Petites astuces pour vos animaux

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.

Le top des recettes en vidéo

camiliou
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar camiliou » 16 sept. 2004 [20:07]

Bonsoir :kikou:

:D Voici un petit récapitulatif des différentes astuces pour vos animaux :D

:arrow: Chats
:arrow: Chiens
:arrow: Animaux en général
:arrow: Oiseaux
:arrow: Poissons
:arrow: Rongeurs

:magic_stars: CHATS :magic_stars:

Eloigner les chats des fils électriques :arrow:

Attention aux produit que vous enduiser sur vos fils! Le fixatif à cheveux ou autre produit non comestible pourrait intoxiquer votre chat.
Répandez plutôt du vinaigre ou du Tabasco.

Eloigner les chats des fils électriques :arrow:

Pour éloigner les chats des fils électriques, il suffit de créer une pâte avec du vinaigre et du poivre de Cayenne et en badigeonner les fils .
ou
Pour éviter que votre minet brise les fils de téléphone ou les fils électriques, imbiber un linge de vinaigre et le passer sur les fils.
Minet arrêtera bientôt cette manie.

Éloigner les chats des plantes du jardin :arrow:

Pour éloigner les chats du jardin, il suffit d'étendre des boules à mite à l'endroit désiré. L'odeur degagée par celles-ci devrait décourager les minets de s'en approcher.

Éloigner les chats qui mordillent :arrow:

Lorsque le chat se retrouve à mordiller nos fils électriques, vaporiser une petite partie de fixatif assez haut au-dessus de lui. Il aura vite fait d'associer ce désagrément au coin où il se trouve et n'y retournera plus.
Alternative: vaporisez vos fils de fixatif à cheveux. Le goût amer éloignera les chats.

Empêcher le chat de chasser :arrow:

Pour éviter que votre chat vous rapporte des mulots ou oiseaux morts, lui accrocher un grelot au collier. Le son du greolot effraie la proie et la chasse s'en trouve gâchée! Finis les cadeaux indésirables rapportés par votre chat.

Empêcher les mauvaises odeurs dans la litière du chat :arrow:

Pour éviter les mauvaises odeurs dans la litière du chat, on peut y saupoudrer de la chaux morte. Utiliser la chaux en vente dans les coopératives et utilisées sur les fermes car elle est non toxique pour les animaux.

Litière à chat :arrow:

La litière prend trop d'espace dans la salle de bain ou elle tout simplement trop voyante?
Voici un truc simple si vous avez une penderie ou garde-robe au centre de la maison : Il suffit de faire un trou dans le bas de la porte et d'installer la litière juste en arrière du trou, si la litière est gardée propre, il n'y aura jamais d'odeur et la litière ne se voit plus.
Vous pouvez également acheter une petite porte battante; il s'en vend dans les animaleries.

Empêcher le chat de manger les plantes :arrow:

Si votre chat mange vos plantes et que cela vous exaspère, vous pouvez mettre du Vicks sur le contour du pot.
ou
Pour éloigner *** de vos belles plantes, surtout des plantes araignées qu'il semble aimer particulièrement, mettez quelques pelures d'oranges fraîches sur la terre.
L'odeur éloignera les chats.

Éviter le chat de faire son territoire dans votre plate-bande :arrow:

Couper en deux une bouteille en plastique de 2 litres, style Coke, Pepsi. Emplir ce contenant avec de l'eau que vous placerez dans vos plate-bandes.
Le chat, qui respecte les points d'eau, ne viendra plus salir cet endroit!

Interdire le chat dans le berceau :arrow:

Avant l'arrivée d'un nouveau bébé, on doit habituer le chat à ne pas sauter dans le berceau.
Pour ce faire, placer du papier d'aluminium sur la surface du matelas.
Les chats détestent la sensation et le bruit du papier d'aluminium sous leurs pattes et ils éviteront l'endroit.
N'oubliez pas que les animaux sont imprévisibles et qu'ils ne doivent jamais être laissés seuls avec un bébé. Gardez toujours un oeil sur le chat lorsque l'enfant sera dans le berceau.

Nettoyer les yeux des chats persans :arrow:

Ayant 3 chats persans à la maison, le problème des yeux qui coulent se pose énormément puisqu'il s'agit d'un problème courant avec des chats de cette race.
Nous nettoyons leurs yeux avec du lait. Pour le persan blanc, nous lui passons de la maïzena (farine de maïs) et le voilà de nouveau tout blanc!

:magic_stars: CHIENS :magic_stars:

Éliminer les odeurs d'urine de chien dans la cour :arrow:

Pour éliminer les odeurs d'urine dans une cour, saupoudrer généreusement l'endroit infecté avec du bicarbonate de soude.
Ce truc est très pratique si l'animal fait toujours ses besoins au même endroit, comme dans un enclos.

Empêcher les chiots de faire leurs dents sur vos meubles :arrow:

Pour empêcher les jeunes chiots de faire leurs dents sur vos meubles en bois, faire une pâte avec du tabasco et du poivre noir et en frotter vos pattes de chaises et de table. Vous verrez, ils auront soif et ne retoucheront plus à vos meubles!
Evidemment, si votre chien réagit trop fortement à ce truc, cessez-le immédiatement!

Faire avaler un comprimé à un chien :arrow:

Pour faire avaler un médicament à un chien, il suffit de le glisser à l'intérieur d'une portion de fromage fondu, tel que La Vache qui rit.
ou
La plupart des animaux raffolent de la nourriture en boîte ou n'importe quelle viande molle (cretons, paris-paté, etc.) Pour faire avaler son médicament à votre animal domestique, réduisez-le en poudre fine à l'aide de 2 cuillères et mélangez à une petite quantité de nourriture mouillée.

Médaillon d'identification pour les chiens :arrow:

Il est possible d'improviser un médaillon pour les chats et les chiens en glissant un bout de papier avec l'adresse du propriétaire dans une boîte de mines pour crayons. Il suffit ensuite de fixer cette boîte au collier de l'animal à l'aide de ficelle et ruban adhésif pour obtenir un médaillon de fortune

Nettoyer une urine de chiot ou de chien :arrow:

Ne jamais nettoyer en présence de l'animal car il s'agit d'une invitation au jeu et il recommencera.
Ne pas utiliser de l'eau de Javel.
Utiliser du vinaigre (répulsif) dilué dans l'eau ou de l'eau minérale gazeuse.

:magic_stars: ANIMAUX EN GENERAL :magic_stars:

Enlever les poils sur un tapis :arrow:

Rien de plus difficile que d'enlever des poils, surtout les longs, sur une moquette de voiture. Il suffit de prendre une grosse éponge, la mouiller, l'essorer et frotter la moquette en faisant des cercles.
Une boule de poils se formera alors.
C'est radical!

Éviter les poils d'animaux dans les voitures :arrow:

Pour éviter que les poils des animaux domestiques ne s'infiltrent dans la banquette arrière des voitures, il suffit de mettre un drap contour en plastique autour de la banquette. Recouvrir avec un drap contour en tissu pour décorer.
L'avantage d'utiliser ce type de drap? Les élastiques s'accrochent bien aux coins des sièges et restent en place.

Éviter qu'un animal n'attrape des puces :arrow:

Pour éviter qu'un animal domestique n'attrape des puces, il suffit de verser quelques gouttes de lavande dans son poil et de le brosser. On peut mettre la lavande directement sur la brosse avant de brosser

Mauvaise odeur des animaux :arrow:

Si Toutou ou *** fait un accident sur votre plancher ou ailleurs, ou pout toute mauvaise odeur, utiliser du vinaigre dans de l'eau.
L'acide du vinaigre éliminera la plupart des odeurs.

Nettoyer le coin-repas des animaux :arrow:

Pour faciliter le nettoyage du coin-repas des animaux domestiques, il suffit de placer un napperon sous les gammelles.

Mieux nourrir son animal domestique :arrow:

Ajouter l'eau de cuisson des légumes aux aliments secs des animaux domestiques augmente leur apport en minéraux

Pelage luisant :arrow:

Ajouter deux cuilléres d'huile végétale par semaine dans l'alimentation de votre animal: cela fera briller son pelage. moi je donnais de l'huile de foie de morue...comme a l'internat dans le temps

:magic_stars: OISEAUX :magic_stars:

Éviter le gaspillage des graines d'oiseaux en cage :arrow:

Pour éviter le gaspille de graines d'oiseaux en cage, ramasser les graines tombées et les mettre dans un plat tel un plat à soupe.
Aller à l'extérieur et souffler doucement sur les graines dans le plat.
Les écales étant plus légères que les graines non consommées, elles s'envoleront et il ne restera que les graines, prêtes à être remises dans l'auget.

Fontaine propre pour les oiseaux :arrow:

Pour nettoyer la fontaine des oiseaux, je mets 2 cuillères de gros sel et un peu d'eau, je referme et je secoue énergiquement, il n'y a plus qu'à rincer et c'est propre.

Mangeoire d'oiseaux :arrow:

Étendre sur une plaque à biscuits
les graines et vaporiser avec du pam.
Ensuite, saupoudrez les graines de poivre de Cayenne.
Ceci ne dérange pas les oiseaux mais les écureuils et les ratons-laveur n'iront pas dans vos mangeoires pour oiseaux.

Moment de la journée pour nettoyer une cage d'oiseau :arrow:

Le meilleur moment pour nettoyer la cage d'un oiseau est juste avant sa période de sommeil. De cette façon, la cage restera propre plus longtemps.

:magic_stars: POISSONS :magic_stars:

Faire baisser la température des aquariums pendant les canicules :arrow:

Les poissons tropicaux ont besoin d'une eau dont la température se situe entre 24 et 26°C. L'été, il est assez difficile de maintenir une telle température quand il fait 30°C dans une maison et que l'éclairage de l'aquarium fonctionne 10 heures de suite.
Pour palier à ce problème, on peut utiliser des contenants à glace pour les glacières, ces blocs bleus à congeler. En les plongeant dans l'eau de l'aquarium, ils aideront à diminuer sa température.
Certes, il faut effectuer la manipulation environ 3 fois par jour mais ça marche.
Ayant déjà perdu 4 poissons parce que mon aquarium était monté à 35°C, j'ai trouvé cette solution peu onéreuse. Maintenant, j'en conserve toujours 4 dans l'aquarium et 4 dans le congélateur.

La taille de son premier aquarium :arrow:

Lors de votre premier achat d'aquarium, il est conseillé de prendre un aquarium d'au moins 50 litres. Idéalement, achetez un aquarium de 100 litres.
La raison est simple : plus le bac (aquarium) est grand, plus il vous sera facile de créer une faune aquatique.
Également, n'oubliez pas que la grosseur du bac ne vous fera pas sauver du temps de nettoyage: un 25 litres est aussi long à nettoyer qu'un 100 litres!

Lumière et nouriture d'un aquarium : automatisation :arrow:

Il se vend des programmateurs électriques qui permettent l'ouverture et la fermeture de l'éclairage de l'aquarium. La lumière sur l'aquarium doit être d'environ 12 heures par jour.
Également disponibles sur le marché, des distributeurs de nourriture automatique. Ils sont très utiles lors de voyages de plusieurs jours à l'extérieur. Attention! Ils doivent être bien ajustés car souvent, cet appareil libère trop de nourriture à la fois, ce qui est dangereux pour les poissons.
Conseil: si n'êtes pas en voyage, nourrissez vous-même vos poissons. C'est plus sûr et, surtout, c'est bien plus amusant!

L'achat des poissons :arrow:

L'achat des poissons ne doit pas se faire en même temps que l'achat de votre premier aquarium. Vous devez attendre que le cycle de l'azote soit complété avant d'introduir les poissons. Idéalement, il faut attendre de 2 à 3 semaines.
Voici quelques types de poissons d'eau douce qui sont recommandés pour les débutants :
- Guppy (Poecilia reticulata)
- Platy (Xiphophorus maculatus)
- Platy varié (Xiphophorus variatus)
- Gourami nain (Colisa chuna)
- Gourami bleu (Trichogaster trichopterus)
- Néon noir (Hyphessobrycon herbertaxelrodi)
- Néon (Paracheirodon innesi)
- Ancistrus (Ancistrucs temminckii) -> Poisson de fond

:magic_stars: RONGEURS :magic_stars:

Nettoyer les cages pour rongeurs :arrow:

L'urine des rongeurs laisse dans le fond de la cage des traces blanches, très difficiles à enlever.
Pour faire partir ces taches facilement, il suffit d'utiliser un produit anti-calcaire ou du vinaigre dilué dans l'eau.
Laisser agir et les taches partiront toutes seules.
bisous de camiliou

kiwis
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Petites astuces pour vos animaux

Messagepar kiwis » 23 sept. 2004 [07:40]

coucou camiliou

je vais testé l'huile pour mon chien
pour les poissons effectivement l'ete a part de changé un peu d'eau pour faire baisser la temperature de l'aquarium nous mettons quelques glaçons

tres bonne journée

ps as tu une astuce pour nettoyer les yeux de mon chien
merci de ta reponse

biz

camiliou
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar camiliou » 23 sept. 2004 [11:40]

kiwis a écrit :coucou camiliou

je vais testé l'huile pour mon chien
pour les poissons effectivement l'ete a part de changé un peu d'eau pour faire baisser la temperature de l'aquarium nous mettons quelques glaçons

tres bonne journée

ps as tu une astuce pour nettoyer les yeux de mon chien
merci de ta reponse

biz
:lol: bonjour kiwis

Nettoyer les yeux des chiens

Si tu veux nettoyer les yeux de ton chien et que tu n'as aucun produit sous la main, utilise un mélange composé à parts égales d'un shampoing pour bébés sans-larmes et d'eau....ou alors prend la peine d'aller a la pharmacie pour une lotion special
ou alors
tu peux nettoyer les yeux de ton chien avec un coton imbibé d'une solution d'hygiène ophtalmologique. tu sais les petites ampoules en plastic qu'on emplois pour les bébés?
Ceci est particulièrement important chez les chien ayant une face " courte ", comme les pékinois, les bouledogues anglais, les boxer, etc.

bisous de camiliou

kiwis
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar kiwis » 23 sept. 2004 [18:13]

merci camiliou jusqu'a present je ne lui mettais que du collyre je vais faires des essais

ce soir j'essai l'huile dans la nourriture

regarde mon chien c'est mon avatar il est beau non

bonne journée

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Missfred » 23 sept. 2004 [18:21]

Coucou camilliou,

Ton truc du vinaigre sur les fils pour éviter que mon chat ne les mordille va beaucoup me servir !!!
Quel vinaigre dois-je utiliser ?
Merci !!!

camiliou
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar camiliou » 23 sept. 2004 [18:46]

Missfred a écrit :Coucou camilliou,

Ton truc du vinaigre sur les fils pour éviter que mon chat ne les mordille va beaucoup me servir !!!
Quel vinaigre dois-je utiliser ?
Merci !!!
:lol: coucou missfred
moi je prenais du vinaigre blanc tout simplement
c'est le moins cher deja et puis je crois qu'il est plus acide que les autres
bisous :wink:
bisous de camiliou

arceniel
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar arceniel » 03 mars 2006 [20:01]

est pour les besoin d'un lapin au meme endroi?

mystigrietcompagnie
Membre
Membre

Messagepar mystigrietcompagnie » 06 mars 2006 [08:47]

bonjour camilliou,
je vais avoir un yorshire à la fin du mois,comment lui apprendre la propreté sans crier dessus..
bisou
mystigri

*gigi*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *gigi* » 05 avr. 2006 [00:41]

bonsoir mistigrietcompagnie,

il n'est pas trop tard pour te répondre, je pense :

pour apprendre la propreté à un chiot, il faut de la douceur :arrow:
* ne jamais l'engu**ler si tu ne le prends pas sur le fait, et ne jamais lui mettre le nez dedans car il comprndtrait le contraire de ce que tu veux lui apprendre.
l*e sortir très souvent et le récompenser dés qu'il fait dehors, moi je leur donne un petit morceau de gateau ou un petit morceau de croquette frol*c achetées que pour le recompenser quand ils obéissent.
*si tu le prends en train de faire dans la maison, vite tu le prend en disant un non ferme et tu le mets dehors ou tu le félicites dès qu'il a fini.
*ne jamais nettoyer devant lui car il croira que tu t'intéresse à ses besoins et il recommencera.
* nettoer avec du vianigre blanc.

n'oublie pas, il est petit, mais c'est un chien et il lui faudra 1 mimimun de dressage, le rappel, marcher en laisse, fait lui cotoyer très vite les autres chiens, un petit truc tout bète, fait le manger aprés toi, car le chef, c'est toi, et que dans les meutes , c'est le chef qui mange en premier
ne lui pardonne pas tout sous prétexte qu'il est petit car une fois adulte, il ne t'écoutera plus, et il te mènera par le bout du nez.
habitue le à rester seul dès tout de suite, et ne le caresse pa pas qd tu t'en vas, mais ignore le totalement, et quand tu reviens pareil, ignole le même s'il fait la fète, ca lui évitera le stress de la separation. et moi, je mets les miennes dehors dès que je rentre ( j'ai un jardin,ca aide), si j'ai réussi avec un chieen de 58 kg qui ressemblait à une peluche vivante de 12 kg qd elle est arrivée, tu y arrivera avec un tit bout.
mais n'oublie pas la force du NON, avec ce simple mot, tu obtiens un bon dressage si tu félicite par un "c'est bien ma puce" d'un ton enjoué etavec une caresse,
nu bon chien, c'est avoir une main de fer dans un gant de velours, de la fermeté et de la tendresse.
un dernier petit truc : les chiens n'aiment pas la citronelle, si le tien commence à mordiller meuble ou autre mets y un peu de citronelle.

bonne continuation

Friwi :banane:

PS : si tu as besoin de renseignements demande moi, même en MP je te répondrai avec plaisir si ca peut t'aider
l'art de vivre est un subtil mélange entre le lacher prise et tenir bon .

fanvie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar fanvie » 19 avr. 2006 [21:57]

JOYEUX ANNIVERSAIRE
FRIWI

je te fais plein de bisous et en lisant tes différents méssages : tu as l'air de quelq'un de bien
a + ou?

*gigi*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *gigi* » 19 avr. 2006 [22:24]

merci fanvie

je suis contente que tu y ai pensé.
j'ai cherché tes messages, je savais qu'on avais déjà parlé ensemble ms pas sur ce post

passé un super bon week end avec deux chiens d'une amie qui était partie en espagne, et j'ai craqué sur son york, j'avais plus envie de lui rendre, du coup, j'envisage d'en prendre 1, mais pas facile d'en trouver, et chez un éleveur... peut ^tre à la spa... faut étudier la question.

encore merci, :mimi: :gateau_part: je t'envoie une part de mon gateau :lol: :wink:
l'art de vivre est un subtil mélange entre le lacher prise et tenir bon .

Maminou 17
Membre
Membre

Messagepar Maminou 17 » 20 mai 2006 [21:37]

Bonjour,
Les chiots rongent, grignotent et détériorent jusqu'à l'âge de 12 mois environ. Pour préserver les pieds des meubles, il suffit de ne pas laisser le chiot sans surveillance dans la pièce où se trouvent ces meubles !
Le poivre, le Tabasco et autres moutardes ou piments sont considérés comme de la maltraitance à animaux.... Attention donc !
De plus je vous laisse imaginer ce que ressent le chiot et l'état de son jeune estomac ! Vraiment honteux de publier une telle "astuce" si cruelle.

Pour ce qui est des médicaments à faire avaler, il ne convient pas de les réduire en poudre mais de les faire ingérer à tel. Un petit morceau de fromage à pâte cuite (type Gouda ou Bonbel), de la Vache-qui-rit ou un petit morceau de jambon de dinde. Le pâté pour humain ou le jambon sont à proscrire car contenant trop de sel, ennemi de la santé du chien. Le chien ne digère absolument pas comme l'humain. Il ne mange donc absolument pas comme l'humain.

DOUCEUR
Membre Actif
Membre Actif

Re: petites astuces pour vos animaux

Messagepar DOUCEUR » 24 mai 2006 [14:12]

bonjour

c juste pour dire que l astuce donnée pour eviter que vos chats ne vous ramene leur trophée n ai pas bonne

je m explique surtout ne pas mettre de collier au chats qui vont dehors

meme mon veto ( qui ai super genial) me la confirmer c vrai que c super mignon mais tres dangeureux pour les chats

car si il vont chasser dans les arbres ( oui c la que sont les oiseaux) il risque de se pendre a 1 branche, de meme si il saute 1 grande grilles ou 1 barrieres idem il peut rester accrocher et se PENDRE.

donc pitier pas de collier au chats qui vont dehors ont ne sais jamais

moi j en ai 2 et je serais tellement triste ( a en mourir je pense) si il leur arrivais kelke chose que je voudrais vous eviter sa.

voila merci leti pour les intimes
J ADORE LES ANIMAUX !

nadicha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nadicha » 27 mai 2006 [18:01]

Juste pour vous dire que :arrow: l'astuce des boules à mites c'est très dangereux pour les chats (produits extrèmement dangereux la naftaline).
Quelle idée,tu veux garder les chats en vie ou pas!!!!

Nadicha

Animo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!

Messagepar Animo » 07 juin 2006 [00:46]

salut,

à propos des aquariums et de la chaleur de l'eau, en été....nous, on laisse le couvercle ouvert et on coupe la lumière, ça aide à monter moins vite en temperature....+ rajout d'eau bien froide. notre aquarium fait 240l et abrite des cichlidés du lac Malawi.
MAP : QUIGG (depuis mars 2005)- TH 60
.....mieux vaut laisser son âne morveux, que lui arracher le nez..... (de mon regretté papa)

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions