Temps de stérilisation des conserves ?

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.
bisounours2902
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Temps de stérilisation des conserves ?

Messagepar bisounours2902 » 26 juin 2008 [18:58]

Bonjour tt le monde! :okey:
Je suis tres interessee pour faire des conserves car c'est un bon moyen pour moi de faire des économies surtt que mon pti loup va bientot pointer le bout de son nez (meme si j'ai encor le temps) et je voudrai lui faire exclusivement a manger maison. Seulement dans tt cke g lu vous indiquez un certain temps de stérilisation mais kes que ca fait si je les laisse plus longtemps? :navet:
qui plus est je vis avec mon pti :loveyou: qui est routier et part tte la semaine. :cry2: Juska maintenan il part avec des especes de plats préparés qui ne le calent meme pas (au prix ou ils snt!). Il a juste un réchaud é pa de frigo. C'est un grand fan de mes gratins dauphinois lasagnes et achis parmentiers. Croyez vous kil est possible de les mettre en bocaux pour kil puisse partir avec la semaine? :miam: Merci de vos réponses!
bonjour a ts! je suis delphine 23 ans future maman de téo (m-4)

La p'tite jeanne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: temps de stérilisation des conserves ?

Messagepar La p'tite jeanne » 26 juin 2008 [20:38]

Bonjour Bisounours

Image

regarde sur ce lien j'espère que cela t'aidera
https://www.forums.supertoinette.com/recettes_40581.conserves_de_plats_prepares.html

La p'tite jeanne

bisounours2902
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar bisounours2902 » 26 juin 2008 [23:32]

Merci ptite jeanne de m'avoir répondu. dans ces rubriques on parle de tt ce qui est viandes et légumes mais moi la ou ca me pose problème c'est que c'est un plat unique que je souhaiterai mettre en conserve (hachi parmentier, lasagnes, ou encore gratin dauphinoi) et c'est la que je peche: est ce que c'est possible?kkn l'a t-il déjà fait? comment fait on?
:fee: merci!

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Temps de stérilisation des conserves ?

Messagepar Polange » 27 juin 2008 [16:12]

:fiesta: Bonjour bisounours2902 :fiesta:

:magic_stars: C’est avec grand plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre
Image au nom de toute l’Equipe de Supertoinette :magic_stars:

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine bien sûr,
mais aussi des astuces, des idées de toutes sortes,
ainsi qu’un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, quelque soit ta demande :okey: !
Clique sur ce lien pour des infos sur les conserves de plats tout prêts : :arrow: ICI

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu l’occasion de le visiter,
le lien qui te permettra de connaître quelques astuces pour naviguer sur le forum : (clique sur le magicien) :merlin:

Tu trouveras le moyen de te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur : :coeur:
Et si tu le souhaites, tu pourras aussi te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur : :rose:

Bonne continuation et bon appétit !
Image
Maman d'une poulette de 8 ans et d'un canard de 10.5 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60)
Le meilleur pain est celui que nous partageons ! :french:

Aayla
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Aayla » 28 juin 2008 [21:22]

bisounours2902 a écrit :Merci ptite jeanne de m'avoir répondu. dans ces rubriques on parle de tt ce qui est viandes et légumes mais moi la ou ca me pose problème c'est que c'est un plat unique que je souhaiterai mettre en conserve (hachi parmentier, lasagnes, ou encore gratin dauphinoi) et c'est la que je peche: est ce que c'est possible?kkn l'a t-il déjà fait? comment fait on?
:fee: merci!

:anem: Bonjour, :magic_stars:

:okey: Excellente idée que celle de mettre des denrées en conserve.
Mais on ne peut pas tout y mettre ! A mon sens le hachis Parmentier, les lasagnes ou le gratin dauphinois dépendent d’avantage du congélateur que de la stérilisation.
Quand tu regardes dans le commerce les plats tout prêt, tu trouves ces denrées au congélateur. Tu peux stériliser du bœuf bourguignon ou bœuf carottes, un cassoulet, du jambonneau ou tout simplement des cuisses de poulet….
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.
:magic_stars: Aayla :magic_stars: :magic_stars:
Avance sur Ta route,
Car elle n’existe que par Ta marche
St Augustin (354-430)

Image

bisounours2902
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar bisounours2902 » 29 juin 2008 [14:13]

merci beaucoup pour vos réponses! je me demandais cela pour ce genre d plats car on les trouve au rayon plats cuisinés style willi.. Saur... et compagnie juste a passer au micro onde. Mais si vous me dites kil n'est pas forcément posssible de faire des conserves avec ce genre de plats alors je vous écoute. A la réflexion c'est vrai que les usines mettent des tas de produits pour les conserver et autres.Je vous souhaite une bonne journée et merci de votre aide :fantasia:

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions