Récap pana sd 254 - sd 255 - sd 256 - sd 257

Le top des recettes en vidéo

zette11
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: récap pana sd 254 - sd 255 - sd 256 - sd 257

Messagepar zette11 » 22 déc. 2012 [08:22]

c'est super

pour la brioche je ne mets que 400g de farine c'est suffisant
Image

3 maps quiggs
1 pana

Sylvie-68
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Sylvie-68 » 24 déc. 2012 [00:49]

oui, merci Zette11 pour ton conseil (je réessayerai avec la quantité que tu m'indiques, parce que ma brioche était vraiment ... énorme, hihihihi ...!).

Sinon je commence à m'essayer à la cuisson au four (en cocotte pyrex), c'est délicieux ! ça ressemble de plus en plus à ce que je veux faire. Je pense que je vais continuer à m'inspirer de la technique d'Ottoki : de réaliser la pâte à l'aide du programme "pizza" (le n°22 sur la MàP), et je vais laisser le pâton monter dans la cuve. ça me semble être une bonne idée car il y fait une chaleur douce dans la cuve: j'ai vu l'autre jour que la résistance se mettait légèrement en route pour ce programme. Chez moi, il fait un peu "frais", j'ai peur que le pâton ne mette longtemps à monter, avec une température d'environ 19° (?). Je pense que la pièce doit être un peu plus chaude (pour que ça monte correctement), ou bien ?

En tout cas c'est génial de pouvoir faire son pain :nl014:

D'ailleurs, en cette période de fêtes, est-ce que vous réalisez des pains spéciaux ?

:nl006:
Machine à pain Panasonic SD - ZB2502 BXE

zette11
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar zette11 » 27 déc. 2012 [11:00]

sur la mienne je fais sur la 15 c'est basique, il doit y avoir une petite difference de N°, tu me diras, je n'ai pas essayé sur pizza, j'ai peur que la levée soit trop courte
Image

3 maps quiggs

1 pana

aimée
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar aimée » 12 févr. 2013 [18:00]

bonjour à toutes ! j'en connais beaucoup d'entre vous entre les thermomixeuses les mijoteuse les multidélicieuse et PBC :wink:

ça me trottait dans la tête depuis au moins 1 an , ça y est j'ai craqué et commandé/reçu ma pana SD2501 sur auditel*shop :youpi:

du coup ma KEN BM350 va finir ses jours à la campagne...

merci à Ottoki pour cette récap et je vous mets mes 2 1ers essais

Brioche de HCO déjà faites 2 fois avec et sans pépites
Image

Pain semoule mais sans levain Kayser, le mien est mort :cry2:
Image

cathy9
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar cathy9 » 12 févr. 2013 [20:29]

super bien réussis bravo , tu ne regretteras pas !

danbeauz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar danbeauz » 15 févr. 2013 [13:32]

Lilouche79 a écrit :Sylie 68 je vois que tu as la même machine que moi alors je me permets de te posé une tite question... Est-ce que tu mets la levure dans le distributeur de levure ou alors direct dans la cuve? Car hier j'ai utilisé ma MAP pour la première fois ( l'ayant reçue hier, et j'ai pas osé mettre la levure dans le distributeur..... Au passage ma brioche est très moelleuse et délicieuse, j'ai mis un arôme vanille elle a un petit gout de croissant, les enfants ont déjeuné ça ce matin avec un peu de nutella ils ont adoré.... mercii Caro pour tes conseils.....
Donc voila, je pense que je vais essayé de faire un pain de campagne ce matin, pource soir car j'ai acheté de la farine soezie pain de campagne donc si j'ai bien compri je mets moitié farine pain de campagne et moitié farine T55 cest ça? Et le programme basic 1 ?.....

bonjour, j' arrive juste sur ce forum et je vois un sujet qui m' intéresse justement. En effet pour info j' ai une Pana sd 2502 toute neuve et j' ai fait un 1er pain hier en mettant donc la levue dans le distributeur.....résultat ce matin...pain extra plat qui n' a pas levé car la levure n' était pas tombée :faim: donc question? si vous savez d' où ça peut venir, ben je suis preneur. Pourquoi ce truc s' est pas ouvert en mode menu 1 pain blanc?
Moi qui avait déja eu 2 Pana avant et qui en était hyper content, ben là je prends peur d' un coup.
Tenez moi au jus svp, merci d' avance.
PS: je mets peut être pas assez de levure ou alors elle est passée, je la stocke dans un bocal à l' air libre et non pas au frigo :chi:

cathy9
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar cathy9 » 15 févr. 2013 [19:34]

danbeauz a écrit :bonjour, j' arrive juste sur ce forum et je vois un sujet qui m' intéresse justement. En effet pour info j' ai une Pana sd 2502 toute neuve et j' ai fait un 1er pain hier en mettant donc la levue dans le distributeur.....résultat ce matin...pain extra plat qui n' a pas levé car la levure n' était pas tombée :faim: donc question? si vous savez d' où ça peut venir, ben je suis preneur. Pourquoi ce truc s' est pas ouvert en mode menu 1 pain blanc?
Moi qui avait déja eu 2 Pana avant et qui en était hyper content, ben là je prends peur d' un coup.
Tenez moi au jus svp, merci d' avance.
PS: je mets peut être pas assez de levure ou alors elle est passée, je la stocke dans un bocal à l' air libre et non pas au frigo :chi:

il ne faut pas mettre ta levure dans le distributeur , mais avec l'eau et ensuite la farine et ensuite le sel
le distributeur est pour les ingrédients que tu veux rajouter

isabeyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar isabeyle » 20 févr. 2013 [15:03]

Bonjour,

Je viens de recevoir ma panasonic 2502, pour celles qui l'ont, pouvez vous me dire si cce défaut est normal :

il y a un jeu dans la porte du dessus donc : à la fermeture, elle se deboite un peu et également lorsque je l'ouvre, elle se balance .. pourtant elle n'a pas l'air cassée ..

Merci de vos réponses ..
Isabelle

dillou
Angelot
Angelot

Re: Récap pana sd 254 - sd 255 - sd 256 - sd 257

Messagepar dillou » 20 févr. 2013 [15:08]

Image

:magic_stars: isabeyle
:magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

:fee:

Image

Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

Sylvie-68
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Sylvie-68 » 21 févr. 2013 [00:30]

Bienvenue à toutes et à tous sur ce fil ;)

@ aimée, avec beaucoup de retard : ta brioche avait l'air d'être super bonne ... miam ! :D (par contre la photo du pain me semble être très sombre, mais on devine un très beau pain quand même :D ). C'est vrai que maintenant que je fais le pain moi-même, qu'est-ce que les pains du commerce m'ont l'air souvent très fades !!! (même les baguettes d'une bonne boulangerie du centre ville ne me semblent carrément plus du tout bonnes, ça manque de levée et la croûte me semble être très très dure ... pourtant je les aimais beaucoup ces baguettes là "au départ"). C'est fou ce que faire le pain soi-même change la donne, et "pas d'un peu" ...! :P (je m'en aperçois quand je vais chez des amis qui achètent leur pain, ou à l'inverse les rares fois où j'ai des amis qui viennent manger ... la dernière fois j'avais mis le pain sur la table, et pour l'apéro mes amis en ont mangé plus que les chips ! c'était un pain "cuisson cocotte" et c'était un des meilleurs que j'ai pu faire :good: ).

@ danbeauz : est-ce que tu utilises de la levure déshydratée (en "poudre") ou de la levure fraîche ? as-tu réglé ce problème depuis ? (j'espère que oui !) ;)

@ isabeyle : chez moi aussi, il y a un tout petit jeu (vraiment "pas grand chose"). Je pense que ça vient que le haut de la machine qui est un peu "lourd" (avec les 2 compartiments de distributeurs). J'espère que ça ira avec ta nouvelle machine :okey:

Ah oui, avant-hier j'ai essayé la recette du pain de mie extra-moelleux, ce pain a le moelleux d'une brioche, il est très très bon :good: (il faut dire que contrairement à la recette d'origine, j'ai mis du vrai beurre -pas de l'allégé- ainsi qu'un reste de lait entier :good: ). ça ne ressemble pas du tout aux pains de mie qu'on trouve dans le commerce ! et qu'est-ce c'est bon, une tranche de ce pain grillé le matin, pour le petit-dej ... vivement demain matin donc ! :coeur:

:okey:

isabeyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar isabeyle » 21 févr. 2013 [08:36]

Bonjour

Merci pour votre accueil et merci Sylvie pour ta réponse
Bon je pense que je ne vais donc pas la renvoyer ..

J'ai 7 ans d'expérience avec la pana SD253 qui avait un th de 64 %, celle ci ayant apparemment un taux de 70 %, puis je faire les recettes de la SD254 de ce forum ?

Merci ! j'ai également acheter les pains soezie chez gammvert hier ds le 06 ..

Bonne journée

Sylvie-68
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Sylvie-68 » 21 févr. 2013 [10:05]

perso, je fais les recettes au début de ce sujet sans les adapter (ou alors à ton goût) et elles sont délicieuses telles quelles ;-)

isabeyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar isabeyle » 23 févr. 2013 [07:12]

Ok merci Sylvie
Bonne journée
:D

FrédéJM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar FrédéJM » 26 févr. 2013 [00:25]

Bonjour à toutes,
Je possède la panasonic SD 2502 depuis Noël , j'en suis enchantée ... Mais je rencontre toutefois un problème récurrent et je voulais savoir si certaines parmi vous sont dans le cas.
Lorsque je réalise un programme pâte (par exemple pizza ou le 21), je n'ai pas encore essayé les autres, mon distributeur de levure ne se referme pas en fin de programme. Résultat, pour l'utilisation suivante, je suis obligée de mettre la levure dans la cuve, et là le résultat est aléatoire, surtout dans les modes rapid (02, 05)
J'ai contacté le sav Panasonic qui semble ne rien comprendre à ma demande, et qui en particulier me demande de tester tous les programmes pâtes pour voir si ceci apparaît à chaque fois... De mon point de vue, sur deux programmes ou sur tous, peu importe, il y a en tout cas deux programmes de trop qui présentent un défaut !
J'hésite cependant à rentrer ma machine : je n'ai pas envie de me priver de mon pain :D
Avez-vous aussi ce type de problème, ou mieux, savez-vous comment refermer ce réservoir de levure ?
Merci !

Sylvie-68
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Sylvie-68 » 26 févr. 2013 [13:03]

Bonjour FrédéJM,

il m'est arrivé une fois également que le distributeur de levure ne se referme pas automatiquement (je ne l'ai pas vu, du coup ma levure est descendue de suite, avant de mettre en marche la machine ! mais ça n'a pas trop joué sur le résultat final, j'ai eu plus de chance que toi - il faut dire que j'utilise rarement les programmes rapides - je suis plus sur des programmes lents de 4 à 6h ou alors j'utilise les programmes "pâtes", ou la pâte à pizza que j'emploie assez régulièrement). Depuis cette "mésaventure", je vérifie visuellement que le clapet est bien à sa place (fermé), avant de commencer un pain.

C'est très simple de le remettre en place. Il suffit que tu ouvres le capot, et avec le doigt tu remets en place le petit embout (d'ailleurs le mécanisme est avec un ressort dedans, on l'entend, ça fait "clac").

Mais c'est quand même bizarre. Essayes-voir de bien le remettre en place, la prochaine fois que ça arrive, et j'espère que ça résoudra ton problème ;)
(en tout cas tu peux le refermer manuellement sans problème, ça ne "cassera" pas ta machine à pain).
Tiens-nous au courant ;)

:)

Revenir vers « [MAP] Pains avec la Machine à Pain. »

Autres discussions