Stérilisation compote de prunes ?

Le top des recettes en vidéo

kimy-IDE
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Stérilisation compote de prunes ?

Messagepar kimy-IDE » 17 juil. 2008 [16:07]

bonjour, je suis en train de faire de la compote de prunes et j'aurais besoin de vos lumières. comment puis-je faire pour la conserver : je pensais faire comme la confiture c'st-à-dire plonger les bocaux 20 minutes dans l'eau bouillante, les remplir de compote et les mettre à l'envers, est-ce que celà suffit pour bien la conserver. Sinon que dois-je faire? Merci d'avance

*annie

Re: stérilisation compote de prunes ?

Messagepar *annie » 17 juil. 2008 [16:54]

Non, ça ne suffira pas... Tu verras moisir tes compotes en moins d'un mois...

Tu dois stériliser tes pots (pots spéciaux), ou congeler (coûteux en énergie selon la quantité !).

Ou la consommer rapidement après l'avoir mise au frais...

kimy-IDE
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar kimy-IDE » 17 juil. 2008 [17:06]

j'ai mis ma compote dans des anciens pots à confiture.Puis-je les stériliser ou faut-il avoir des bocaux avec le cahoutchou

*annie

Messagepar *annie » 18 juil. 2008 [09:35]

J'ai lu sur des post que certaines stérilisent des pots à confiture (en autocuiseur je crois), perso je n'ai jamais essayé, je doute un peu... On a déjà du mal parfois avec des pots spéciaux et des joints neufs...

volley02
Membre
Membre

Messagepar volley02 » 18 juil. 2008 [10:39]

Bonjour,
consulte le fichier fait par toinette sur nicolas appert l'inventeur de la boite a conserve et donc la sterilisation (appertisation) c'est la meilleure méthode! et je sais de quoi je parle car je suis la descendante de prieur appert qui est son frere ! je suis entrain de me passionner pour cette découverte!(bien que je ne suis pas trop conserve) :okey:

Revenir vers « Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). « »

Autres discussions