Refaire sa vie avec un veuf

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.

Le top des recettes en vidéo

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Refaire sa vie avec un veuf

Messagepar matiss » 30 juil. 2008 [02:05]

bonjour,je voudrais avoir des témoignages de toinettes divorcées et qui ont rencontré un veuf.
comment ça se passe
si le Monsieur a définitivement fait son deuil,etc...
j'attends vos posts avec impatience,c'est important pour moi,après je vous dirai tout,promis
bisous
artiste peintre, écrivain, poétesse

Invité

Re: refaire sa vie avec un veuf

Messagepar Invité » 30 juil. 2008 [11:03]

:kikou: Matisse!

Ma mère a rencontré un homme. Il était veuf depuis peu ( 3 mois ), mais comme sa femme était très malade, il s'y attendait ( autant qu'on puisse s'y attendre... :cry2: ). Il a l'air de s'être bien remis avec ma mère: ils voyagent et baladent beaucoup! Je les trouve très bien ensemble et on ne penserait jamais qu'ils ont vécu des trucs moches tous les deux dans leur vie!
J'espère que ça pourra t'aider... Je pense aussi que si cet homme ne s'est pas remis de la mort de sa femme, tu t'en rendras vite compte... :wink:

Bonne journée et tiens-nous au courant! :mimi:

Caro.

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar matiss » 30 juil. 2008 [11:08]

O.K. j'attends d'autres témoignages. des Messieurs aussi.
merci, la Thoroise ; je t'envoie un MP

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar matiss » 31 juil. 2008 [07:20]

:fee: la Thoroise,je t'ai envoyé un MP mais je crois que j'ai dû faire une mauvaise manipulation,car il n'apparaît pas dans la liste de mes MP envoyés! je disais dessus que j'aimerais bien en parler avec ta maman directement,si elle est O.K.

ladou

Messagepar ladou » 06 août 2008 [08:14]

Bonjour,
Depuis 1993, je suis en ménage avec un homme veuf plus âgé que moi.

Son parcours :
* est devenu veuf à 38 ans (en 1981) avec 2 jeunes petites filles ; a tenté 2 fois de refaire sa vie mais à chaque fois, échec ; finalement avait décidé de rester seul car les filles grandissaient ; avait bien sur quelques aventures de ci de là car un homme reste un homme. En 1993, il m'a rencontrée, il avait 50 ans.
Mon parcours :
* divorcée à 30 ans avec 2 enfants ; ai retrouvé mon 1er amour ; on s'est mis ensemble et avons eu une fille, mais le manque de travail de la part de ce compagnon a fait qu'il a dérivé vers l'alcool et donc, ce qui devait arriver arriva, séparation en 1992. En 1993, j'ai rencontré mon ami actuel, j'avais 38 ans.

Donc, comme vous le voyez, nous avons 12 ans de différence.
En 1994, est né notre garçon et en 1996, est née notre fille.
Cela fait maintenant 15 ans que nous sommes ensemble ; il y a des hauts et des bas comme partout, mais au final, tout va bien ; nous vivons dans SA maison qu'il a construite de ses mains et qu'il a habitée avec son épouse ; petit à petit et même assez rapidement, je l'ai redécorée à mon goût et des travaux d'aménagement y ont été faits ;
Nous parlons de son épouse comme étant la mère de ses filles ; entretien de la tombe est plus souvent fait par moi car il n'aime pas trop ce genre d'endroit (et moi, je suis une passionnée de tout ce qui touche au funèbre, je n'y peux rien, cela doit venir du fait que toute petite, j'accompagnais souvent le sacristain de notre commune et que j'habitais devant un cimetière) ; la vie va au mieux qu'elle peut aller ; il est un retraité très très actif mais il n'aime pas partir en voyage et en vacances au grand "dam" des enfants, mais par contre, il est un super bricoleur ; il ne me pose jamais de questions, je fais ce que je veux ; je sors si je veux ; je rentre tard et pas de questions ; il a une grande confiance en moi et tout va bien.
Du point de vue caractère, j'ai un très fort caractère et lui est beaucoup plus tempéré, plus calme que moi.
Dès le début, il a toujours su que du fait de mon passé, je ne m'enquiquinerais pas avec un homme ; il y en a tant qui ouvre leurs bras à une femme !
Voilà notre parcours si cela a pu un peu vous aider.
Si vous voulez m'écrire en MP, je n'y vois pas d'inconvénient.

loubabylou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar loubabylou » 03 août 2009 [01:09]

Bonsoir...Je vis depuis 1 en et demi une relation avec un homme veuf, il avait perdu sa femme deux mois avant que nous fassions connaissance, en fait il ne voulait pas que sa vie sentimentale s'arrète, je trouvais que tout allait un peu trop vite, qu'il devait faire son deuil mais il ne voulait pas en attendre parler.Notre relation à donc vraiment débuté en octobre 2007 et en Avril 2008 il venait vivre chez moi, tout se passait plus ou moins bien jusqu'a il y a quelque temps, ou il est devenu plus froid, plus nerveux et plus distant, j'ai laissé passer un peu de temps, j'ai tenté de lui parler mais cela ne donnait rien, un jour il m'a dit qu'il se rendait compte qu'il me rendait malheureuse donc qu'il allait chercher un appart, j'ai alors pensé que jusqu'ici il avait profité, il continuait a dormir avec moi mais plus aucun gestes de tendresse rien ! je lui ai donc demandé un soir de partir.J'ai fait une tentative de suicide car j'avais la sensation d'avoir perdu une partie de moi même, je l'aime plus que tout, il m'avait réappris a vivre, a rire, a sourire, a aimer et là je perdais tout ce qui me faisait avancer, je l'ai revu et j'ai réessayer, il a passé quelques nuits avec moi depuis et aujourd'hui je l'ai eu au télephone en pleurs car il était tombé sur des photos de son mariage, je ne sais plus que faire, je n'aime pas le savoir mal et je fais ce que je peux pour qu'il soit heureux mais peut etre que je l'aime mal ou trop, peut etre a t'il peur de perdre encore une femme qu'il pourrait aimer, cela fait beaucoup de peut être, et d'incertitude qui me détruisent aussi, j'ai tellement envie de vivre a nouveau et je ne cesse d'avoir des idées noires et de n'avoir plus gout a rien et pourtant j'ai tant à donner.

Merci de m'avoir lue
:fee:
baby tendresse

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar matiss » 03 août 2009 [05:30]

Le problème (ou plutôt un des problèmes), avec un veuf, est que lorsqu'il parle de la disparue, il dit "ma femme", et non mon ex-femme comme le font les divorcés. Devant des tiers, la nouvelle femme qui partage sa vie a l'impression d'être...rien du tout!

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 03 août 2009 [10:50]

loubabylou a écrit :Bonsoir...Je vis depuis 1 en et demi une relation avec un homme veuf, il avait perdu sa femme deux mois avant que nous fassions connaissance, en fait il ne voulait pas que sa vie sentimentale s'arrète, je trouvais que tout allait un peu trop vite, qu'il devait faire son deuil mais il ne voulait pas en attendre parler.Notre relation à donc vraiment débuté en octobre 2007 et en Avril 2008 il venait vivre chez moi, tout se passait plus ou moins bien jusqu'a il y a quelque temps, ou il est devenu plus froid, plus nerveux et plus distant, j'ai laissé passer un peu de temps, j'ai tenté de lui parler mais cela ne donnait rien, un jour il m'a dit qu'il se rendait compte qu'il me rendait malheureuse donc qu'il allait chercher un appart, j'ai alors pensé que jusqu'ici il avait profité, il continuait a dormir avec moi mais plus aucun gestes de tendresse rien ! je lui ai donc demandé un soir de partir.J'ai fait une tentative de suicide car j'avais la sensation d'avoir perdu une partie de moi même, je l'aime plus que tout, il m'avait réappris a vivre, a rire, a sourire, a aimer et là je perdais tout ce qui me faisait avancer, je l'ai revu et j'ai réessayer, il a passé quelques nuits avec moi depuis et aujourd'hui je l'ai eu au télephone en pleurs car il était tombé sur des photos de son mariage, je ne sais plus que faire, je n'aime pas le savoir mal et je fais ce que je peux pour qu'il soit heureux mais peut etre que je l'aime mal ou trop, peut etre a t'il peur de perdre encore une femme qu'il pourrait aimer, cela fait beaucoup de peut être, et d'incertitude qui me détruisent aussi, j'ai tellement envie de vivre a nouveau et je ne cesse d'avoir des idées noires et de n'avoir plus gout a rien et pourtant j'ai tant à donner.

Merci de m'avoir lue

Image

:(coeur): BONJOUR LOUBABYLOU et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

balouga
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar balouga » 23 sept. 2009 [15:46]

Bonjour,

Refaire sa vie avec un veuf, merci tous vos témoignages m'ont fait du bien.
Je refait ma vie depuis un an et demi avec mon Balou , nous nous sommes connu sur Meetic en mars 2008 et il a perdu sa femme en aout 2007.
Nous habitions à 90km l'un de l'autre et nous ne pouvions nous voir que le week end.
Séparée du père *** enfants 7 et 5 ans je ne pensais refaire ma vie aussi vite.
Vu la distance qui nous séparait nous avons décidé d'habiter ensemble, j'ai quitté ma ville pour le rejoindre avec sa fille 9 ans.
Nous avons emménagé en début septembre plus pratique pour la rentrée scolaire.
Cependant je me pose plein de question, il me parlait déjà bocoup de sa femme auparavant mais dimanche il a pleuré, il m'a dit qu'il n'y avait pas un jour sans qu'il ne pense à elle, qu'il formait le couple idéal.
Il ya dans la maison beaucoup d'affaires à elle, chaussure, maquillage, photos, j'ai de la peine pour lui et j'ai peur de ne pas le rendre heureux autant qu'il l'était avec sa femme, j'ai du mal a trouver ma place.
Avons nous été trop vite? Comment puis je être sur qu'il est prêt.
Je précise qu'il a fait agrandir sa maison pour que mes enfants aient leur chambre.
Tout se mélange dans ma tête Serais je a la hauteur?
Merci pour votre aide....

dillou
Angelot
Angelot

Re: Refaire sa vie avec un veuf

Messagepar dillou » 23 sept. 2009 [17:28]

Image

:magic_stars: balouga
:magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

parmi nous :wink:

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Image

Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

Katioux
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Katioux » 30 sept. 2009 [17:50]

Matiss, vous l´avez bien dit: un des problèmes avec les veufs c´est que quand ils parlent de leur défunte ils continuent de dire "ma femme"... et c´est bien l´une des premières barrières à faire tomber si on veut trouver notre place auprès d´eux...

Au début je considérais ça tout à fait normal, évident même (quand je l´ai rencontré ça faisait 2 ans), je ne savais même pas comment elle s´appelait puisqu´il disait toujours "ma femme". Quelques mois après il a dit un jour son prénom, pour dire à continuation "ma femme". Grande erreur, moi je lui parlais aussi de "ta femme". Je me suis rendue compte que je ne me rendais pas service en l´appelant ainsi, mais ça me faisait trop bizarre d´utiliser son prénom... jusqu´au jour où, poussée par mes amies (merci!), j´ai osé le dire, tout simplement, et à partir de là je n´ai plus lâché le morceau: s´il disait simplement, "ma femme", je rétorquais "Rosita?", jusqu´au jour où il a arrêté de le dire et ce n´est plus que Rosita, tout court.

C´est aussi moi qui ai commencé à parler de son EX-belle famille. La 1ère fois il m´a regardé surpris et m´a dit qu´il ne s´était pas divorcé, ce à quoi j´ai répondu que je voulais simplemnt simplifier: s´il parlait de son beau-père, en présent, c´était normal que moi je pense à mon propre père et pour éviter de me mélanger les pédales...............

Il faut être patiente avec eux et respectueuse de leur passé, TRÈS patiente et respectueuse, ENORMEMENT, mais..... ET EUX?!?!? Ils doivent aussi nous respecter NOUS, et si ce n´est pas eux qui nous font de la place dans leur monde, si on y tient, il vaut mieux agir pour nous la trouver nous-mêmes, petit à petit.

Courage à toutes! Ce n´est pas du tout facile...

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar matiss » 30 sept. 2009 [17:59]

On parle du respect des morts ; soit ; MAIS LE RESPECT DES VIVANTES QUE NOUS SOMMES ?

La famille de mon ami, notamment ses parents, continuent à dire "ta copine" lorsqu'ils lui parlent de moi ; pourtant ils n'aimaient pas cette femme.

En plus j'ai horreur du mot copine! des copains et copines, on en a plein! c'est irrespectueux! d'autant plus que je suis grand-mère de cinq petits-enfants, plus qu'eux!
Dernière édition par matiss le 30 sept. 2009 [18:12], édité 1 fois.

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar matiss » 30 sept. 2009 [18:03]

Un autre problème avec les veufs, c'est qu'ils ne veulent plus convoler, invoquant -officiellement- qu'il serait dommage de perdre leur pension de réversion!

Imparable, et difficile de répliquer...

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar matiss » 30 sept. 2009 [18:09]

Ah! autre chose : nous nous sommes rencontrés trois mois après le décès de cette dame. Et la fille unique, qui était très attachée à sa mère, ce qui est normal (j'ai des enfants, je comprends), m'en a beaucoup voulu A MOI d'entrer rapidement dans la vie de son père ; nous avons même été fortement soupçonnés, lui et moi, de nous être rencontrés AVANT le décès, ce qui est archi-faux.

Pourtant, je ne suis pas allée le chercher chez lui! nous nous sommes connus dans une soirée dansante, moi j'étais divorcée depuis quelques années, et je pense que si j'avais refusé ses avances, il aurait trouvé quelqu'un d'autre.

Katioux
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Katioux » 30 sept. 2009 [18:44]

Pas de remariage en vue.... et oui, c´est pareil dans mon cas.

Enorme différence: pas d´enfants, ce qui rend notre relation moins difficile... et elle le reste encore!

J´ai 40 ans, lui en a 47. Ça fait presque trois ans qu´on se connaît, 2 ans qu´on sort sérieusemnt ensemble... et on continue d´avoir nos deux chez-nous, même si on passe toutes les nuits ensemble... Une vrai galère pour moi! Se mettre ensemble, ça viendra, puisqu´on parle d´avoir des enfants; il a tout simplemnt renversé l´ordre des choses; ce ne sera pas lui qui décidera de quitter son mausolée, de refermer derrière lui la porte de leur appart; ce sera la vie qui, à la vue d´un enfant avec moi, "l´obligera" à le faire. En tout cas c´est ce que j´en déduis...

EX-belle famille.... Il a organisé un déjeuner avec ses beaux-frères et soeurs, conjoints et enfants, pour me présenter officiellemnt il y a un an de ça, après lui avoir réclamé du RESPECT: je n´avais pas a supporter qu´il me traîte comme une maîtresse alors que je n´ai volé le mari à personne, et j´en avais marre qu´il me cache à son EX-belle famille. Le déjeuner c´est très bien passé (bien que... dur, dur, la situation); je ne les vois presque jamais mais la situation est devenue naturelle et mon existence, ma présence, NORMALE. Tout simplement.
.... Il manque maintenant les EX-beaux-parents... qui continuent à l´inviter aux anniversaires SANS MOI..... Je comprends, ça doit être moi la coupable du décès de leur fille!?!?!? Enfin, une autre bataille à livrer.... un autre jour...

QUELLE PATIENCE!

Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions