Cupcakes au chocolat + photo

0olivia0
Membre
Membre

Cupcakes au chocolat + photo

Messagepar 0olivia0 » 30 mai 2008 [11:03]

CUPCAKES AU CHOCOLAT

Image

Pour la génoise :
Ingrédients:

20g de cacao en poudre
110g de beurre très mou
110g de sucre en poudre
2 œufs
½ C à C d’extrait de vanille
1 c à s de lait
110g de farine avec levure incorporée
1 c à c rase de levure chimique

Pour la glaçage :

100g de beurre doux mou
200g de sucre glace
1c à c d’extrait de vanille

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C et prévoir 12 caissettes en papier.

Mettez le cacao en poudre et un peu d’eau chaude dans un bol et mélangez pour former une pâte.

Dans un saladier, travaillez le beurre jusqu’à ce qu’il soit bien souple. Ajoutez le cacao en poudre, le sucre, les œufs, l’extrait de vanille, le lait, la farine et la levure chimique. Mélangez soigneusement jusqu’à ce que le mélange, soit bien crémeux.

Répartissez la pâtes dans les caissettes en papier et faites cuire 10-15 mins. Jusqu’à ce que les gateaux soient bien gonflés et souple au toucher.

Pour la crème au beurre : :

Travaillez le beurre dans un saladier à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce qu’il soit bien souple. Tamisez et ajoutez le sucre glace. Battez le mélange jusqu'à ce qu’il soit léger et mousseux.
Si vous voulez une crème colorée ajoutez du colorant alimentaire naturel.

bien sur vous pouvez les faire sans glaçage, ils sont très moelleux et absolument pas secs et pous les plus gourmands comme mon chéri, il m'a propoé de les vider pour les garnir de crème au beurre qu'en pensez vous ?

J'espère que la recette vous plaira.

Dorilou
Membre habitué
Membre habitué

Re: Cupcakes au chocolat + photo

Messagepar Dorilou » 06 juin 2008 [11:57]

Recette testée pour mes petits, sans la crème au beurre. Ils sont excellents, moelleux, vraiment parfait ! Merci beaucoup pour la recette :wink:

Dorilou
Membre habitué
Membre habitué

Re: Cupcakes au chocolat + photo

Messagepar Dorilou » 12 juin 2008 [13:20]

Je les ai refaits au citron. J'ai donc enlevé le cacao et la vanille liquide, mis du zeste de citron, 1/2 cc d'arôme citron. Je les ai recouverts après cuisson d'un glaçage au citron (sucre glace + arôme citron + un peu d'eau) et de quelques copeaux de chocolat noir, c'est excellent ! J'avais du monde pour le repas, tout le monde a adoré ! Encore merci pour cette délicieuse recette :okey:

Revenir vers « Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « »

Autres discussions