Petites astuces pour vos animaux

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
siul
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: petites astuces pour vos animaux

Messagepar siul » 03 janv. 2008 [21:11]

bonjour a toutes et a tous
j'ai lu tous vos conseils pour lutter contre les puces
attention aux produits que vous mettez sur votre chat,un chat est extremement sensible
la mienne ma vanille m'a fait une reaction cutanée au produit anti puce front..... en pipette,elle avait pourtant l'habitude de ce produit et la ce fut gratouille pendant plus d'un mois,des croutes partout le desastre.
cet année j'hesite a refaire le meme traitement
j'ai lu sur le net que la levure de biere etait parfaite contre les puces
un comprimé pour 7 kilos de poids par semaine,la levure donnerait un mauvais gout au sangdu chat ou du chien et donc elle ne viendrait plus sur eux.de plus la levure de biere est bonne pour le poil et sans effet secondaire
a essayer

lilyofthevalley
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar lilyofthevalley » 05 mars 2008 [14:39]

Bonjour à tous!

Voilà j'ai une petite question à vous poser:ma chienne de bientôt 2 ans (labrador nommée Eos) n'arrête pas en ce moment de manger de l'herbe quand je vais la promener, et elle la vomit 10 minutes après..... Je me pose des questions... peut-être qu'elle manque de quelque chose? Si vous avez une idée pour éclairer ma lanterne, ce serait avec plaisir :bouhouh:
en mode reprise de wet wet, objectif -15 kgs, un peu plus si affinités

meliemellow83
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar meliemellow83 » 05 mars 2008 [14:57]

L'herbe sert aux animaux à se purifier. Chez les chats, ils mangent de l'herbe puis ils vomissent car ça leur permet d'expulser les boules de poils qu'ils avalent durant leur toilettes. et qui s'accumulent dans l'estomac. Il leur est donc nécessaire de se purifier.
A mon avis ça doit être pareil pour le chien. Mais dans le doute, tu peux toujours demander l'avis d'un vétérinaire...

lilyofthevalley
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar lilyofthevalley » 05 mars 2008 [15:14]

Coucou!

je pensais qu'il n'y avait que les chats qui faisaient ça, car le chien ne se lèche pas autant, et n'avale donc pas autant de poils que le chat....
Qu'est-ce qu'elles nous donnent comme soucis, nos p'tites boules de poils! :(coeur):
en mode reprise de wet wet, objectif -15 kgs, un peu plus si affinités

tetini
Membre
Membre

Messagepar tetini » 21 mars 2008 [21:52]

Coucou

Mes chiens 9 ans, 7 ans et 3 ans se purgent régulièrement et sont en super forme. C'est vrai je ne sait pas pour quoi ils se purgent question que je poserai à mon veto par curiosite.

Biz

cynthia181075
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar cynthia181075 » 17 mai 2008 [07:52]

Bonjour mon chiot a une sale habitude de faire toujours pipi ds la maison au meme endroit si je nettoye cette endroit avec du vinaigre elle ne le fera plu?et si je passe un coup de loque ds toute la maison avec du vinaigre ds de l eau cela lui enlevera t il l envie de le faire ds la maison?
notre tombeau n est pas ds la terre mais ds le coeur des hommes

JonAdvance
Membre
Membre

Messagepar JonAdvance » 17 mai 2008 [16:01]

si je peux me permettre d'apporter quelques renseignements/conseils:
camiliou a écrit : :magic_stars: POISSONS :magic_stars:

Faire baisser la température des aquariums pendant les canicules :arrow:

Les poissons tropicaux ont besoin d'une eau dont la température se situe entre 24 et 26°C. L'été, il est assez difficile de maintenir une telle température quand il fait 30°C dans une maison et que l'éclairage de l'aquarium fonctionne 10 heures de suite.
Pour palier à ce problème, on peut utiliser des contenants à glace pour les glacières, ces blocs bleus à congeler. En les plongeant dans l'eau de l'aquarium, ils aideront à diminuer sa température.
Certes, il faut effectuer la manipulation environ 3 fois par jour mais ça marche.
Ayant déjà perdu 4 poissons parce que mon aquarium était monté à 35°C, j'ai trouvé cette solution peu onéreuse. Maintenant, j'en conserve toujours 4 dans l'aquarium et 4 dans le congélateur.

des systemes de froid peuvent etre installés, en faisant passer l'eau (utilisez la puissance du filtre) dedans, on abaisse la température
des ventilateurs (d'ordinateur par exemple) peuvent servir à créer une circulation d'air (prévoir 2 ouvertures). les flux verticaux sont tres efficaces
ATTENTION: on manipule de l'électricité et les dégats avec l'eau peuvent etre importants (pour tout le monde)

La taille de son premier aquarium :arrow:

Lors de votre premier achat d'aquarium, il est conseillé de prendre un aquarium d'au moins 50 litres. Idéalement, achetez un aquarium de 100 litres.
La raison est simple : plus le bac (aquarium) est grand, plus il vous sera facile de créer une faune aquatique.
Également, n'oubliez pas que la grosseur du bac ne vous fera pas sauver du temps de nettoyage: un 25 litres est aussi long à nettoyer qu'un 100 litres!

je suis d'accord
mais je dirais que plus le bac est grand, plus l'inertie sera importante: une petite perturbation ne gênera pas, alors qu'elle peut tuer tous les habitants d'un petit bac

Lumière et nouriture d'un aquarium : automatisation :arrow:

Il se vend des programmateurs électriques qui permettent l'ouverture et la fermeture de l'éclairage de l'aquarium. La lumière sur l'aquarium doit être d'environ 12 heures par jour.
Également disponibles sur le marché, des distributeurs de nourriture automatique. Ils sont très utiles lors de voyages de plusieurs jours à l'extérieur. Attention! Ils doivent être bien ajustés car souvent, cet appareil libère trop de nourriture à la fois, ce qui est dangereux pour les poissons.
Conseil: si n'êtes pas en voyage, nourrissez vous-même vos poissons. C'est plus sûr et, surtout, c'est bien plus amusant!

la plupart des poissons supportent tres bien un jeun, meme prolongé (2 à 3 semaines)
il faut juste les nourrir un peu plus la semaine précédent le départ, faire des changements d'eau (un peu plus importants que les 10% hebdomadaires), nettoyer le filtre (pas la veille, afin de s'assurer de son bon fonctionnement)

L'achat des poissons :arrow:

L'achat des poissons ne doit pas se faire en même temps que l'achat de votre premier aquarium. Vous devez attendre que le cycle de l'azote soit complété avant d'introduir les poissons. Idéalement, il faut attendre de 2 à 3 semaines.
Voici quelques types de poissons d'eau douce qui sont recommandés pour les débutants :
- Guppy (Poecilia reticulata)
- Platy (Xiphophorus maculatus)
- Platy varié (Xiphophorus variatus)
- Gourami nain (Colisa chuna)
- Gourami bleu (Trichogaster trichopterus)
- Néon noir (Hyphessobrycon herbertaxelrodi)
- Néon (Paracheirodon innesi)
- Ancistrus (Ancistrucs temminckii) -> Poisson de fond

je préviens:
:!: les bactéries du commerce ne servent absolument pas à démarrer un bac en 2 jours :!:
quant aux poissons cités, certains demandent un gros volume (plus de 200L pour un couple de Trichogaster trichopterus, plus de 100L pour 1 ancistrus)
d'autres aiment une eau plus froide que les autres (les Paracheirodon innesi, entre 18 et 24°C)

PS: il est rare de trouver des Ancistrus temminckii. on trouve plus souvent des Ancistrus sp.
Attention: les "pléco" leur ressemble beaucoup mais atteignent, non pas 10/12cm comme les ancistrus, mais jusqu'a 70cm (les panaque et les gibbiceps sont parmi les plus grands)

désolé, ça a été plus fort que moi ^^
Dernière édition par JonAdvance le 17 mai 2008 [16:22], édité 1 fois.

JonAdvance
Membre
Membre

Messagepar JonAdvance » 17 mai 2008 [16:08]

amelie88 a écrit :EN CAS COUPURE DE COURANT EN HIVER POUR POISSONS EXOTIQUES

Hier nous avons eu une coupure de courant de 16 heures, pour sauver mes poissons exotiques qui ont de l'eau à 28°, sur les conseils d'un éleveur ami, faire des bouillottes d'eau chaude 50° dans des bouteilles d'eau en plastique bien propre à l'extérieur, surveiller la température et renouveler chaque 2 heures (tout dépens où est votre aquarium. Puis pour l'oxygène prener une pompe à vélo(bien nettoyé ce qui va aller dans l'eau) et pomper plusieurs fois pour donner de l'air, chaque 1/2 Heure. J'ai garder en vie et en bonne santé tout mon petit monde. Vous pouvez me croire parole de proffessionnel.

un bon bac rodé supporte tres bien une coupure de courant. voici plusieurs points:
-l'eau à une capacité thermique massique tres importante. c'est à dire qu'elle ne se refroidit que tres lentement. au besoin, on peut mettre une couverture sur et autour du bac
-l'oxygénation: tres importante elle aussi. normalement, les plantes suffisent pour fournir aux poissons l'oxygene nécessaire. au besoin, on peut installer des pompes à air à piles (mieux que les pompes à vélo :S)
-le danger vient du filtre. en effet, celui-ci abrite sur les masses filtrantes biologiques, 2 populations de bactéries (les nitrosomonas et les nitrobacter). ces bactéries ont besoin d'une bonne oxygénation (passage de l'eau dans le filtre). si la coupure doit durer trop longtps, il est possible de mettre les masses filtrantes dans un seau, accompagnées d'une pompe à air à piles. sachez que si les colonies sont éradiquées, le cycle de l'azote est à refaire, donc un pic de nitrites (NO2) est à prévoir (celui ci gene la respiration des poissons)

Bilibili
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Bilibili » 24 août 2008 [14:07]

Merci pout tous ces trucs!
J'ai essayé la lavande sur mes chiens, ça marche!
Ils ont encore "quelques gratouilles" mais je crois que c'est du à la chaleur... En plus, comme ils "sentent" bon, les mouches ne leur tournent plus autour... Mes chats vous remercient aussi pour cette astuce...
Au fait, je me présente: Ingrid, fière "maman" de Atoll, rottweiler de 3 ans ( qui n'a que l'aspect de la race mais qui est plutôt un terre neuve de caractère!); de Bandit, petit chien croisé d'environ 3 ans (on l'a trouvé il y a un an sur la route, à moitié mort...il est resté à la maison depuis...); de Komi, petite demoiselle komondor de 3 mois (on vient de l'avoir ! Génial!); de Chacha, Chouchou et Gristi, les 3 frères chats de 8 mois.
On vit tous ensemble dans une maison, en pleine campagne, avec 2 hectares de terrain.
Voili, voilou, merci pout tout !
Prendre le temps de vivre, c'est gagner du temps sur le reste...

elischeva
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar elischeva » 08 mars 2009 [22:09]

Bonjour camiliou je suis desole d arriver a la traine mais j'ai ete absente longtemps et j'ai de la lecture en retard, et comme je fais le tour du forum en triant un peu les sujets qui attirent mon attention et il y en a tellement c'est dur dur lol bref je suis tombe sur ton post et je te remercie pour tes conseils qui sont tres utiles quand ont aime nos amis les betes et moi je vais tenter le truc pour repousser les chats des plates bandes et la lavande pour les puces

merci a toi
Bizzzzz
Elischeva

elischeva
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar elischeva » 08 mars 2009 [22:10]

Bonjour camiliou je suis desole d arriver a la traine mais j'ai ete absente longtemps et j'ai de la lecture en retard, et comme je fais le tour du forum en triant un peu les sujets qui attirent mon attention et il y en a tellement c'est dur dur lol bref je suis tombe sur ton post et je te remercie pour tes conseils qui sont tres utiles quand ont aime nos amis les betes et moi je vais tenter le truc pour repousser les chats des plates bandes et la lavande pour les puces

merci a toi
Bizzzzz
Elischeva

a2805
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar a2805 » 18 avr. 2009 [20:55]

ImageCamiliou pour toutes ces bonnes astuces! crois-tu que je puisse mettre de l'huile essentielle de lavande sur ma tite chienne ?
Tarte révolution Rubis, AUTO CUISTO
Thermomix Tm5
Map koening th 50
Location saisonnière
« Gîtes La menthe Poivrée et L’Aromate. »

chrysilla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar chrysilla » 19 avr. 2011 [15:03]

Je ne mets aucun anti-puce sur mes chien, c'est pas bio du tout et ca coute cher. Comme ils mangent de la bonne soussoupe faite maison, je rajoute un peu d'ail pendant la cuisson des legumes, et hop! Ils n'ont pas de vers non plus.

chocolate31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar chocolate31 » 22 nov. 2011 [00:43]

Bé moi j'ai trouve un anti-puces naturel sur le web, c'est un spray préventif à base d'huiles essentielles de citronnelle, sassafras, géranium, lavandin et thym. Ca marche.

Gourmandine31
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Gourmandine31 » 12 janv. 2012 [13:56]

Contrairement à la légende urbaine, un chien qui mange de l'herbe ne se purge pas. Un chien ne sait pas que mange de l'herbe, va lui nettoyer les intestins. S'il mange de l'herbe, c'est justement inquiétant bien au contraire. C'est qu'il est barbouillé. Il a peut être mal au ventre aussi. Mes chiens mangent rarement de l'herbe. Si, quand l'un mange de l'herbe, bien les deux autres font pareils, pour copier uniquement, pas mimétisme. Un chien n'est pas un chat, il n 'a pas à manger de l'herbe. Le chat le fait pour expulser les boules de poils. Mais un chien n'a pas de boules de poils. S'il continue durant plusieurs jours à manger de l'herbe, enmener le chez votre véto.
Kitchenaid artisan, blender kitchenaid, cuiseur riz cuisinart, , nutricook, pie and co, crépière deux plaques Lagrange, croque gauffre Lagrange

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions