Que servir en verrines, en apéro et dessert ?

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.
lilou3317
Membre
Membre

Que servir en verrines, en apéro et dessert ?

Messagepar lilou3317 » 04 août 2008 [22:18]

coucou,

je cherche un peu d'aide auprès de vous
ma fille va fêter ses 20 ans et je désire faire des verrines en apéro et au dessert (qui s'accompagnera d'un trianon : c'est un feuilleté au chocolat, pour celles qui ne connaissent pas).

j'attends beaucoup d'idées de votre part
à très bientôt

ghiben42
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: que servir en verrines, en apéro et dessert ?

Messagepar ghiben42 » 05 août 2008 [09:42]

tu as des verrines a la creme chantilly/mascarpone fraise ou framboise
Amina 25/10/2006
Inès 12/03/2008
Mariage le 13/06/2009
Ibticem 03/04/2010
Idriss 23/04/2012

camille4566
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: que servir en verrines, en apéro et dessert ?

Messagepar camille4566 » 05 août 2008 [10:10]

Bonjour! :D

Alors, pour tes verrines, tu peux faire:

Verrines lactées aux pistaches (Pr 4 personnes):

500g de pastèque
2 brins de menthe
60g de pistaches décortiquées non salées
250g de mascarpone
3 blancs d'oeufs
50g de sucre en poudre
Piment d'espelette
sel fin

(Tu peux choisir amandes, noix, pistaches ou noisettes selon tes préférences...)

1. Monte les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorpore ensuie 30g de sucre en battant vivement. Fouette le mascarpone avec le sucre restant puis ajoute délicatement les blancs en neige. Répartis la préparation dans 4 verres et place-les au réfrigérateur.

2. Retire la peau et les pépins du morceau de pastèque, coupe les trois quart de la chair en cubes. Embroche-les par 3 sur des piques en bois. Détaille le reste en tranches minces.

3. Plante dans chaque verre une brochette et une tranche de pastèque. Parsème de pistache concassée ey de mente. Voile de piment d'Espelette et sers.

Au fromage frais aux fruits

(Pour 4 personnes)

400g de framboises
6 biscuits à la cuiller
500g de fromage blanc
1 bombe de chantilly
4 cs de sirop de fraise

Tu peux remplacer le sirop par de la liqueur de cassis, de mûre ou de fraise

1. mélange dans un saladier les 3/4 des framboises et le sirop de fraise

2. dans un autre saladier, mélange le fromage blanc avec la valeur d'un verre de chantilly. Casse les biscuits à la cuiller en morceaux et répartis-en la moitié dans 4 verres.

3. Couvre avec une couche de framboises au sirop, une couche de crème à la chantilly, puis de nouveau du biscuit, des framboises et de la crème. Décore du reste de framboises et d'un brin de menthe. déguste très frais

Yaourts à la grecque au cocktail de fruits rouges:

(Pour 4 personnes)

1. Mélange 400g de fruits rouges ( fraises coupées en deux, myrtilles, framboises,...) dans un récipient avec une cuillerée à coupe de sucre en poudre et 2 cuillerées à soupe d'apéritif anisé.

2. Verse un yaourt grec par verre et complète de salade de fruits avec son jus. Arrose de 20g de miel liquide en filet et accompagne de 50g de miel, cela adoucit les fruits rouges.

Verrines grecques légumes-feta (ma préférée pour l'apéro!):

(Pour 6 personnes)

Pèle 2 concombres, coupe les en 2 et épépine)les. Emince-les dans une passoire, sale et laisse dégorger 15 min.

Fouette 2 cs de jus de citron avec du poivre, du sel et 10cl d'huile d'olive. Coupe 300g de feta en dés. Epépine 3 tomates et déoupe-les en dés.

Répartis le concombre égoutté, les tomates, la feta et la sauce dans 6 verres.

Si tu veux, tu peux décorer de menthe verte, moi je ne le fais pas.

Sers très frais.

Mousse de chocolat framboises:

(Pour 6 personnes)

Rape 180g de chocolat noir amer. Couvre de 10 cl de crème liquide portée à ébullition avec 1 cs de lait. Incorpore 30g de beurre ramolli

Bats 2 jaunes d'oeufs avec 1cs de sucre et 1 sachet de sucre vanillé.

Ajoute au chocolat fondu puis incorpore 3 blancs d'oeufs montés en neige

Verse dans 6 verres par cuillerées, en intercalant 30 cl de purée de framboises ou de coulis prêt à l'emploi, et quelques framboises.

Place 4 heures au réfrigérateur avant de servir décoré de framboises.

Granité au citron et au thym

(Pour 4 personnes)

25cl d'eau minérale
2 citrons
125g de sucre
6 brins de thym

1. Rince un citron, prélève un zeste de 10cm de long avec un éplucheur. Gratte la peau blanche sur l'envers et taille-le en lanières très fines. Presse les deux fruits

2. Porte à ébullition l'eau minérale avec les zestes de citron et le sucre 3 min. Hors du feu, égoutte les zestes et réserve les. Ajoute les brns de thym et laisse infuser 10 min à couvert.

3. Retire le thym du sirop puis mélange-le avec 15cl de jus de citron. Verse dans un plat peu profond et place au congélateur 2heures. Laisse prendre en glace en grattant la surface avec une fourchette toutes les 30min

4. répartis le granité dans 4 verres hauts et décore avec les zestes. Sers immédiatement.

Voilà voilà, j'espère avoir pu t'aider, bonne fête!

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions