Gâteaux marbrés au chocolat + photos

Fletcher
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Gâteaux marbrés au chocolat photos

Messagepar Fletcher » 28 sept. 2004 [14:09]

Je suis à la recherche du marbré au chocolat. Est ce que quelqu'un peu m'aider? :wink:

syringis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Gâteaux marbrés au chocolat photos

Messagepar syringis » 28 sept. 2004 [14:16]

Voici le mien et il est vraiment inratable :lol: :lol: En plus il est bien moelleux :lol:

Gâteau marbré

-170 g de beurre mou
-200 g de sucre semoule
-4 jaunes d'œufs
-5 blancs d'œufs
-300 g de farine
-1 sachet de levure chimique
-1 dl de lait tiède
-1 cuillère à café d'extrait de vanille
-4 cuillères à soupe rases de cacao pur
-1 pincée de sel

Préchauffer le four à 160° (th 5)
Tamiser la farine avec la levure . travailler le sucre et le beurre avec une spatule jusqu'à obtenir un mélange lisse . Ajouter 1 à 1 les jaunes d'œufs en intercalant entre chaque jaune d'œuf une cuillère de farine . Ajouter le reste de la farine en pluie en mélangeant puis le lait .
Séparer la pâte en deux . Mettre dans une moitié l'extrait de vanille et dans l'autre, le cacao tamisé . Battre en neige ferme avec une pincée de sel, d'un côté 2 blancs d'œufs ,et de l'autre 3 blancs d'œufs . Ajouter délicatement les 2 blancs d'œufs à la préparation vanillée et les 3 blancs d'œufs à la préparation chocolatée . Beurrer un moule à cake de 26 cm de long . remplir le moule des 2 préparations cuillerées par cuillerées en alternant les couleurs .
Mettre au four pendant 50 minutes environ (le gâteau est cuit lorsque une lame de couteau plantée au centre ressort sèche) . Laisser le gâteau dans le moule 5 minutes avant de démouler puis le laisser refroidir sur grille .

Stéphanie63
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Stéphanie63 » 08 oct. 2004 [16:16]

:kikou: :kikou: à toi, je viens t'apporter ma recette du marbré

pour 6 personnes
20 min de preparation et 30 min de cuisson

200g de farine
3 oeufs
150g de sucre en poudre
150g de beurre
30g de cacao pur
1 paquet de sucre vanillé
1 paquet de levure chimique

:arrow: prechauffez le four th 5
:arrow: faites fondre le beurre à feu doux
:arrow: cassez les oeufs et separez les blancs des jaunes. Dans une terrine, melangez le beurre fondu avec le sucre. Ajoutez les jaunes d'oeufs, la farine en pluie fine et 1/3 de la levure
:arrow: montez les blancs en neige et incorporez-les delicatement au melange
:arrow: partagez la preparation en deux parts egales. Versez-en une dans un bol et gardez l'autre dans la terrine. Parfumez la première avec le cacao et la seconde avec le sucre vanillé
:arrow: beurrez un moule à cake et versez-y les deux preparations en les alternant
:arrow: mettez à cuire a four chaud pdt 30 min
:arrow: demoulez le gâteau sur une grille dès la sortie du four
:arrow: servez froid

astuce: pour former les marbrures, prelevez alternativement 1 cuil à soupe de chaque pâte et déposez-les dans le moule à cake en les faisant se chevaucher

source: practis cuisine

Abientôt :kikou: :kikou:

Mathilde94
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Mathilde94 » 14 oct. 2004 [18:39]

Moi, je fais des marbrés chocolat-noisettes. Si tu aimes les noisettes, rajoutes en à ta préparation ( grossièrement hâchées ), c'est délicieux.

Mathilde

la laitiere
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar la laitiere » 20 oct. 2004 [23:19]

bonsoir,
moi pour le mrbre chocolat je prends la recette du 4/4 comme base:

400g oeufs
400g sucre
4oog farine
400 g beurre et
1 tablette de chocolat 200g nestle patisserie
cuire a 200ºC dans un grand moule a cake

ca te fait une super belle cròute a cause du beurre et il se fend au milieu, il est beau et delicieux

nin
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar nin » 20 oct. 2004 [23:24]

voici la recette que Rima avait postee, je l ai essayee elle est excellente. Si tu veux lire le post entier, recherche "les gouts de mon enfance: le savane". En effet j'ai retrouve toute l odeur du gateau de Papi Brossard... 8)

"250gr de beurre,1 sachet sucre vanillé,250gr de sucre poudre ,3 oeufs,125gr de maizena,325gr de farine ,1 sachet de levure chimique,sel cardamome ,125ml de lait ,50gr de cacao en poudre,50gr de sucre en poudre,4 cs de lait.
melanger le beurre avec le sucre en poudre et sucre vanillé
rajouter les oeufs
les farines maizena levure
délayer avec le lait 125ml
beurer et fariner un moule dmoi j'ai une astuce je prens 2 barquettes en il yaluminium pour la congélation je les beurre et farine c'est génial ça cuit super bien et en plus cela fait 2 gâteaux car a beaucoup de pate.
dans les moules mettre une moitié de la pate
dans le restant de pate dans ton saladier on rajoute le cacao,50gr de sucre et les 4 cs de lait voir 5 cs
on verse la pate au chocolat dans les moules avec une fouchette on melange pour faire des dessins de spirale
au four à 180 et cuire environ 1h voir moins suivant ton four

si tu fais dans les moules comme moi tu verras ton gateau c'est un savane extraordinaire du moins tes deux gâteaux en plus tu peux les mettre tous les deux ensemble dans le four. "

Dara
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Dara » 19 nov. 2004 [12:00]

:arrow: Savez vous si l'on peut remplacer le cacao pur par des tablettes de chocolat fondu :roll: et dans quelle quantité pour réaliser le gateau marbré ?

:arrow: Autre question : lors de l'incorporation du beurre, doit il etre fondu, ou ramolli pour le travailler avec le sucre dans la recette de Rima ou autre, qu est ce qui est préférable ?

Merci de vos réponses :wink:

:coeur: Bises. Dara :coeur:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...Sénèque

Cendrillon214
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Cendrillon214 » 19 nov. 2004 [13:25]

Bonjour Datalyon,
personnellement je fais fondre le beurre : c'est plus pratique et je n'ai jamais vu de différence de goût qu'on le laisse simplement ramollir ou totalement fondre...
par contre, je ne fais le marbré plus qu'avec du chocolat fondu : cela donne plus de goût c'est meilleur.Selon les recettes de marbré je mets entre 100 et 150 gr de chocolat. un délice :a_table:
une fois j'ai mis 200 gr mais je dois avouer pour une fois que là c'etait trop :oops:

petit plus : si tu aime le goût du citron n'hésite pas à parfumer ton marbré moitié citron moitié chocolat : c'est divin !

Invité

Messagepar Invité » 19 nov. 2004 [20:18]

bonsoir

Mon marbré au chocolat est trés simple je fais un gateau au yaourt.je sépare la pate en deux, d'un coté j'ajoute du chocolat fondu et de l'autre de la vanille puis j'assemble succés garanti.
à+
nathanalie

Dara
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Dara » 20 nov. 2004 [08:58]

:rose: Bonjour à toutes ! :rose:

Voici le marbré Savane que j'ai réalisé hier selon la recette de Rima, le gateau est TERRIBLEMENT DELICIEUX, c'est exactement la meme texture que Savane Papy Bro* et on y retrouve meme le gout mais mieux encore, celui ci n'est pas industriel, il est fait avec du pur beurre et de vrais bons produits !!!

Un délice, essayez la recette, vous ne serez pas déçu.

:magic_stars: Bises Dara :magic_stars:

Image

P.S : j'ai utilisé une tablette de chocolat en remplcement du cacao en poudre et ajouté de la poudre d'amandes. Avec une base de 2 oeufs et le reste proportionnellement, ca donne deja un tres gros gateau ! :lol:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...Sénèque

Dara
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Dara » 23 nov. 2004 [18:17]

:rose: Merci Steffy ! :rose:

J'ai essayé avec 100g de chocolat noir que j'ai fait fondre au micro ondes avec 3 cas d'eau, et avec la base de 2 oeufs et le gateau n etait pas du gout sec mais moelleux et fondant a souhait comme les savanes de Papy !!!

Bises Dara :coeur:

nounou76
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nounou76 » 21 mars 2005 [17:23]

bonsoir Nin
j'ai fait ton gateau marbré pour mes copines de formation assmat elles veulent que je leurs envoient la recette elles l ont trouvées très bon @+
:bravo:
Arthur Louis Valérie Agathe Gabin et Pierre les jumeaux et Clémence

laura-lys
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar laura-lys » 24 avr. 2005 [14:12]

coucou!!!

J'ai une recette de marbré simplissime qui me vient de ma grand mère que je réalise depuis l'âge de 8 ans:
:fee:

INGREDIENTS/

300g de sucre
1 paquet de sucre vanillé
6oeufs
400g de farine
1 verre de lait
1 verre d'huile
chocolat en boudre (genre Nes...k)

Séparer les jaunes des blancs.
Incorporer tout les ingrédients(sauf le chocolat)
Monter les blancs en neige
Les incorporer délicatement
Verser 3/4 de la préparation dans le moule puis rajouter un peu de chocolat en poudre (à ta convenance, moi je met l'équivalent de 6 cas)
Verser dans le moule

:th: Au four th7 :time: pdt 45 min!

Bon appétit!!!
Début du régime WW le 20 avril 2009
20/04 --- 69,4kg
27/04 --- 65,8kg
03/05 --- 65,4kg

isabelle de Frontignan
Membre
Membre

Messagepar isabelle de Frontignan » 27 oct. 2005 [10:13]

Bonjour,
J'ai confectionné hier la recette du gâteau marbré de Syringis. Pour ma première expérience des recettes de Supertoinette, je ne suis pas peu fière! Merci!

Image

noisette777
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar noisette777 » 29 nov. 2005 [19:27]

j'ai essaye le marbré de syringis et je suis ravie du resultat! il est vraiment moelleux et en + tres beau! :lol: je vous le conseille vivement! :P merci syringis

:(coeur):
noisette

Revenir vers « Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « »

Autres discussions