Petites astuces pour vos animaux

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.

Le top des recettes en vidéo

Kelly Girl
Membre Actif
Membre Actif

Re: petites astuces pour vos animaux

Messagepar Kelly Girl » 15 juin 2007 [18:34]

Petite astuce pour éloigner votre chat de vos plantes : mettez un peu de poivre au raz de la terre tout simplement ;)

**Titfée**
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar **Titfée** » 15 sept. 2007 [21:16]

Bonsoir, :minette:

J'ai 2 chats d'intérieur O'Maley et Bounty qui ont presque réussi à venir à bout de toutes les plantes du salon. J'ai essayé plusieurs astuces dont celle du vinaigre et du papier alu sur les rebord du pot. Mais la plus efficace pour mes deux fauves c'est de loin le poivre dans le terreau. Par contre, ca moisit la surface de la terre au fil des arrosages. Alors, je vais tester autre chose : les écorces d'oranges dans le pot c'est pas mal. Je viens d'en mettre dans toutes mes plantes, ça a l'air de leur piquer les yeux dès qu'ils s'en approchent. J'imagine que ça marche tant que les écorces sont fraîches.... A voir.

Merci :fiesta:
Titfée :merlin:

*gigi*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *gigi* » 15 sept. 2007 [21:21]

j'avais des chats aussi, alors en plus du poivre pour éviter les pipis intempestifs, j'avais mis du petit grillage style cage a poule, ainsi, ils ne grattaient plus.
l'art de vivre est un subtil mélange entre le lacher prise et tenir bon .

**Titfée**
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar **Titfée** » 16 sept. 2007 [11:09]

Coucou, :kikou:

Mes chats ne font pas pipi dans mes plantes, par contre, ils jouent avec la terre et mangent les feuilles, quand ils ne renversent pas carrément le pot ! :navet:
Hier soir, j'ai placé pour la première fois, des écorces d'oranges dans le terreau des plantes du salon. Ce matin, j'ai retrouvé des écorces et de la terre un peu partout. Ils ont joué avec, les chamaux !!! :bouhouh:
Même pas peur !!! :[o)

Titfée :merlin:

justine21
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar justine21 » 06 oct. 2007 [16:27]

j'ai aussi une astuce pour eviter les puce sur les annimaux,c de lui frotter le corp avec des feuilles de menthe fraiche,les puce on horreur de cet odeur bisous nath

mezyen1505
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mezyen1505 » 02 nov. 2007 [15:01]

[quote="justine21"]j'ai aussi une astuce pour eviter les puce sur les annimaux,c de lui frotter le corp avec des feuilles de menthe fraiche,les puce on horreur de cet odeur bisous nath[/quote)

Coucou Justine...Est ce que la menthe marche réellement?
Voilà en Aout j'ai adopté un cocker..on est en maison avec jardin..
Il n'arrete pas de me ramener des puces..et il les refile à la ***...
C'est galère..
J'ai tout essayé:en passant par le collier anti puces,les pipettes dans le cou,le brossage avec un peigne anti puces,j'en enlève pas mal à la main..
j'ai un spray que je vaporise sur le pelage du chien,et sur son panier...
On m'a dit d'essayer les huiles essentielles "eucalyptus"..les puces n'aimerait pas ça...Quelqu'un a t il un truc qui marche à 100%?
Je desespère...A chaque fois c'est direction le veto...pour une injection car il fait une réaction allergique aux excrements de puces,il est irrité partout et se gratte à en saigner...
Merci de votre aide...[/b]

mezyen1505
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mezyen1505 » 02 nov. 2007 [15:05]

Camiliou...Quand tu dis de verser de la lavande sur le pelage du chien (ou sur la brosse)..pour eviter les puces..tu parles d'huile essentielles?
Si oui cela ne va pas irriter la peau du chien?
Ces huiles sont un peu fortes non?
Merci de m'expliquer comment tu procède..

justine21
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar justine21 » 02 nov. 2007 [15:07]

bonjour ,oui ca marche reellement car mon chat avais des puces aussi et mon chien,j'ai eu par un ami des feuille de menthe fraiche je lui ai frotter sur tout le corp et je lui mettais une goute de l'essence de lavande dans son cou et j'ai fais moi meme j'ai fais chauffer de l'eau et j'en ai mis dans un vaporisateur avec des feuille de menthe et ensuite quand c froid je l'ai asperger de cette lotion si je peux dire sur tout le corp et je n'ai plus vu qu elle se grattais en tout cas pour moi ca a marcher,j'espere que ca marchera pour toi car c vrai que pour finir on ne sais plus quoi faire j'espere avoir repondu a ta question,bonne journée bisous nathalie

mezyen1505
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mezyen1505 » 02 nov. 2007 [15:15]

justine21 a écrit :bonjour ,oui ca marche reellement car mon chat avais des puces aussi et mon chien,j'ai eu par un ami des feuille de menthe fraiche je lui ai frotter sur tout le corp et je lui mettais une goute de l'essence de lavande dans son cou et j'ai fais moi meme j'ai fais chauffer de l'eau et j'en ai mis dans un vaporisateur avec des feuille de menthe et ensuite quand c froid je l'ai asperger de cette lotion si je peux dire sur tout le corp et je n'ai plus vu qu elle se grattais en tout cas pour moi ca a marcher,j'espere que ca marchera pour toi car c vrai que pour finir on ne sais plus quoi faire j'espere avoir repondu a ta question,bonne journée bisous nathalie

Merci pour la rapidité de ta réponse...Corrige moi si je me trompe..
Tu achète des feuilles de Menthe fraiche,tu en frotte chien et chat sur tout le corps...Puis tu ajoute de l'essence de lavande..dans le cou (derrière la tete je suppose)
Par contre concernant le melange pour le vaporisateur c'est pour continuer le traitement à la menthe?
Tout les combien tu vaporise cette lotion?
Pour finir l'essence de lavande tu trouve ça ou?
Merci d'avance,en esperant que tu me comprendras,c'est pas evident d'expliquer par ecrit!

justine21
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar justine21 » 02 nov. 2007 [15:21]

moi les feuilles de menthe j'ai la chance d'avoir un ami a coter de chez moi qui en a dans son jardin,sinon tu peux en acheter dans une droguerie,l'essence de l'avande se met dans le cou,avec le vaporisateur c moi qui a eu l'idee pour etre sur qu'il avais cette odeur partout mais moi je l'ai fais une fois et ensuite plus rien et l'essence de l'avande se trouve aussi dans une droguerie et ca ne coute pas cher,mais le vaporisateur c moi qui ai fais ca pour etre sur qu'il en a bien sur tout le corp mais deja l'odeur les puces en on horreur,si tu veux savoir autre chose n'hesite pas a me le demander bisous

mezyen1505
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mezyen1505 » 02 nov. 2007 [15:32]

justine21 a écrit :moi les feuilles de menthe j'ai la chance d'avoir un ami a coter de chez moi qui en a dans son jardin,sinon tu peux en acheter dans une droguerie,l'essence de l'avande se met dans le cou,avec le vaporisateur c moi qui a eu l'idee pour etre sur qu'il avais cette odeur partout mais moi je l'ai fais une fois et ensuite plus rien et l'essence de l'avande se trouve aussi dans une droguerie et ca ne coute pas cher,mais le vaporisateur c moi qui ai fais ca pour etre sur qu'il en a bien sur tout le corp mais deja l'odeur les puces en on horreur,si tu veux savoir autre chose n'hesite pas a me le demander bisous

Ah Ok d'accord...
Donc je frotte le corps du chien et de la *** avec des feuilles de menthes fraiches,puis dans un vapo je fais un mélange d'essence de lavande et eau et je vaporise ensuite...
Tu renouvèle tout les combien?
Merci mille fois... :mimi:

justine21
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar justine21 » 02 nov. 2007 [15:48]

c avec des feuille de menthe que tu dois asperger tes annimaux et l'essence de lavande tu lui met une fois,dans son coup mais pas plus et 1 semaine apres tu peux lui remettre une goute de l'essence de lavande mais c avec des feuille de menthe que tu met dans de l'eau et que dois asperger tes annimaux ces produit la ne sont pas dangereux pour eux bisous

mezyen1505
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mezyen1505 » 02 nov. 2007 [16:00]

justine21 a écrit :c avec des feuille de menthe que tu dois asperger tes annimaux et l'essence de lavande tu lui met une fois,dans son coup mais pas plus et 1 semaine apres tu peux lui remettre une goute de l'essence de lavande mais c avec des feuille de menthe que tu met dans de l'eau et que dois asperger tes annimaux ces produit la ne sont pas dangereux pour eux bisous

Et ben je suis longue à la détente moi.... :hihihi: .....
J'ai compris...Merci de tout coeur...C'est super sympa... :mimi:

justine21
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar justine21 » 02 nov. 2007 [16:15]

de rien ca ma fais plaisir de t'aider si tu as besoin je suis la :D bonne soirée bisous

ladycaral
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar ladycaral » 02 janv. 2008 [11:30]

bonjour

j'ai une chienne et petite elle a commencé a mordre mes meubles alors j'ai trouvé une astuce pour qu'elle arrete : j'ai pris une cagette en bois je lui ai mis sa couverture dedans et elle s'est mise dedans et à mangé la cagette au lieu de mes meubles, elle ne les a plus touché depuis ce jour et je peux vous dire qu'il ne restait plus grand chose de la cagette. c'était meme marrant car elle dormait dedans. :nl034:

voilà j'espère que ca pourra aider quelqu'un :nl002:

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions