Refaire sa vie avec un veuf

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.

Le top des recettes en vidéo

odyssée65
Membre habitué
Membre habitué

Re: refaire sa vie avec un veuf

Messagepar odyssée65 » 09 nov. 2009 [08:20]

Bonjour Trinette et bienvenue.

Je suis désolée pour toi. A te lire, je pense que cet homme n'était pas tel que tu l'as vu par son état de veuf, mais parce qu'il était comme ça, tout simplement.
C'est un peu la question que je me pose aujourd'hui.
C'est de savoir si mon homme est lui vraiment ou si il est un homme veuf qui agit différement de ce qu'il pourrait faire en temps normal.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais je pense que quand meme, la donne est faussée, et la personnalité de ces gens là difficile à cerner.
C'est très déstabilisant.

odyssée65
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar odyssée65 » 09 nov. 2009 [10:52]

Période + que creuse pour moi en ce moment. J'ai des angoisses, j'ai peur de tout, pas le gout pour rien, n'arrive pas à dormir, et je viens de m'apercevoir que je ne souriais meme plus.
L'amour devrait nous faire grandir, nous construire, j'ai l'impression que me concernant, il me détruit.
Je comptais sur lui pour me tendre un peu la perche. Comme je l'ai fait tant de fois pour lui, à m'user.
Il n'en est rien.
Hier soir, j'ai entendu de lui "qu'il avait vécu des moments merveilleux avec Elle". Et que "mon malheur à moi c'était d'etre tombée sur un homme qui n'avait pas choisi sa vie aujourd'hui". J'ai eu l'impression que je n'étais rien du tout, que je n'arriverais jamais à la cheville de cette femme que l'on met aujourd'hui, sur un piedestal. Je me suis sentie bien nulle.
Je lui ai rappelé que je n'étais pas allée chez lui le capturer, que je n'avais rien demandé non plus, et qu'il me semblait avoir rencontré un homme libre, et qu'en fait, il n'en était rien. Et que j'ai été idiote de le croire à ce moment là.
Il me dit que mon état est du au fait que je ne dorme pas assez. Mais qu'est ce que j'aimerais dormir ! Qu'est ce qui m'empeche de dormir ?
Il y a qquechose, c'est sur, dans ma tete, qui me tracasse. Et qui m'empechera de dormir tant que je n'aurai pas les réponses à toutes les questions.
Il ne m'y aidera pas c'est sur.
J'en ai assez d'entendre dire que les plus beaux moments de sa vie son derrière lui, sans aucun espoir de faire renaitre autre chose, avec quelqu'un d'autre. Sans vouloir chercher à les provoquer, sans faire aucun effort. Je suis fatiguée.
Je vais mettre de la distance entre lui et moi pour pouvoir ne pas sombrer. Il est incapable de m'aider, incapable de positiver pour moi aujourd'hui alors que tant de fois je l'ai fait pour lui.
Moi si forte jusqu'ici.... je ne sais meme plus par quel bout attraper ma propre vie. Sentiment d'amour à sens unique.

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar matiss » 09 nov. 2009 [11:10]

J'ai souvent dit à "mon homme" :

dans la vie on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre

-ou on veut prendre son temps pour "faire son deuil", mais alors NE SURTOUT PAS ENTAMER UNE NOUVELLE RELATION SERIEUSE

-ou on s'engage dans une nouvelle relation, mais à ce moment-là, on s'y donne à fond, donc on fait son deuil.

voilà
artiste peintre, écrivain, poétesse

odyssée65
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar odyssée65 » 09 nov. 2009 [11:26]

bonjour Matiss

Je suis d'accord avec toi et c'est la règle que j'applique pour moi.
Quand je donne, je donne à fond, et j'essaye de ne pas me tromper d'objectif. Je suis entière, et c'est peut etre aussi ce qui me piège, car je demande un minimum en retour.
En ce qui nous concerne, pour lui, une relation sérieuse c'est 15 ans de mariage, des enfants, une maison.... un chien... et c'est la base pour passer de vieux jours peinards ensemble, dans la tendresse !
2 ans, c'est rien. Si ça va pas, chacun repart de son coté. C'est pas plus compliqué que ça pour lui. Après tout, on a rien construit ensemble, on a pas eu d'enfants ensemble (ce sont ses paroles).
N'empeche, il faut un début à tout non ? Il n'a pas commencé sa vie antérieure avec 15 ans de mariage ? Il a bien fallut construire qquechose quand meme ?
Et j'ai bien compris que pour lui, on ne recommençait pas à 50 ans.

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar matiss » 09 nov. 2009 [11:52]

C'est trop commode de te dire cela, à ce moment-là pourquoi reste t-il avec toi, il n'a qu'à demeurer seul dans son coin, mais je te garantis qu'il se mordra les doigts quand il aura 75 ans, problèmes de santé, etc...

odyssée65
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar odyssée65 » 10 nov. 2009 [10:41]

Bonjour à toutes

Il est dans sa famille, dans le village ou se trouvent famille et belle famille, depuis hier.

J'ai envoyé un sms ce matin, vers 9 heures, sms gentil, lui souhaitant une bonne journée avec les bisous qui vont bien et l'expression de ma hate de le voir ce soir (il vient chez moi).

Pas de réponse...

Un peu inquiete, je lui téléphone vers 10 h 30, une voix de femme décroche, je ne la reconnais pas, elle déguise sa voix, elle veut me faire un blague. Confuse, je dis que j'ai du me tromper de numéro (meme si je suis sure que j'ai composé le bon), et je raccroche.

Mon téléphone sonne, c'est elle qui me dit que c'est une blague. Je dis que j'ai eu très peur, que forcément j'ai pensé à un accident, vu que pas de nouvelles depuis la veille, et que je ne pouvais pas savoir qui était au bout du fil. Elle me le passe lui.
Il rit. Trouve que c'est une bonne blague. J'ai envie de pleurer sur mon poste de travail. Mon coeur tape fort, je ne me sens pas bien. J'ai très chaud. J'ai l'impression que je vais m'évanouir.

Il dit avoir reçu mon sms du matin. mais n'avoir pas eu le temps d'y répondre, car il a emmené son petit neveu à l'école, puis est passé chez ses beaux parents. Et là il est chez sa soeur. Mais, (il y a de l'espoir) il pensait m'appeler. (comme dab quoi, quand il y pense).

J'en conclus : tout le monde passe avant moi, y compris ses beaux parents qu'il a vu il y a à peine 15 jours. Je précise que nous, on ne s'est pas vus depuis + de 3 semaines. (quoique j'aurais pu parier que les bp auraient une visite avant meme mon coup de fil)

Je suis dégoutée. J'ai vraiment envie de pleurer. j'en ai marre.
Au delà des faits, je trouve vraiment que c'est un manque de respect à mon égard.

Qu'en pensez vous ? Encore une fois, ma réaction est elle normale ?
Est il vraiment un mufle ?

odyssée65
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar odyssée65 » 10 nov. 2009 [10:46]

J'ai oublié de dire que c'était sa soeur au téléphone qui voulait me faire cette fameuse blague. J'ai l'impression qu'on se moque de moi. Qu'on se sert de moi pour bien rire. J'ai presque honte d'etre aussi bete.

Katioux
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Katioux » 10 nov. 2009 [12:05]

Bonjour les filles!

Me revoilà après quelques jours de silence.

Odyssée, je suis désolée de te lire si découragée... Certainement, la blague de mauvais goût d´aujourd´hui n´aurait pas été si terrible à un autre moment où tu te serais sentie mieux, plus sure de toi et de ta relation avec lui; là oui, je trouve qu´il vaudrait mieux relativiser; des fois on est trop dramatiques et ça ne nous aide pas... Ceci dit, je ne peux trouver d´excuses au fait qu´il continue de te chanter les louanges de sa défunte; c´est un manque de respect et de considération envers toi. C´est cruel de sa part et il faudrait mettre une fin à ce genre de commentaires. Puisque tu vas le voir ce soir, oublie la blague et n´en parle même pas (tu auras peut-être une autre occasion); parle-lui plutôt de RESPECT, celui qu´il te doit comme femme, comme personne. Tu es toi-même, UNIQUE, il n´y a pas deux personnes identiques, ni meilleure ni pire que d´autres, simplement TOI et t´en as marre de te sentir comparée, tu en as assez et tu aimerais qu´il te parle de présent et de futur, de ce qui TE concerne; le passé tu le connais déjà et il faut faire avec et le laisser DERRIÈRE. Tu as déjà écouté, patiemment, pendant DEUX ANS..., c´est largement suffisant pour dire BASTA.

Courage, Odyssée!
Bisous

Katioux
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Katioux » 10 nov. 2009 [12:47]

Bonjour Trinette!

Bienvenue et... félicitations! Et ben, oui, félicitations pour avoir su attendre et n´avoir pas courru le voir avant son départ en vacances; tu aurais eu plus de mal aujourd´hui à le laisser partir... Veuf ou pas, comme le dit Odyssée, je crois que la base n´est peut-être pas bonne. Vraiment, laisse-le passer et donne-toi l´opportunité de connaître quelqu´un d´autre; si déjà la base n´est pas bonne et, en plus, il est veuf.... il vaut mieux FUIR!

Et, juste au cas où, si jamais tu entames une autre relation avec un homme veuf, rappelle-toi TOUJOURS que ce n´est qu´un homme, et qu´il n´a pas le droit, de par sa condition, de te traiter différemment que s´il était célibataire: EXIGE et mets les points sur les "i" dès que tu verras des trucs bizarres!

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar matiss » 10 nov. 2009 [13:04]

et dire qu'avant de rencontrer mon homme, j'avais fréquenté un divorcépendant un an et demi, et j'ai rompu parce que je n'en pouvais plus que son ex femme (et amie d'enfance), l'appelle au téléphone sans arrêt (et lui il me faisait signe "chut!, pour que je ne me manifeste pas!)

je me suis dit alors : "tiens, si je pouvais connaître un veuf, au moins l'ex nous ficherait la paix!"

et bien non!

finalement, la seule solution : un moine qui a vécu pendant 30 ans dans un monastère depuis l'âge de 20 ans, et qui en sort pour vous!

(je plaisante, mais bon...)

odyssée65
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar odyssée65 » 10 nov. 2009 [13:33]

bonjour Katioux

Merci pour ta réponse, et pour moi les veufs c'est TERMINE ! Qu'ils finissent leur vie seuls avec leur passé (désolée pour ceux qui ne sont pas concernés, y'a des exceptions je suis sure)

Et si y'a futur homme dans ma vie, je peux vous assurer qu'il va etre testé et approuvé bien avant que je ne m'y attache. Terminé les bras cassés.

Pour ton conseil merci Katioux. Je sais bien que je dois relativiser (en rire meme et j'ai envoyé un sms dans ce sens tout de suite après) car après tout, lui en rit encore à l'heure actuelle.

Mais je suis dans une très mauvaise passe de déprime. Et j'ai besoin de soutien, du sien en particulier, besoin de me sentir aimée et comprise, comme j'ai su le faire quand lui déprimais.

Et je n'ai que du ***....

J'en ai assez là pour l'instant, pour relativiser quoique ce soit.
Je pense mettre de la distance entre nous, histoire que je me reconstruise (encore) et que lui reflechisse à son attitude.

Comme tu dis, tout est question de respect, et là en ce moment, je trouve qu'il manque cruellement de bon sens et de respect à mon égard.

Je suis quoi ?

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar matiss » 10 nov. 2009 [15:52]

oui, il y a des exceptions, une de mes cousines a épousé un veuf, et ce Monsieur est en adoration devant elle, n'a jamais parlé de sa première femme plus que le nécessaire au tout début.

Il a écrit un livre et l'a dédié en noir sur blanc, sur la première page "à mon épouse...avec le prénom de ma cousine...."

Katioux
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Katioux » 11 nov. 2009 [10:49]

Matiss, quelle merveille! Ça fait toujours du bien de savoir qu´il y a des histoires avec un "happy end" autour de nous... Pourra-t´on en faire partie un jour?!? JE L´ESPERE :D !

Katioux
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Katioux » 23 nov. 2009 [11:06]

Salut les filles!

Il y a du nouveau... et de l´espoir... :youpi:

Samedi soir mon homme était à nouveau invité à un anniversaire de son EX belle-famille et.... j´y ai été invitée! (Pour la ptte histoire, les parents de la défunte sont séparés et il y a 2 événements annuels qu´organise le père auxquels sa 1ère épouse et mère de la défunte n´est pas invitée: son anniversaire et celui de la fille qu´il a eue avec sa nouvelle épouse. Soit disant c´est surtout la mère qui ne veut pas me voir; le père a l´air d´être plus ouvert et généreux de sentiments...). Les filles, j´étais un peu angoissée mais j´avais aussi une telle envie de passer enfin par là et d´EXISTER aussi dans cette partie de la vie de mon homme!

Tout s´est super bien passé. Je me suis sentie un peu comme un cheveu dans la soupe à mon arrivée, c´était inévitable, mais après, très vite, je me suis sentie super à l´aise. Le père a tout fait pour me faire sentir bien, il a même trinqué à la santé "du nouveau membre de la famille" et je me suis amusée! Le plus curieux et le plus fou de tout: j´aime mieux ces réunions de l´EX belle-famille de mon homme que celles de sa propre famille à lui.....! :shock: Incroyable mais vrai :D

C´est super de renouveler l´espoir; ça fait tellement de bien :mrgreen:

Bonne semaine!

soussely
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar soussely » 25 nov. 2009 [19:54]

bonjour a tous
J'ai 24 ans et ca fait 4 et demi que je suis avec un homme veuf il a 47 ans.
C'est vraiment dure d'avoir une relation avec un homme veuf.
Il ne veut pas s'investir, il ne veut rien construire, sa via et déjà faite avec sa femme. Il a vécu 22 ans avec elle c'était un coup de foudre et ils ont eu 3 enfants. Aujourd'hui même si il a fait des efforts alors que ca fait 6 ans qu'elle est décédée, il a toujours la photo de sa femme sur sa table de nuit.
Il ne veut pas d'enfant, il ne veux pas vivre avec moi (pour l'instant que il dit).
Il ne sort jamais et je ne connais personne de sa famille ou de ses amis je vis entre quatre mur le week-end parce que l'on ne se vois que le week-end mais pas la semaine alors qu'on habite cas 300 mètre l'un de l'autre.
J'ai l'impression d'être sa maîtresse, je me sens perdu et désespérée, parce que je suis moi le fantôme.
Aujourd'hui je ne sais pas ou j'en suis et je me pose la question alors que je l'aime si je ne dois pas le quitter pour construire ma vie avec quelqu'un autre.
bises a tous

Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions