Qui connait le CHILI???

Faites découvrir les régions que vous aimez; paysages, musées, monuments, traditions locales...
leelou89
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Qui connait le CHILI???

Messagepar leelou89 » 14 sept. 2004 [16:15]

Bonjour,
Alors qui connait le chili??
Quand y etes vous allé??
Et comment avez vous trouver ce pays? (Accueil des gens, nourriture, paysage,....??
Merci pour vos réponse!

Bisous :mimi:

Leelou...

chrisalv74
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Qui connait le CHILI???

Messagepar chrisalv74 » 18 nov. 2004 [13:46]

bonjour,
et oui tout arrive ... une reponse! :P
je connais tres bien le chili , j'ai de la famille la bas.
nous y allons tout les deux ans et en fevrier nous y retournons pour la 4eme fois
j'ai visite le nord, malheureusement j'ai appris en visitant les hauteurs du chili que je suis sujette au mal de montagne.
superbe paysage , des gens tres acueillants.
ma belle soeur habite dans le centre du chili. c'est dans cette region que nous vivons en regle general.
la seul chose au chili qui est borde par l'ocean, c'est que si tu veux te baigner mets une combinaison ou fait le dans ta baignoire.
un courant froid passe le long de la cote et ca mets l'eau a 15°c environ :wink:
voila je me suis inscrite sur super toinette pour te repondre alors n'hesite pas pose des questions.
la seule chose que je ne connait pas c'est le sud du chili qui est plus comme notre climat, plus froid et plus humide.
a bientot
chrisalv

leelou89
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar leelou89 » 22 nov. 2004 [10:26]

Comment je suis content!!!!!
Hourra!!!!!!!!!!!! Enfin quelqu'un qui connait le Chili...
Et bien c'est simple Chrisalv, je veux tout connaître du Chili
En fait mon ami et moi, pensons à partir habiter dans ce pays, car on y fait du vin, et nous voudrions y acheter notre domaine. Pense tu que cela soit possible?? Comment réagirait les gens du pays??
Ce serait surement vers le sud de la capital si je me souvien (car c'est mon ami qui c'est renseigner ou on pouvait y faire du vin)
Autre question, comment est véritablement la vie là-bas? On m'a dit que proche de la capital la vie est semblable à celle d'ici....
Autre chose, comment est-ce politiquement??

Je te remercie par avance, je verrai plus tard si j'ai d'autre question qui me vienne...

Leelou

debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar debo » 19 déc. 2004 [12:08]

Bon, je sais que je suis très en retard pour donner une réponse mais je viens rarement sur ce forum là...

Alors OUI nous connaissons le Chili !!! et OUI nous avons adoré !!!!
Nous y avons passé le mois de septembre 2002 (donc c'était l'hiver là bas)
Voici un petit florilège de nos photos (enfin, un tout petit exemple car on en a des centaines...)

:arrow: Le vin se fait dans la région tout autour de Santiago. Je pense que c'est possible de monter ou de racheter un domaine... à condition de mettre le prix quand même car le vin chilien commence à être très connu.
Image
C'est une région tempérée où il y a les cultures de papayes, de fruits en tout genre... Et aussi les distilleries de Pisco (l'alcool chilien déliceux). Tout cela dans ce qu'on appelle la vallée de l'Elqui (nord de santiago)
Il y fait toujours beau et le ciel est tellement clair que les observatoires s'y trouvent...

Sur le pays, il faut imaginer que c'est plus que divers... le Chli c'est au moins 8 pays en 1... et encore, on n'a pas fait la Patagonie car en Hiver, c'est pas possible...

:arrow: l'extrème nord est désertique, chaud le jour et très froid la nuit (altitude oblige)... Imageil y a des lagunes au niveau de Arica
C'est absolument magnifique... de grands salars
Image
Image
C'est aussi la région des élevages de lamas et l'alpagas (pulls et gilets à des prix défiants toute concurrence)...
Image
Et on peut se baigner à 4500 m d'alitude dans des thermes naturels

:arrow: ensuite vient la région de San Pédro de Atacama (touristique en saison)... avec des geysers
Image
La vallée de la Lune Image
et un autre salar superbe au coucher du soleilImage

bon, je continue la descente du pays dans un autre post... parce que vu le nombre de photos...

Déborah
Dernière édition par debo le 19 déc. 2004 [12:31], édité 2 fois.

debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar debo » 19 déc. 2004 [12:21]

Me revoilou,

Donc si on continue la descente du pays (toujours au nord de Santiago)... on trouve le Parc Pan de Azucar
avec ses cactus Image
ses lions de mer Image

:arrow: Ensuite donc la région de la Vallée de l'Elqui décrite en premier sur le post au dessus.

:arrow: Santiago

:arrow: Et ensuite, on est descendu dans le sud dans la région des volcans
Avec les chutes de Caburga Image

L'ascension du volcan Villarica (encore actif et enneigé)Image

:arrow: Puis encore au sud, la région de Pétrohué
Image avec chutes d'eau et volcan...
Et de nombreux lacs ... qui font plutot penser à la Norvège !!!
Image

:arrow: Toujours plus au sud, la région de Chiloe (une grande île qui correspond au berceau de la civilisation chilienne)Image
Image
Avec comme plat typique le Curanto (charcuterie, galettes de pommes de terres, fruits de mer, le tout bien mélangé)Image
Dernière édition par debo le 19 déc. 2004 [12:35], édité 3 fois.

debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar debo » 19 déc. 2004 [12:30]

Donc Leelou 89, pour résumer...
Le Chili est un pays absolument superbe où il fait bon vivre. Pour la 1ère fois dans un pays que je visitais je me suis dit que je pourrai y habiter facilement (ensuite, je n'ai eu ce sentiment qu'en Italie) et pourtant je voyage bcp...

Les habitants sont vraiment très accueillants (pas 1 pb alors qu'on voyageait en car et qu'on n'avait pas réservé 1 seul hotel)..., on y mange super bien... il y fait plutot beau (et pourtant on y était en hiver, mais à part le sud, ça va).
L'espagnol est une langue plutot facile à apprendre et surtout à comprendre (je n'en avais jamais fait). Pour le parler, c'est un peu plus dur :wink:

N'hésite pas à contacter le consulat à Paris. Ils ont un attaché culturel formidable qui donne plein de renseignements et de conseils.

Déborah

Revenir vers « Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes... « »

Autres discussions