Comprendre un patron ?

charlotte79
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Comprendre un patron ?

Messagepar charlotte79 » 02 juin 2008 [22:29]

Hello

je suis nouvelle sur ce forum... et complètement perdue! Je viens de me mettre au tricot...et je coince !
Je suis sur un patron Phildar (printemps-été 2008) et je ne sais pas comment interprèter les points suivants:

à 21 cm de hauteur totale, former les emmanchures en rab. de ch. côté ts les 2 rangs:
1x2m et 2x1m

--> combien de mailles dois-je tricoter en même temps? que ce la signifie-t-il? J'ai acheté le livre le tricot pour les nuls...et je suis encore plus perdue car il semble y avoir 1001 façons de faire des diminutions et de rabattre...penché à droite, à gauche, symétrique, sur l'envers, sur l'endroit....que dois-je faire?

D'avance merci pour votre aide!

Charlotte 79 :shock:
Charlotte

vervy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: comprendre un patron ?

Messagepar vervy » 03 juin 2008 [00:19]

Bonsoir charlotte79,

On ne peut rabattre des mailles qu'au début du rang (on tricote deux mailles, puis sur l'aiguille droite, avec l'aiguille gauche, on fait passer la première par-dessus la deuxième puis sous l'aiguille).

Donc, concrètement pour ton tricot :
- 1er rang, en début de rang, rabattre deux mailles (deux fois la manip ci-dessus), puis tu finis le rang sans rien faire d'autre.

Tu tournes le tricot.
- 2e rang, au début du rang rabattre deux mailles

Tu tournes le tricot.
- 3e rang, au début du rang rabattre une seule maille.

- 4e rang, au début du rang, rabattre une maille.

- 5e rang, rabattre une maille comme le 3e

- 6e rang, comme le 4e, rabattre une maille au début.

Cela te fait l'arrondi de l'emmanchure, ensuite tu montes tout droit, jusqu'à ce qu'on te donne des instructions pour l'encolure et les épaules.

Voilà, c'est pas dur :okey:

A plus tard :kikou:

coconette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: comprendre un patron ?

Messagepar coconette » 03 juin 2008 [07:47]

Imagecharlotte79
Moi je suis Coconette :kikou:
j espere que quelqu un pourras t aide :wink: r moi desole je ne sais pas tricoter moi c'est le crochet .Image :mimi:

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions