Kéfir à l'eau

Placez ici toutes vos recettes de boissons froides et chaudes, cocktails, etc. sans alcool.
Titania
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Kéfir à l'eau

Messagepar Titania » 05 mai 2008 [08:13]

Le Kéfir évite le pourrissement de matières dans l'intestin, ainsi il guérit et agit pour prolonger la vie. II faut boire tous les jours du Kéfir, il ne nuit pas à la digestion, étant donné qu'il va très vite dans le sang.
En cas de maladies sérieuses et de longue durée, il faut boire beaucoup de Kéfir: le matin, à midi et le soir. A chaque fois 1/2 litre.

LE KEFIR A L'EAU, contrairement au kéfir au lait, est meilleur à boire et n'a pas tous les inconvénients des produits laitiers. Ses effets sont comparables.

PREPARATION POUR 2 LITRES :

Dans un bocal en verre de 2 litres à grande ouverture avec couvercle mettre :
- 5 cuillers à soupe de champignons (en fait, il s'agit d'un mélange d'un champignon et d'une levure)

- 6 cuilleres à soupe de sucre

- 3 figues séchées (ou autre fruit sec ou frais très sucré)

- 1/2 citron (biologique ou bien lavé), ou une pomme en lamelles, ou une demi orange bio non-traitée, ou des fraises etc, c'est au goût de chacun ! (facultatif)

- Remplir avec les 2 litres d'eau et bien mélanger.

- Laisser fermenter 2 jours minimum, 3 jours maximum.

Ne pas fermer hermétiquement à cause de la fermentation.

Après 48 heures :

- Retirer les fruits, filtrer, et mettre dans des bouteilles au réfrigérateur ou non.
La boisson se conserve 4 ou 5 jours.

Le champignon se multiplie fortement, si bien que l'on peut le séparer en 2 au bout d'un moment. Le champignon peut être conservé dans de l'eau avec un peu de sucre. Au lieu de jeter le champignon, on peut le donner.
Après chaque préparation il faut rincer le champignon avant de le conserver. Après conservation laver à nouveau le champignon pour le réutiliser.

ATTENTION ! ne pas le mettre en contact avec du métal, ça le tue...
Les habitants du CAUCASE connaissent les vertus du KEFIR. Dès leur enfance, ils le boivent comme de l'eau et vivent en moyenne jusqu'à l'âge de 110 ans. C'est la seule région au monde où les habitants atteignent cet âge en étant en banne santé.
Selon le Professeur MENKIW, qui a consacré sa vie à l'étude du Kéfir, le cancer, la tuberculose, les maladies de l'estomac etc... y sont inexistants. En Allemagne, le Dr DRASEX a déjà constaté ces effets avant la deuxième guerre mondiale. Avec le Kéfir il guérit les catarrhes, les poumons, les crampes d'estomac. Les inflammations chimiques des intestins, les hépatites, les maladies de la vésicule et s'en servit pour aider à la convalescence après des maladies graves. En pédiatrie, le Kéfir déjà remplacé 1e lait de la mère. Il servit également en cas d'eczéma lors de la grossesse et des maladies chroniques du bas ventre chez les femmes.

Hallucinant non ?

MAMIE Gisou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: kéfir à l'eau

Messagepar MAMIE Gisou » 09 sept. 2008 [13:38]

Bonjour,

Je viens de découvrir ton post.

Cette été on m'a donné des graines de kéfir de lait et l'utilise comme je peux pas forcément comme il le faudrait
J'aimerai avoir du kéfir d'eau ou de fruits pour éviter le lait.

Merci d'avance.
Mamie GISOU

gigi38390
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar gigi38390 » 04 oct. 2008 [14:30]

TITANIA
je viens de découvrir ce post et le kéfir fruit je le connais depuis mon enfance
Et dernièrement je me suis procurer des graines , et ne bois que cette boisson qui est délicieuse.
lES GRAINES SE MULTIPLIES RAPIDEMENT. :kikou:

Titania
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Titania » 05 oct. 2008 [13:30]

:D Je voudrais tout de même faire une petite rectification quant à ce post :
je ne l'ai pas crée. En effet, sur un des multiples sujets du site Supertoinette (en l'occurence le thermomix), il était question du kéfir.
Ne sachant pas ce que c'était, j'ai fait des recherches grâce à un moteur de recherches bien connu du net, et c'est ainsi que j'ai mis mon grain de sel à cette discussion.
Je viens d'avoir la surprise de voir que mon post avait été déplacé ici, mais donc, le contenu de ce que j'ai "écrit" n'est qu'un copié collé.

Tant mieux si vos recherches vous ont dirigées ici, mais s'il vous plait, ne me remerciez pas, je ne le mérite pas :oops:
Et ne me posez pas de questions, je n'ai jamais fait de kéfir.
Par contre, j'en achète régulièrement en Allemagne, au rayon des yaourts.
Ca a un gout acide, je mets du sucre dedans et je bois cette mixture qui est tout de même plus épaisse que les a.c.t.i.m....
Je crois qu'il est marqué sur le pot que c'est bon pour les intestins.

gigi38390 : est ce que la boisson que j'achète pourrait ressemble à c eque tu fais ?
La recette me semble un peu compliquée pour avoir du kéfir constamment à disposition, alors je crois que je vais continuer à l'acheter tout prête !
:mimi:

Tatie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Tatie21 » 26 oct. 2008 [16:38]

gigi38390 a écrit :TITANIA
je viens de découvrir ce post et le kéfir fruit je le connais depuis mon enfance
Et dernièrement je me suis procurer des graines , et ne bois que cette boisson qui est délicieuse.
lES GRAINES SE MULTIPLIES RAPIDEMENT. :kikou:

Image
gigi38390.
Cette cuisine est un monde dont la cheminée est le soleil. Victor Hugo.

valeria67
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar valeria67 » 07 nov. 2008 [12:40]

Bonjour !

Moi j'ai un petit souci car mon kéfir ne se multiplie pas .... quelqu'un pourrait me donner une explication?
Merci beaucoup !

KALIMERO007
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar KALIMERO007 » 23 déc. 2008 [11:11]

Bonjour à toutes ! Je connais moi aussi le kéfir depuis mon enfance, après quelques années d'oubli total, je me suis souvenue de cette petite graine... qui se multiplie à vitesse grand V ! Donc, mamie Gisou, si tu es toujours à la recherche de kéfir d'eau, je peux t'en envoyer. Valéria, si ton kéfir ne prosère pas c'est qu'il a un problème. L'eau que tu utilise ne lui convient peut-être pas, ou peut-être ne le sucre tu pas assez ? A bientôt :nl036:
quoi qu'il arrive restons gourmands !

sandsophie78
Membre
Membre

Messagepar sandsophie78 » 18 août 2009 [00:05]

:fee: je ne suis pas encore une experte a ce sujet, juste novice, mais l'on m'a conseillé de prendre de l'eau avec trés peu de nitrate.

KALIMERO007
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar KALIMERO007 » 19 août 2009 [23:35]

sandsophie, effectivement, l'eau que tu utilises peut avoir une influence néfaste.... dans ma région je ne peux plus utiliser l'eau du robinet, j'achète de l'eau de source (la moins chère possible) et tout va très bien.

Si tu as une question, n'hésites pas, bonne soirée :kikou:

sandsophie78
Membre
Membre

Messagepar sandsophie78 » 20 août 2009 [08:43]

:fee: bonjour , merci pour les reponses,
le kefir peut-il aider à faire partir les graisses (les mauvaises graisses celles qui tiennent aux fesses lol) et agit-il sur la constipation.
merci a bientot : :fantasia:

sandsophie78
Membre
Membre

Messagepar sandsophie78 » 20 août 2009 [08:45]

:fee: c encore moi, peut-on mettre d'autre agrume que le citron?
merci :fantasia:

KALIMERO007
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar KALIMERO007 » 20 août 2009 [11:56]

Bonjour ! :kikou:

oui, tu peux utiliser d'autres agrumes, mais fait attention à utiliser des agrumes bio ou non traités, après c'est une question de goût.
Mon préféré reste celui au citron.
Pour les fruits secs, tu peux changer si ça te dit (abricots, pruneaux...)

Pour ce qui est des graisses, je dis non tout de suite ! car j'en bois depuis des années (bon d'accord je ne suis pas très grosse !) mais j'ai quand même à perdre un peu et la seule solution reste la gym (en ce moment je suis en vacances et j'en fait tous le matins) c'est très efficace, et finalement pas contraignant du tout. (mouvement très simples et très efficaces)
Demande moi si tu veux.

Pour ce qui est de la constipation, certainement un peu puisque le Kéfir est très bon pour les intestins.

A bientôt :mimi:

KALIMERO007
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar KALIMERO007 » 20 août 2009 [12:05]

:kikou: c'est à noueau moi !

Sais-tu qu'il ne faut pas utiliser de métal avec le kéfir ?
Donc quand tu le passes pour récupérer ton kéfir ou tout simplement pour le rincer, il faut utiliser une passoire (très fine) en plastique.

Idem pour remuer le sucre que tu lui rajoutes, utilises toujours une cuiller plastique (type couvert à salade) ou en bois.

Voilà ! :kikou:

sandsophie78
Membre
Membre

Messagepar sandsophie78 » 20 août 2009 [14:33]

:fee: merci pour les reponses,
je ne savais pas pour le fer, je ferais attention pour le prochain. Dommage pour les graisses.
Pour les mouvement pas de trop j'ai de gros probléme de dos et généralement les cours de gym ne sont pas pour moi.
J'ai comme qui dirais un dos de 70 ans à 42 ans.
bonne fin de vacances si j'ai bien compris :mimi: :fantasia:

KALIMERO007
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar KALIMERO007 » 20 août 2009 [18:10]

Hou là là ! qu'à tu fait pour avoir un dos de 70 ans à 42 ?

Tu sais, j'étais chez l'ostéopathe pas plus tard qu'hier car j'ai moi aussi des problèmes de dos.... mais certains mouvement pour rafermermir et affiner hanches et fesses sont très efficaces et ne mettent pas à contribution le dos ; je suis sûre qu'un kiné pourrait t'en montrer.

Oui, je reprends jeudi prochain le boulot, il faut bien !
continues bien tes vacances si c'est le cas :mimi:

Revenir vers « Recettes de cocktails et boissons sans alcool « »

Autres discussions