Refaire sa vie avec un veuf

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.

Le top des recettes en vidéo

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: refaire sa vie avec un veuf

Messagepar matiss » 03 nov. 2009 [11:15]

Mais nous ne sommes que trois sur ce forum ? et pas d'hommes avec des veuves ?

J'ai un copain qui vit avec une veuve depuis plusieurs années, et pendant très longtemps il a dû supporter la photo grand format de l'époux sur la table de chevet, charmant!
artiste peintre, écrivain, poétesse

odyssée65
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar odyssée65 » 03 nov. 2009 [12:44]

Bonjour les filles

Alors ça, la photo à coté du lit, je pourrais pas. Cela doit etre l'unique chose que je refuserais catégoriquement, quitte à prendre mes affaires et partir. Heureusement, il n'a pas eu cette indélicatesse et on dort dans une autre chambre,
Pour ce qui est des dates, à part la Toussaint, il n'en parle pas non plus, meme si je les connais. Il n'en parle pas, mais je constate un changement d'attitude.... changement d'attitude qui se justifie d'après lui et que je dois encore comprendre. A croire, que dans ma vie à moi, il n'y a eu que des evenements heureux.
Pourtant j'ai perdu mes 2 parents, ma mère avait 44 ans, alors question décès...

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar matiss » 03 nov. 2009 [13:02]

et puis un divorce que l'on n'a pas voulu, c'est un traumatisme, même si on le banalise.
Un mari qui part avec une plus jeune après tant d'années de vie commune, etc., ce n'est rien ? au moins les veufs n'ont pas ce sentiment d'avoir été abandonnés

Katioux
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Katioux » 03 nov. 2009 [18:35]

Et ben, à vous lire je me demande vraiment de quoi je me plains... Après ce que vous avez vécu toutes les deux, je me demande vraiment comment vos hommes peuvent banaliser vos souffrances passées :shock: !

Mon veuf m´a surprise un jour en me disant qu´il se sentait un privilégié: lui a eu une énorme chance car il se compare avec celle qu´a subie sa défunte: longue maladie, souffrance, peur et mort. Il n´a donc pas le droit de se plaindre et il se doit d´être reconnaissant d´être, lui, en vie, et il se doit d´en profiter. Je trouve que c´est une bonne et saine philosophie de vie, non? Aussi, il m´a dit qu´il ne sentait pas de remords d´être avec une autre femme car c´est lorsque sa défunte était en vie qu´il devait lui montrer son amour jusqu´à ce que la mort les sépare, et il a bien tenu ses voeux. Il pouvait peut-être sentir des remords pour des choses qu´il n´avait pas faites ou qu´il aurait pu mieux faire, mais...
Il a commencé à sortir avec une fille seulement 2-3 mois après le déces; il ne voulait pas être seul et je suppose que, consciemment ou non, il préferait passer son deuil accompagné. Vous ne pouvez pas savoir comme j´étais contente et soulagée de ne pas être sa première "après"! Il y a en a eu quelques autres avant moi et j´en suis ravie.

Au fait, pour la photo dans la chambre, JAMAIS! Quelle horreur!

Bonne soirée

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar matiss » 03 nov. 2009 [18:42]

Moi aussi, bien que n'ayant rencontré le mien que trois mois et huit jours après le décès, il en avait connu une première deux mois après (qu'il a laissée tomber pour moi!)

Je l'ai d'ailleurs dit à sa fille, car j'en avais assez de passer pour celle rencontrée AVANT le décès

odyssée65
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar odyssée65 » 03 nov. 2009 [19:00]

Le mien aussi a connu la longue maladie, la souffrance, la peur, la mort etc...
mais il ne sent pas privilégié pour autant.
Et il ne faut surtout pas, mais SURTOUT pas prononcer le mot "chance" devant lui.
Il est clair que sa vie c'était "avant".
Et j'étais la première "après"

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar matiss » 03 nov. 2009 [19:09]

Le mien n'a pas connu ce que tu décris : ce fût un accident

Katioux
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Katioux » 04 nov. 2009 [12:23]

Bonjour les filles! Ça fait du bien de vous rencontrer: différents vécus, différentes approches, différents résultats pour l´instant...; moi ça me donne courage et je crois que l´on peut s´inspirer pour essayer des nouvelles "stratégies", pour avoir la force de réclamer "nos droits".

Par exemple, Odyssée, tu fais très bien d´ajouter le EX quand tu parles de son EX belle-famille; c´est tout bête mais le vocabulaire que l´on emploi renforce nos idées. Moi maintenant j´essaye de ne même pas utiliser cela et je demande par exemple "Qu´est-ce qu´il t´a dit Carlos?" au lieu de "Qu´est-ce ce qu´il t´a dit ton EX beau-père?"; j´utilise les prénoms et j´enlève, consciemment, la parenté. Essaye!

Matiss, je trouve que tu as très bien fait de dire à sa fille que tu n´avais même pas été la première "après"!

Un jour mon homme m´a dit que je ne pourrais même pas imaginer ce que Rosita et lui avaient passé, surtout elle, évidemment. Je lui ai répondu que non et que j´espérais, de tout mon coeur, ne pas avoir à le comprendre JAMAIS, que j´espérais que jamais un de mes proches n´ait à passer par là. Il m´a dit que Rosita avait tenu une espèce de journal et que je pouvais le lire si ça m´intéressait; je lui ai dit "NON, merci, c´est trop intime et ce n´est pas à moi de savoir tous les détails; c´est à toi de décider ce que tu veux faire de ton passé et de ta vie présente". Il est vrai que maintenant que je me sens plus forte, plus sure de moi et de quelle est ma place, je commence à avoir de la curiosité... mais si un jour je le lis ce sera ma décision et je le ferai en silence, sans avertir (difficile parce que je n´ai aucune idée d´où et comment il est ce journal...!).

Enfin voilà mes quelques pensées d´aujourd´hui :D
Bises

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar matiss » 04 nov. 2009 [12:30]

Bonjour les filles

J'ai demandé à une toinette que je connais bien, et qui a épousé un veuf récemment, de venir apporter son "grain de sel", mais elle est trop occupée en ce moment et, par discrétion, je ne veux pas parler à sa place, mais il semble que leur histoire à eux est bien réussie.

odyssée65
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar odyssée65 » 04 nov. 2009 [16:31]

J'ai le sentiment que dans toutes vos histoires, la mienne est vraiment galère et qu'au final, vous vous en sortez plutot bien.
Moi je crois bien que mon homme à moi n'a pas vraiment envie de faire des efforts, et qu'il met les priorités ailleurs.
Souvent il m'a eu dit (et encore avant hier il me semble) : "si ça le fait, ça le fait, si ça le fait pas, tant pis".
Décevant non ?
Pourtant, j'arrive à traduire parfois dans ses paroles, qu'il n'est pas question que nous ne soyons plus ensemble..
Compliqué mon gars.
Quant à dire "ton ex beau père" ou "son prénom" (je le connais meme pas lol) je crois vraiment qu'il ne comprendrait pas la nuance, ni le but de la manoeuvre, et me dirait encore que je me torture l'esprit.
Merci Katioux, je vais quand meme essayer, car j'arrive à un point ou de toute façon, je dois m'imposer et faire respecter mes DROITS, me faire respecter tout court. C'est ça, ou plus RIEN.
Bisous à vous

Katioux
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Katioux » 05 nov. 2009 [10:27]

Bonjour!

Odyssée, de par ma propre expérience, l´utilisation du vocabulaire "correct" nous aide surtout nous-mêmes! Moi j´utilisais, tout comme lui, l´expression "ta femme" quand on parlait de quoi que ce soit de son passé. "Ta femme".... et moi je devenais quoi alors?!?!? C´est une amie qui m´a fait promettre que j´arrêterais de l´appeler ainsi, qu´il fallait que je l´appelle par son prénom parce qu´en utilisant "ta femme" je me mettais irrémédiablement DERRIÈRE elle, et, oh, combien je lui suis reconnaissante! C´est tout bête, mais ça rassure, surtout quand lui aussi arrête de l´appeler "ma femme" sans avoir donné lieu à aucune discussion!

Si ton homme te parle de son EX beau-père, demande-lui: "Tiens, au fait, comment il s´appelle? J´aime bien mettre des prénoms aux gens...", et une fois que tu l´as appris, ne re-utilise plus l´expression "beau-père" mais son prénom.

J´aime bien que mon homme garde une bonne relation avec son EX belle-famille, mais pas si cela m´exclue. Moi je continue de livrer cette bataille..... HIER, son ami et, à la fois, frère de Rosita, l´a appelé pour l´inviter à la fête de son anniversaire.... SANS MOI... On avait prévu de partir en week-end et mon homme m´a dit qu´il a laissé entendre qu´il ne pourrait pas y aller car on avait prévu de faire un truc ENSEMBLE et il n´allait pas me faire rester sur place pour aller lui de son côté..... Les filles, c´est la première fois qu´il laisse tomber que si ça me gêne, lui ça commence à le gêner un peu...! Mais attention, je ne me trompe pas: j´aurais encore droit bientôt à d´autres fêtes de l´EX famille où il ira tout seul car l´excuse de partir en week-end ensemble ce n´est pas toujours...

Voilà, un petit rayon d´espoir à l´horizon... :D
Bonne journée!

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar matiss » 05 nov. 2009 [10:36]

Bonjour les filles

Katioux, ton homme est-il obligé de revoir aussi souvent son EX belle-famille, et participer à pleins de choses avec ?

D'autant qu'il n'a pas eu d'enfants qui lui disent : "je veux voir mamie (ou tonton), etc..."

Sans couper les ponts de façon radicale, ce serait plus sain, enfin c'est mon avis

gros bisous

Katioux
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Katioux » 05 nov. 2009 [14:19]

Matiss, honnêtement, je préfère qu´il garde sa bonne relation avec eux de la même façon que pour moi, mon oncle veuf est resté mon oncle depuis la mort de ma tante ça fait déjà 23 ans! Différence: dès qu´il a eu une nouvelle relation, sa nouvelle femme a toujours été invitée au même titre que lui. Et au début c´était bizarre et même triste (ma tante est morte à l´âge de 52 ans), mais la vie continue et tout le monde a fait un effort pour qu´elle se sente bien avec nous. Et c´est réussi! Elle n´avait qd-même pas la faute que ma tante soit morte!

Mon but c´est de ne pas être exclue comme si j´avais la peste; sans poser de questions, par décret. Une fois que je serais invitée, j´essaierai d´avoir la délicatesse de ne pas m´imposer, me présenter seulement un petit moment ou plus longuement selon l´occasion, laisser mon homme y aller tout seul... Je n´ai aucun besoin d´avoir affaire a une troisième famille - j´adore la mienne :mrgreen: ! - ; je revendique tout simplemnt mon droit d´EXISTER. Sans plus.

Bizzz

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar matiss » 05 nov. 2009 [14:25]

Oui Katioux, je comprends, je me suis mal exprimée

Trinette
Membre
Membre

Messagepar Trinette » 06 nov. 2009 [16:08]

et bien moi, j'en avais rencontré un via meetic de veuf..

Il me montre les sms d'une autre femme qu'il avait rencontré et me disant qu'elle parlait tout le temps, qu'il n avait pas pu placer un mot..et qu'il ne lui répondait plus (il a fait de même avec moi un peu plus tard)
Il me fait visiter sa maison (ferme) en pleine nuit après avoir été boire quelques verres, me montre les photos de sa femme..,
Avant de partie il me prend dans ses bras m embrasse (plus tard il me demande si je n ai pas refusé de l embrasseré plus psq il fume, sa femme lui avait dit qu'il avait une mauvaise haleine et ne voulait pas l embrasser """suis pas sa femme"")
J avais envie de savoir à quoi elle ressemblait, j avais imaginé qu'il avaient du vivre une histoire formidable.. puis elle n était même pas jolie.
Le jour suivant un sms où il me parle d avenir, un autre rien d e tel que la vie de couple à deux (c'était un peu rapide) il part en vacances 5 jours, il avait envie de me revoir avant mais je me suis dit non j attends son retour de vacances.. des sms toute la journée dès 6h45 du mat, un jour avant de rentrer un message (plus qu'un jour).. Oon devait se revoir et silence dès son retour..ou plus exactement, je devais venir chez lui et il voulait que je vienne tôt pour faire plus de trucs, le jour ou je devais y aller, il me sonne (j étais occupée à m acheter des vetements sans gsm pour être jolie pour lui, solarium, coiffeur me faire des mêches blondes...)

Donc... il me sonne de ne pas venir psq il doit travailler chez un copain (2 jours sans un sms, alors que j en avais 25 par jour quand il était en vacances) j'ai envoyé un sms pour lui demander si il avait la trouille ou si il se sentait coupable ?
Pas de réponse ou si il dinait chez des amis.. le jour suivant j'envois des messages pour demander comment il va et il va mal 2/10 de moral (et moi, suis une potiche ou quoi) j attends et plus rien.. Il ne me réponds plus alors je le bouge ma photo de facebook (déçue psq il me plaisait, il n'était vraiment pas beau et moi, je suis passée outre de ça..).... et il me demande pourquoi j'ai bougé ma photo de facebook (j'ai un amant ou je suis marié peut être...grr.. il ma aussi dit ""ecrit c'est plus juste"" que le dimanche je ne répondais pas ""et oui je dois avoir un amant""" le dimanche très tôt suis aux puces, donc le soir je dors.. ou qu'il ne savait pas ce qu'une femme jolie attendait de lui ""sans maquillage suis ordinaire"" blonde 1,77m mince mais juste bien apprétée pas jolie d origine) il a trouvé aussi que c'était inconvenant de poser des questions au sujet de la sécurité de sa ferme, des voleurs, des pyromanes (et flûte suis pas une voleuse quand même)

On ne peut rien attendre de ces hommes...
Chaque jour, il est sur ce foutu site de rencontre, du matin au soir...

Presque 3 ans qu'il est veuf..

Certe c'est une épreuve de voir mourrir une personne...mais pas une raison pour se moquer des femmes qui passent...ils n ont pas tous les droits.
j'ai été déçue.. Je lui ai envoyé un ou deux messages dans le genre ".quand une personne ne nous plais pas on lui dit" avant de se rencontrer on avait dit si on ne se plait pas on se le dit, ça ne devait pas être ça..
Puis quelques messages plus gentils avec des liens vers des forums... qui parlent de ce sujet (j'ai vu qu'il es lisait) mais il n a pas répondu...
Il a même indiqué dans son profil "coeur libre" alors là pour un coeur libre...
Je sais qu'il a largué une femme, il n était pas prêt et elle non plus psq elle n était pas encore divircée des enfant.. Moi, pas d enfants, libre comme l air.. ou était encore le problème, la trouille peut être ?

Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions