Produits de beauté maison

Placer ici tous vos secrets pour composer des recettes pour votre beauté et votre santé, masque pour le visage, recettes de shampoings naturels, crèmes, etc...

Le top des recettes en vidéo

KANTINA
Membre habitué
Membre habitué

Re: produits de beauté maison

Messagepar KANTINA » 07 juil. 2010 [13:34]

je suis surtout interesse par ceux des peaux noires car je suis africaine.merci de m'en envoyer. j'aimerais bien avoir un visage sans bouton sans passer par une creme qui eclaicit.
L'ECHANGE FAIT GRANDIR!

julies35
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar julies35 » 08 juil. 2010 [07:59]

je n'ai pas la meme peau que toi mais je suis quand meme mat de peau et j'ai la peau assez grasse avec des imperfections et depuis que j'utilise de l'huile de noisette ,ma peau va beaucoup mieux et ma fille de 10 ans qui a une peau d'ado l'a adopté aussi et elle est ravie ,moins de points noirs et une jolie peau en prime.Pour l'été je me fais un mélange d'huile de noisette ,d'huile d'avocat ou de jojoba et un peu d'huile de carotte,ce qui fait un teint tout doré .Bonne journée à toutes ,je vais essayer de trouver le post un geste pour la planète car j'ai un coté bio aussi selon mes moyens :okey:

julies35
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar julies35 » 08 juil. 2010 [08:23]

pfff,je n'arrive pas à trouver le post un geste pour la planète alors si vous voulez bien me dire ou chercher ,ça serait vraiment gentil :cry2:

KANTINA
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar KANTINA » 08 juil. 2010 [11:57]

merci pour julie, je peux avoir la recette de ta creme mais je crois que je vais remplacer le jojoba par du pur karite et huile de coco.je vis en afrique.donc j'ai du pur à gogo et de l'huile de coco pur avis auxinteressees :D
L'ECHANGE FAIT GRANDIR!

julies35
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar julies35 » 08 juil. 2010 [12:39]

je mettrais les proportions dans l'aprem dès que j'ai un moment :okey:

julies35
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar julies35 » 08 juil. 2010 [15:18]

j'utilise de 'huile de noisette car elle est comme l'huile d'argan mais apparement ça crée pas mal de dégats dans les pays qui ont cette plante alors comme elle convient à ma peau car elle régule le sébum et qu'elle est produite en france en plus :okey: Donc pour les proportions de mon huile de jour je prends un flacon pompe vide de 50 ml ,je mets au pif la meme quantité d'huile de noisette et d'huile de jojoba ou d'avocat(anti-rides en plus) car seule l'huile de noisette m'irrite la peau car j'ai une peau sensible et un peu plus sèche par endroit et je rajoute pour l'été de l'huile de carotte mais juste un peu,le must serait de l'huile de bourrache mais elle est très chère pour remplacer l'huile de jojoba et je mélange le tout et je m'en mets tous les jours et franchement ma peau est beaucoup plus belle qu'avant avec tous les produits pour peaux à imperfections et grasse que j'ai acheté ,de plus elle ne brille pas car ça pénètre bien et l'huile et bien plus active que toutes les crèmes de jour que j'ai essayé et bien plus économique car il en faut très peu.Voilà,j'espère que ça aidera toutes celles qui ont la meme peau que moi :wink:

KANTINA
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar KANTINA » 08 juil. 2010 [16:02]

merci bien je vais la tester ds que je vais reunir tt les ingredients
L'ECHANGE FAIT GRANDIR!

-kiko-
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar -kiko- » 10 juil. 2010 [20:29]

:okey:========

Djou
Membre
Membre

Messagepar Djou » 10 juil. 2010 [22:16]

Bonjour les filles,

Je tenais à vous remercier car après avoir dévalisé les rayons cosmétiques de la marque de distributeur à Clarins (si si !), je désespérais de trouver une solution pour prendre soin de la peau de mon visage, sans que celle-ci me coûte les yeux de la tête. Parce que Clarins & co ce n'est pas mal, mais comme vous le savez c'est horriblement cher.

Ma peau est mixte - un peu tendance à graisser sur la zone T notamment mais très sensible et fragile donc aussi tendance à se dessécher.

Tout à l'heure j'ai donc testé le bain de vapeur, le gommage miel/sucre avec du sucre blanc fin (proportion 1cc pour 1cc), et j'ai fini toujours au miel avec un masque miel / citron.

2 heures + tard, ma peau est douce, il subsiste toujours des aspérités mais elles sont atténuées et ma peau n'est pas irritée. Mon seul regret : n'avoir pas découvert ça + tôt :siffle:

magnolia81
Membre
Membre

Messagepar magnolia81 » 23 août 2010 [08:41]

:D :D Bonjour à toutes

J'ai trouvé un site TB A*oma nat*re, il y a un choix incomparable d'huiles essent, de pots, flacons etc... j'ai trouvé un flacon brumisateur, je n'achète plus les bombes pour rafraichir le visage ou pour dispenser une lotion après le démaquillage.

-kiko-
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar -kiko- » 01 sept. 2010 [20:53]

ar*maz*ne tu n'as pas mieux ce sont des produits très très contolés et auw niveau prix c'est top

Sanaa378
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Sanaa378 » 29 sept. 2010 [20:46]

Cool ces astuces moi j'ai aussi de petites imperfections, je vais vite essayer ça.

Kantina c'est bien d'aoir du pur à gogo c'est mieux, c'est naturel, tu peut m'en envoyer je te réglerai les frais biensûr si tu peut tiens moi au courant sur le post ou sur mon adresse mail ou en MP comme tu veux.

Biz.
RE RE RE WW
24/05/2010 : 76.200Kg ; 30/05/2010 : 76.200Kg
OBJECTIF AU 30/05/2010 : 73Kg.

marie.38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie.38 » 23 févr. 2011 [17:35]

bonjour j'ai des tiges d'aélo véra
mais je ne sais pas comment les utiliser
qui peut d'aider merci
MARIE

Bidi Bidi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Bidi Bidi » 18 févr. 2012 [20:34]

coucou KANTINA, coucou à toutes,

Sur france 5, il y a une émission santé. Il ont fait un dossier sur les peaux métisses et noirs.
Quelque soit la couleur de la peau (c'est jsute une affaire de pigmentation), la peau est composée de la même façon et se traite de la même façon suivant si elle est mixte, sensible, irritée etc..

J'utilise les mêmes astuces que juile35 (je crois savoir où tu as vu ça :wink: ) pour confectionner une huile pour la visage. Je prends tout bio et au rayon alimentaire quand c'est possible.

J'ai une peau mixte, comme ma peau suporte bien l'huile de noisette (j'utilise aussi le jojoba dans d'autres applications ou si je suis à cours de noisette), dans mon flacon 30 ml, je mets 20 ml d'HV de noisette, 10 ml de macérat huileux d'aloe vera et 1 à 2 gouttes d'HE de géranium ou palmarosa suivant mes envies.

J'aime bien l'huile de noyau d'abricot pour l'été.

En application, ce sont 4 à 5 gouttes de ce mélange donc c'est très économique. :coeur:
Bidi :souci: Bidi

julies35
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar julies35 » 19 févr. 2012 [10:46]

Coucou,Bidi Bidi,je vais suivre ta recette car j'aime tester les recettes des autres pour voir si ça convient à ma peau ou pas et j'aime bien savoir que je ne suis pas la seule à me mettre au naturel aussi.Pour mes cheveux je teste l'huile d'olive car il parait qu'il n'y a pas mieux comme masque et que ça fait mème pousser les cheveux ,qu'en penses tu toi ,as-tu essayer? Et si d'autre ont essayé j'aimerai avoir vos avis ou d'autres trucs naturels bien sur ! Bon dimanche à tous.

Revenir vers « Beauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) « »

Autres discussions