L'encoprésie

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.
alex83560
Membre Actif
Membre Actif

L'encoprésie

Messagepar alex83560 » 22 juin 2008 [23:20]

bonjour ,

j'ai un petit garçon de 7 mois et une petite fille de 2ans et demi

elle est propre depuis cest 2 ans mais le soucis c'est pour faire "caca" elle l'a fait deux fois nickel et depuis plus rien elle a peur et je dois lui remettre la couche pour quelle fasse
j'essaie de la mettre au toilette avant et elle se bloque et si je lui met pas la couche elle ce retient
j'ai peur quelle fasse de encopresie vu que son cousin germain en fait aussi

pourriez vous m'aider svp je sais plus quoi faire

merci beaucoup :cry:
BB 1 + 45 KG retombé à 55 kg régime dukan
BB2 + 25 KG Retombé à 62 kg Régime DUKAN
BB3 née le 10/02 + 13kg poid actuel 73 kg
Poid idéal pour le moment 65 kg comment faire

gigi1967
Membre Génial
Membre Génial

Re: l'encoprésie

Messagepar gigi1967 » 23 juin 2008 [14:32]

bonjour,elle n'a QUE 2.5 ans,faut pas avoir tout de suite peur des grandes maladies!
surtout ne pas la brusquer et lui laisser le temps,ça viendra,et surtotu aussi ne pas se faire tout un cinéma de la maladie du cousin,il n'y a aucune raison qu'elle ai la même,elle est juste pas tout a fait prête

bon courage

Samiya
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Samiya » 23 juin 2008 [14:43]

mon fils trouvait le pot trop froid...
il ne voulait pas y aller pour ca, alors on chauffait le pot quelques seconde avec le seche cheveux :lol: ca l'amusait et il voulait tout le temps y aller... on a fait ca quelques semaines...
tu peux aussi lui mettre la couche et l'assoir sur le pot, juste pour qu'elle s'habitue...

Mais n'en fais pas une fixation car si elle se bloque elle pourrait se constiper et ca ne ferait qu'empirer les choses...

alex83560
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar alex83560 » 23 juin 2008 [15:21]

bonjour,

ben en faite le pot elle le refuse elle veut les toilettes mais caca non
le soucis c quelle rentre a l'ecole en septembre et si elle est pas totalement propre ils vont la refuser
BB 1 + 45 KG retombé à 55 kg régime dukan

BB2 + 25 KG Retombé à 62 kg Régime DUKAN

BB3 née le 10/02 + 13kg poid actuel 73 kg

Poid idéal pour le moment 65 kg comment faire

Samiya
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Samiya » 23 juin 2008 [15:48]

c'est bien de la toilette je te parle, avec un réducteur...
essaye de trouver un coté ludique histoire qu'elle se "débloque"

J'espere que ca ira... :mimi:

manelinette
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar manelinette » 25 juin 2008 [00:09]

bonjour alex,

moi j'ai encore pire à la maison : mon pti chéri de 3 ans a peur de faire caca tout court. Les toilettes, ou le pot, c'est hors de questions, il réclame une couche quand il a envie de faire (pour le pipi, il est propre) et quand il sent que ça vient, il s'agite et sert les fesses. ca lui ai déjà arrivé de se retenir 4 jours. Le pire, c'est que les couches sont sales mais vides, donc il dois commencé à faire puis il se contracte tellement fort, qu'il arrive à faire remonter le caca. Il a déjà passé des soirées complètes à pleurer et à sauter partout car il sentait une poussée un peu forte qu'il ne voulais pas libérer. Je désespère, mon mari et moi, on a tout essayé, ça fait presque 1 an que ça dure. Il va avoir des périodes ou il fera caca tout à fait normalement, sans prolème aucun, mais la plupart du tps, c'est la galère. Je l'ai fait examiné pour deceler d'éventuels déchirures internes mais rien. En se creusant la te^te, on s'est souvenu que l'année dernière, nous sommes partis en vacances en algérie, et il a attrapé une gastro. Il faisait donc caca plusieurs fois par jour et liquide, donc je pense qu'il a du avoir mal et donc depuis, il a peur que ça recommence à chaque fois. Donc depuis 2 jours on essaye de travailler la dessus, en essayant que ça ne devienne pas une obsession non plus. Je viens de l'inscrire dans une garderie pour l'habituer à la vie en groupe avant l'école : j'éspère vivement que le fait de voir les autres enfants faire sur les toilettes va le débloquer. :!: :!: :?: :?: :?
NE RETIENS PAS CE QUE TU DONNE, MAIS N'OUBLIE JAMAIS CE QU'ON T'A DONNE

gigi1967
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar gigi1967 » 25 juin 2008 [06:50]

bonjour,
il est vrai que certains derangements peuvent les bloquer!
la mienne a fait une infection intestinale grave à deux ans et a failli en mourir depuis elle est constipée chronique ,elle s'est bloquée
elle a maintenant 10 ans et l'est toujours malgré tout les soins qu'on a pu lui apporter
quand elle est trop longtemps sans faire,nous sommes obligés de lui donner des médicaments,et ce qui nous énerve le plus c'est qu'elle a un régimme alimentaire des plus normaux,elle mange beaucoup de fruits et de légumes mais rien n'y fait!ça se passe dans sa tête!

alex,si ta puce fait dans sa couche,c'est qu'elle a peur de ce qui se passe dans les toilettes à mon avis!
il faudrait rendre ce moment plus attrayant ou l'endroit peut être!quelques images de ses héros préférés,un magazine pour la faire patienter!
as tu essayer de t'assoir à coté d'elle et de discuter en attendant?
je sais,c'est bête ce que je dis mais bon,faut essayer!

bon courage!

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gwenzilla » 03 juil. 2008 [00:35]

les filles certains enfants sont perturbés par le fait que leur caca parte pour l'inconnu ds les wc... il n'est pas rare que les parents expliquent que le caca va rejoindre mettons celui de papi dans le royaume des cacas ou des trucs du genre...

si ca marche pas il y a toujours la solution homeo qui soignera la raison psychologique du refus physique (plutot que les medocs :wink: )

gigi as tu tenté l'osteo pour ta fille? je trouve pas tes idées betes perso j'ai passé de longues minutes assise ds les wc avec mon fils il avait pas peur mais il aimait pas trop y etre seul au depart... maintenant qd il y va il discute avec lui meme, chante ou joue avec une voiture...

:mimi:
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 !

gigi1967
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar gigi1967 » 04 juil. 2008 [16:38]

bonjour
non,gwen,j'ai pas essayé !mais la,en ce moment,ça va mieux!elle grandit!et tant mieux!
merci de ne pas me trouver bête car en ce moment je suis sur l'apprentissage du pot avec deux de mes loulous et je reste assise à coté d'eux sinon,ils ne veulent pas y aller et comme je ne suis pas pour le pot dans le milieu du salon...pas trop le choix!mdr

à bientôt

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gwenzilla » 06 juil. 2008 [23:09]

ben tu sais l'osteo de toutes facons c toujours bon a faire... c cool si ca va un peu mieux !

et non je te prends pas pour une illuinée de rester assise ds une si petite piece si accueillante ( :lol: ) ma mere aussi y est restée pas mal pour mon frere...

enfin c pas toujours simple ces histoires de propreté...

:mimi:
Anthony est né le 27/11/04

logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10

DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 !

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autres discussions