils va grandir Samiya il laissera tomber cela pour les jeux vidéos !

Samiya
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Samiya » 10 août 2008 [16:30]

merci pour vos réponses, il n'est pas d'un tempérament violent et je n'ai pas trop envie de le voir jouer a la guerre, mais je n'ai pas envie de le "frustrer" non plus, je sais ce qu'il me reste a faire :lol:
merci pour vos réponse, et bon dimanche a toutes

Snoww
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Snoww » 11 août 2008 [00:24]

j'ai pas de fils mais j'ai un frère, qui jouait bcp avec des tas d'armes en plastique, il n'a pas mal fini du tout :wink:
je pense que ce n'est que du jeu, tout comme les petites filles (parfois des garçons aussi) jouent à la poupée pour imiter maman, les petits garçons (des fois les filles aussi) jouent à la bagarre ou à la guerre, mais tous le font, ça ne veut rien dire pour l'avenir je pense. à toi de bien lui expliquer que ça reste du JEU et que bien sur, il n'en apporte pas à l'école, il ne faut pas faire mal pour de vrai, après y'a aussi toute l'éducation normale pour différencier le bien du mal, qui lui fera comprendre que ce n'est pas la vraie vie et à mon avis aucun danger :okey:

falone
Membre
Membre

Messagepar falone » 15 août 2008 [01:59]

perso je pense pas que ça apporte quoi que ce soit de positif que de manipuler une copie d'arme.. si ce n'est les familiariser à ça..

donc je préfère encore (dans mon idéal jhein! je ne suis pas encore confrontée à ça mon fils étant bébé et ma fille pas intéressée par ça!) fabriquer des trucs en papier, baguette qu'on décore ou laisser libre court à l'imazgination avec des roseaux, des branches, mais pas des imitations en plastoc..

je n'aime pas ça, donc il en rencontrera, mais apprendra que c'est pas partout pareil.. un peu comme dora avec ma fille... chez les autres ok, mais elle rentrte pas à la zonmé :bouhouh:

ladou

Messagepar ladou » 15 août 2008 [12:51]

Bonjour,
Personnellement, j'ai eu 3 garçons (34 // 33 // et 14 ans) ; je ne leur jamais acheté de tels jouets ; s'ils ont eu envie de jouer "à la guerre", ils se les ont faits avec un petit bout de bois qui pouvait leur convenir, mais il était catégoriquement interdit de leur acheter de telles choses ; je ne suis pas ringarde, mais je trouve que l'on voit ce style de "jouets" de plus en plus souvent.
Il y a bien d'autres façons de s'amuser que de leur mettre dans les mains ces pistolets, épées, etc....
Les grands ne sont pas moins délurés que les autres parce qu'ils n'ont pas joué à ces jeux là ; cela ne les a pas empêchés de devenir des chasseurs quand ils en ont eu l'âge (à ce jour, c'est même une passion qu"'ils ont cessé).
Mon jeune fils de 14 ans apprécie de faire un tir de temps en temps lors de fêtes foraines, mais par contre, ce que je trouve anormal, c'est que bien souvent le lot à gagner est un pistolet à billes jaunes et quand il le gagne, soit il le laisse au stand, soit direction destruction et poubelle.
Ils ne vivent pas plus mal que ceux que l'on entend toujours jouer à la guerre ; d'ailleurs, en général, dans les cours de récréation, c'est interdit de jouer de cette façon même sans emporter de "jouets de ce style" !

cherichoune
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cherichoune » 15 août 2008 [16:24]

Les pistolets à billes pour les plus grand ça c'est une autre chose, si mon fils m'en demande dans quelques années ce sera NON !
Mais j'éspère que d'ici là il sera passé à autre chose que de vouloir jouer avec des armes !
maman d'Ethan depuis le 25/02/2005

bébé 2 peut être pour bientôt ?

Pimpren'L
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Pimpren'L » 22 août 2008 [00:24]

Bonsoir à toutes,

Maman d'un petit garçon de 7 ans, je ne voulais absolument pas lui acheter d'arme ou autre... jusqu'à ce que je le surprenne en train de faire la "mitraillette" avec un cintre en plastique! :shock:

Et là je me suis dit qu'en fait, c'est à nous de leur apprendre que ce sont des jouets et que ce qu'ils voient à la tv n'est que du cinéma...

De toute façon, je pense que c'est en grande partie le caractère de l'enfant qui fait que l'on doit être plus ou moins cool avec ça, non?

Snoww
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Snoww » 22 août 2008 [08:06]

je suis bien d'accord !

ladou

Messagepar ladou » 22 août 2008 [08:41]

Pour répondre à Pinpren'l, vous voyez qu'il a su se débrouiller et faire jouer son imaginatif pour jouer " à la guéguerre" ! donc, rien ne sert d'acheter ces imitations de jouets, j'en suis fortement convaincue, mais cela reste mon opinion !

Pimpren'L
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Pimpren'L » 22 août 2008 [12:47]

Oui tout à fait Ladou, il a trouvé un substitut au pistolet. Mais, justement, comme de toute manière il y joue, pourquoi le frustrer à ce niveau-là?

Finalement, pourquoi le laisser jouer à la guerre mais lui interdire un pistolet? Quand on y pense, c pas le pistolet qui est dangereux c'est la main qui le tient et qui va décider, ou pas, de s'en servir... :|

Je respecte ton point de vue et je ne te critique pas, je donne juste le mien. Je précise aussi que je réagis comme ça par rapport à MON fils, pe que je réagirais différement avec un autre...

Après, je pense qu'on fait toutes de notre mieux pour nos bambins et ce forum en est la preuve. Et je trouve sympa de pouvoir en parler avec vous toutes. :okey:

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autres discussions