Tibé: Le drésil (dessert traditionnel tibétain)

La Gordita
Membre Actif
Membre Actif

Tibé: Le drésil (dessert traditionnel tibétain)

Messagepar La Gordita » 29 août 2005 [08:29]

J'ai aussi la recette d'un délicieux dessert tibétain,le drésil je crois que ça s'appelle...à base de riz gluant,de fruits secs et de yaourt! si ça t'intéresse fais moi signe! :P
"Hay que comer por las dudas" Ernesto Che Guevara

Doriannn
Membre Actif
Membre Actif

Re: Tibé: Le drésil (dessert traditionnel tibétain)

Messagepar Doriannn » 30 août 2005 [22:43]

Et comment que ça m'intéresse surtout que je trouve que je suis un peu limité côté riz gluant... de mémoire j'en ai un bon kilo et demi qui stagne dans le fond d'un placard... alors ta recette est la bienvenue ! :lol:

La Gordita
Membre Actif
Membre Actif

Re: Tibé: Le drésil (dessert traditionnel tibétain)

Messagepar La Gordita » 31 août 2005 [11:35]

Alors pour écouler le kilo et demi de riz de Doriann,la recette du drésil,dessert traditionnel tibétain : :bravo:

(pour 4 desserts)

-200g de riz cuit
-50g de raisins secs
-50g d'abricots secs
-1 noix de beurre
-4 cuillères à café de sucre en poudre
-4 yaourts maison ou veloutés
-4 feuilles de menthe pour la déco

Couper les abricots en petits morceaux,de façon à ce qu'ils soient de la taille des raisins secs environ.
Bien mélanger le riz encore chaud avec le sucre,le beurre tiède,les raisins et les abricots.Les mouler dans un ravier rond (ou un ramequin ou un petit moule,c'est juste pour donner une forme :ange:!)et les renverser dans une assiette. Entourer le tout de yaourt bien frais et décorer avec la feuille de menthe (et quelques petits morceaux d'abricot si on veut,après les gouts et les couleurs... MDR )
Il ne reste plus qu'à savourer! C'est un dessert que j'adore,l'incontournable quand je vais au resto tibétain ...dis moi ce que t'en penses! :wink:
"Hay que comer por las dudas" Ernesto Che Guevara

Revenir vers « Recettes d'Asie « »

Autres discussions