Petites astuces pour vos animaux

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: petites astuces pour vos animaux

Messagepar Mélusine77 » 24 juin 2006 [16:57]

bonjour,
Allez encore un truc pour les aquariums en été : les poissons ne meurent pas de la chaleur, ils ont beaucoup de sang froid sisi, mais d'un manque d'oxygène dans l'eau donc augmentez l'aération et la filtration, couvercle ouvert. Attention toutefois les poissons n'aiment pas les jacusi et autres bains bouillonnants ;)
MEL

titeninette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar titeninette » 10 juil. 2006 [18:31]

Bonjour à tous,

Mon véto ma donné une petite astuce pour éviter l'apparition et la prolifération des puces. Il suffit de couper un collier anti-puces en deux et de le mettres dans le sac d'aspirateur.

c'est assez simple et pas besoins de mettres de la bombes anti-puces de partout. :D

Marjoriev
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Marjoriev » 15 août 2006 [11:04]

bonjour,

voilà j'ai un westie de 10 mois qui la nuit fait à l'intèrieur, je lui ouvre le matin à 8 ou 9 heures au plus tard jusqu'à 22 ou 23 heures le soir et tout les matins je trouve une crotte ou un pipi dedans tous les matins je le gronde je le tape et le met dehors sauf au miracle ce matin alors je l'ai félicité mais cela va t il durer? pouvez vous m'aider?

*gigi*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *gigi* » 15 août 2006 [13:53]

bonjour marjoriev,
il me semble que tu devrais le sortir plus tot le matin, c'est beaucoup toute une nuit aussi longue pour lui.
entre autre, ca ne sert à rien de l'en*******r si tu ne le prends pas au moment ou il fait
les chiens n'ont pas la mémoire des faits, donc il ne sait pas pourquoi tu l'en*******S ou tu le félicites...
en plus, si tu nettoies devant lui, il croit que tu t'interesses a ses besoins et il croit qu'il fait bien les choses ( psychologie animale)ton chien ne maitrise pas la propreté, il faut donc que tu le félicites haut et fort quand il fait à l'extèrieur, au moment ou il fait, avec renfort de caresses et pourqoui pas une petite récompense
qd tu le prends sur le fait, et seulement à ce moment là, tu le prends en disant un grand non et en le mettant dehors, pour qu'il sache que c'est mal dedans, et tu restes avec lui, s'il finit dehors grosse caresses, félicitation et il finira par assimiler, dehors =caresse, dedans = eng*****de.
et pour nettoyer, tu le mets dans une autre pièce et surtout, jamais de javel, car ca lui donnera l'envie de faire, ca déclenche, comme nous si on nous met le petit doigt ds de l'eau glacée, parcontre, tu peux, (fortement recommandé) utiliser du vinaigre blanc, qui déplait aux amimaux et qui désinfecte par la même occasion,
et surtout, tant qu'il n'a pas une parfaite propreté, ne lui fait pas faire des nuits aussi longues, je me lève le matin à 6 heures et je les sors vers minuit, car j'ai une vieille qui devient incontinente et je sais que si je la laisse plus longtemps, j'ai le droit de nettoyer le bureau sans rien lui dire car j'avais qu'a me lever plus tot pour la sortir si par malheur je n'ai pas respecter les heures.
peu à peu, tu pourras rallonger tes nuits mais pour le moment, c'est un peu trop tot, il faut un peu de temps pour qu'il ait bien compris le truc.
reste calme, car l'énervement le stressera et surtout, il ne comprend pas pourquoi tu gronde et tu tapes,et perso, la main sert à caresser, rarement à punir, lorsque je veux "sévir", j'utilise un journal roulé, ou une *** à mouche, les chiennes savent quand elles les voient, que quelque chose ne va pas, pas besoin de taper, la suggestion de l'objet suffit.
j'ai actuellement 4 chiennes et ce système d'apprentissage de la propreté fonctionne bien. sans journaux, dans le calme, avec de la patience, tu y arriveras.
j'espère avoir pu t'aider
l'art de vivre est un subtil mélange entre le lacher prise et tenir bon .

Marjoriev
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Marjoriev » 25 août 2006 [08:52]

Merci friwi pour tes précieux conseils je vais essayer de raccourcir ses nuits, ne t'inquiètes pas je ne le tape jamais avec la maison j'utilise un journal toujours le meme je vais essayer de mettre tes conseils en pratique

Marjoriev
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Marjoriev » 28 août 2006 [07:37]

bonjour friwi ,

j'ai suivi tes conseils je l'ai félicité quand il faisait dehors j'ai lavé mes sols avec du vinaigre .....et cela fait 3 jours enfin3 nuits devrais je dire qu'il n'a pas fait dedans j'ai même raccourci ses nuits, un matin il mangeait ses croquettes et il est sorti faire sa crotte dehors je me sui sempressé de le féliciter....pourvu que ca dure

*gigi*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *gigi* » 28 août 2006 [07:40]

je suis contentepour toi que ca marche bien, il n'est plus un petit bébé et va vite comprendre et devenir propre, au point que tu pourras rallonger tes nuits après.
bonne continuation et calin au titou...

Marjoriev
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Marjoriev » 02 sept. 2006 [18:41]

Un grand MERCI à toi friwi pour tes conseils mon chien ne fait plus rien dedans depuis une semaine le rêve .....en tout cas je veux pas me réveiller!!!!

*gigi*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *gigi* » 02 sept. 2006 [19:52]

amors je suis contente d'avoir pris le temps de t'écrire, car ce qui compte, c'est que ton chien soit devenu le chien de tes rêves.

padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar padthai » 17 nov. 2006 [10:43]

coucou camillou connais tu la litiere compacte? c vendu en grande surface quand le chat fait pipi ça forme un paté qui est tres facile à enlever;les crottes aussi car elles s'enrobent du sable(litiere compacte c un genre de sable) donc pour les odeurs c super y en a plus. on verse tout le contenu ds le bac et à mesure qu'il fait on enléve . c surtout bien pour les pipis puisque ils se compactent en patés.quand il n'y a presque plus de "sable" on en remet et de temps en temps ,nettoyage du bac .je trouve ça super mais c plus cher que les litieres "normales".
PS : ne pas laisser dehors car si il pleut sur ça :c un gros paté!!
ça m'est arrivé :minette:

fanny...
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar fanny... » 19 mars 2007 [18:46]

coucou vous connaissez le truc de la menthe ?????????
vous placer des feuille de menthes dans le lieu ou dorment vos animaux il parait que ca eloigne les puces ..
moi j'attend cette ete pour tester.............

Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mélusine77 » 20 mars 2007 [11:33]

bonjour,
le truc qui marche super bien est de faire vacciner ton animal contre les puces, 2 injections par an chez le vétérinaire. Le produit rend stériles les puces qui piquent ton animal et est sans danger pour lui.
j'ai éliminé en une saison le problèmes des puces qui envahissaient maison et jardin et depuis que je renouvelle le vaccin chaque année je n'ai plus rien....un vrai bonheur.
MEL

amelie88
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar amelie88 » 24 mars 2007 [18:05]

EN CAS COUPURE DE COURANT EN HIVER POUR POISSONS EXOTIQUES

Hier nous avons eu une coupure de courant de 16 heures, pour sauver mes poissons exotiques qui ont de l'eau à 28°, sur les conseils d'un éleveur ami, faire des bouillottes d'eau chaude 50° dans des bouteilles d'eau en plastique bien propre à l'extérieur, surveiller la température et renouveler chaque 2 heures (tout dépens où est votre aquarium. Puis pour l'oxygène prener une pompe à vélo(bien nettoyé ce qui va aller dans l'eau) et pomper plusieurs fois pour donner de l'air, chaque 1/2 Heure. J'ai garder en vie et en bonne santé tout mon petit monde. Vous pouvez me croire parole de proffessionnel.

lana775
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar lana775 » 02 juin 2007 [12:45]

je trouve qu'il y a de très bonnes idées et je vais en tester certaines par contre je désaprouve le fait d'empêcher un chat de chasser c'est contre nature.

La chasse est dans ses gènes, c'est un besoin qu'il a.

Si on l'en empèche il aura un vide.

*gigi*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *gigi* » 02 juin 2007 [14:00]

moi qu'il cahsse, ca ne me gène pas, ce qui me dérange, c'est quand il ramène ses trophés a la maison, et que la souris toujours bien en vie me court su les pieds pour s'enfuir, alors là, je huuuuuuuuuuuuurle et je grimpe sur la table.... lol :hihihi:

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions