Comment réparer ou changer des boutons pression ?

Le top des recettes en vidéo

floxyz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Comment réparer ou changer des boutons pression ?

Messagepar floxyz » 20 juil. 2008 [23:42]

Salut à toutes,
J'ai acheté une jolie salopette à mon fils de 2 ans, mais les boutons pression s'ouvrent trop facilement, du coup le pauvre, a souvent les cuisses en l'air.
Ce sont des boutons pression qui ne sont pas cousus. Comment réparer ça, faut-il les changer ? Mais ça va etre difficile de les enlever, n'est-ce pas ?
Merci de vos conseils.

Flo

kreen
Membre Actif
Membre Actif

Re: comment réparer ou changer des boutons pression ?

Messagepar kreen » 21 juil. 2008 [16:45]

Bonjours
C'est vrais que c'est pas le phus facile... ils sont posés avec une pince speciale, il faut les retirer sans faire de trop gros trous et acheter le kit (ça sert toujours ) avec la pince et des pressions ! Le plus dur c'est de le retirer sans faire de betise, après si le trou est trop grostu ne pourras pas en remettre ! essaies avec un tite pince coupante entre le tissu et le dessous de la pression sans couper le tissu ! tu peux peut etre essayer de resserer le centre du bouton (le trou, on va dire coté femelle) il y a un tit système pour bloquer le coté avec le pic (on va dire coté male)(je suis pas sure de bien m'exprimer) avec un tite pince à bec long tu rapproches délicatement, ça peut suffir à ce que cela ne se défasse plus aussi facilement ! :wink:
le 8eme jour dieu créa Nikita..... et c'est beau

katou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Comment réparer ou changer des boutons pression ?

Messagepar katou » 21 juil. 2008 [17:21]

Bonjour

:(coeur): floxyz :(coeur):

Au nom de l'équipe Supertoinette,
je suis contente de t'accueillir sur le forum

Image

En attendant l'aide voulu des copines,
et merci à kreen d'être passé par ici .... :youpi:

Je te donne quelques liens

Pour que les autres membres du site te connaissent mieux,
c'est par

Pour un avatar pour te représenter
ici

Pour que les autres mamans du site te connaissent mieux,
c'est dans le
Forum Famille,
tu pourras discuter avec elles :good:

Image
katou

vanille.cj
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar vanille.cj » 24 juil. 2008 [10:09]

ces boutons-pressions sont une vraie "plaie" : très jolis, décoratifs, ils lâchent fatalement au bout de deux lessives, voire la première - ou ne sont pas assez forts pour tenir.
En mercerie, on est souvent obligés de tout changer car, en +, ces boutons ne sont pas "standard" (pas tous en tous cas) - quand on sait dépanner, tant mieux, mais sinon, je conseille souvent de remplacer tout... par des boutons ordinaires (et donc faire des boutonniières, ou des "lichettes à bouton"), quitte à mettre de jolis boutons fantaisie
Si vous êtes patient un jour de colère, vous échapperez à cent jours de chagrin. Proverbe chinois

floxyz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar floxyz » 24 juil. 2008 [15:14]

Merci à toutes ! Je vais essayer de les enlever et mettre d'autres choses. Comme ça on sera tranquille.
En effet je ne vois pas comment resserrer le côté femelle.

kreen
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar kreen » 25 juil. 2008 [11:07]

C'est le mieux je pense... ça dépend des modéles mais des fois tu as deux fines parois dans le trou que tu peux resserer..... ce n'est peut etre pas le cas ici. Tu seras tranquille en les changeant ! :okey: Essaies en tirant fort avec une pince de les ***, c'est fixer comme ça en deux parties que tu emboites avec la pince speciale donc tu pourras peut etre les *** sans couper c'est pas facil ! µSinon tu peux essayer de faire sortir l'arrière ( petit ront par le trou dans lequel il est, ça va agrandir il faudra mettre une tite pièce de renfort après pour coudre tes nouveaux boutons !
le 8eme jour dieu créa Nikita..... et c'est beau

Revenir vers « Couture, patchwork « »

Autres discussions