Pèlerinage aux sources en tunisie

Faites découvrir les régions que vous aimez; paysages, musées, monuments, traditions locales...
matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Pèlerinage aux sources en tunisie

Messagepar matiss » 04 août 2008 [09:28]

bonjour,j'ignore si j'ai posté ce sujet au bon endroit,car il ne s'agit pas exactement de tourisme.

voilà,je suis née en Tunisie,de parents d'origine italienne et devenus français.

en 1958,nous avons quitté la Tunisie pour vivre en France.

mes souvenirs sont confus,car j'étais très jeune : l'école maternelle que je fréquentais (école de soeurs dans le quartier Belvédère à Tunis),les appartements et maisons où mes parents ont vécu,ainsi que ceux de mes tantes,oncles,etc...

très longtemps,j'ai voulu retourner là-bas pour quelques jours ; tous mes proches l'ont fait,mais personnellement ce n'était pas possible car pendant plus de 20 ans j'ai été mariée à un homme plutôt tyrannique et autoritaire,qui avait décidé une fois pour toutes que c'était NON.

aujourd'hui mes enfants sont adultes,je suis libre,mais le problème,c'est que j'ignore comment procéder: tous les renseignements que j'obtiens concernent les séjours touristiques hôtel au bord de l'eau,notamment à Djerba,etc..parfait pour le tourisme et le farniente,mais moi ce n'est pas ce que je recherche : je veux retourner là où j'ai vécu!

toutes les personnes susceptibles de m'assister dans cette démarche:mes parents,oncles et tantes, sont décédées.

je n'ose pas m'aventurer toute seule.

j'aimerais savoir si d'autres "nostalgiques" se trouvent dans mon cas; si à plusieurs nous pourrions entreprendre quelque chose (peu de jours,je le précise,car je suis une jeune retraitée et n'ai pas un gros budget) ; ou alors s'il y a là-bas des personnes expérimentées acceptant de jouer aux guides....

certains me disent que je serai déçue,que l'on ne retrouve pas ce qu'on a quitté avec les mêmes yeux,etc... mais je veux quand même vivre cette expérience,quitte à être déçue,au moins ce sera accompli
artiste peintre professionnelle

Ecrivain : 10 ouvrages en 2 ans,dont 5 recueils de poésies,illustrations:mes tableaux

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: pèlerinage aux sources en tunisie

Messagepar matiss » 25 sept. 2008 [15:03]

Suis revenue!beaucoup de joies et d'émotions,de belles photos sur mon album

ouh ouh, ya quelqu'un ?
artiste peintre professionnelle

Ecrivain : 10 ouvrages en 2 ans,dont 5 recueils de poésies,illustrations:mes tableaux

Revenir vers « Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes... « »

Autres discussions