Photos imprimées ................?

Invité

Photos imprimées ................?

Messagepar Invité » 21 mai 2008 [19:46]

salut
y a t'il une difference entre une photo imprimee avec l'imprimante perso et la photo devellopee en magasin?

l'encre de la photo tient plus longtemps dans le 2ieme cas :roll: :?: :?:
merci :kikou:

djrod02
Membre Actif
Membre Actif

Re: Photos imprimées ................?

Messagepar djrod02 » 21 mai 2008 [22:55]

bonsoir Macao,
je fais ma généalogie et j'ai commencé un album de famille. J'utilie donc de très ancienne photo que je refuse de découper ! alors je les ai scannées et imprimées avec mon imprimante perso, et ça rend très bien. On ne voit pas de différences !
Image

je te souhaite une bonne soirée

élise

lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar lapetitezozo » 22 mai 2008 [08:01]

Coucou,

souvent dans les magasins les photos sont développées sur des imprimentes toner, la qualité est meilleure mais le résultat ne se voit pas toujours lorsque tu ne fais pas les retouches necessaires avec le photographe.
Le coût est moindre car ils en tirent beaucoup chaque jour.
Malgré cela, je fais les photos chez moi moi aussi, mon imprimente est de très bonne qualité et je m'en sort pas trop mal.
L'encre de la photo dure plus longtemps chez un photographe ? Cela doit dépendre s'il a une imprimente à jet ou pas...
:kikou:

Invité

Messagepar Invité » 22 mai 2008 [08:03]

salut
ton album est magnifique :coeur: :coeur:
tu as imprime tes photos sur papier photo ?

je voullais savoir si l'encre tient aussi bien dans le temps que les photos developees par un pro ?
a+ :kikou: :mimi:

lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar lapetitezozo » 22 mai 2008 [08:08]

Coucou,

si tu parles du développement argentique du photographe et du développement numérique chez toi, cela sera plus efficace chez toi...
L'avancé technologique permet de très belles choses, maintenant si tu parles en comparaison de deux impressions sur fichiers numériques, il faut comparer les imprimentes pour le savoir mais comme je te le disais plus haut, le photographe a certainement une meilleure qualité que nous, par contre, il ne faut pas oublier de voir avec lui les retouches sinon tu vas payer et tu vas être deçue.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
:kikou:

djrod02
Membre Actif
Membre Actif

Re: photos imprimées ................?

Messagepar djrod02 » 22 mai 2008 [09:11]

bonjour !
oui j'ai développé mes photos à la maison, sur du papier photo . Il existe différents papiers : glacé - brillants - mat ... chacun voit midi à sa porte, comme on dit.
Moi je préfére brillant ou glacé.
Le tout, 'est quand tu imprimes tes photos, d'aller dans les options d'impression de ton imprimante et de cocher la case qui indique que tu imprimes des photos et non pas un texte.
Pour ma part, j'ai des photos que j'avais imprimé à la naissance d ma 1ère fille, il y a 7 ans 1/2, et elles sont toujours très jolies ! la couleurs n'est pas passée !
Amuss toi bien
élise

Invité

Messagepar Invité » 23 mai 2008 [11:19]

merci pour vos reponses
djrod02 j'imprime mes photos sur papier brillant et je coche la bonne option de mon imprimante,si au bout de 7 ans ca n'a pas bouge !
lapetitezozo ,mon imprimante est a " jet",c'est sur que chez le photographe c'est de meilleure qualite mais l'encre tient aussi longtemps q'avec l'imprimante perso ?
bonne journee :bouquet: :kikou:

lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar lapetitezozo » 23 mai 2008 [11:58]

Oui c'est pareil,

si tu prends un bon papier photo et que tu paramètres bien ton imprimante, no soucis !
:okey:

Invité

Messagepar Invité » 23 mai 2008 [14:48]

merci :okey: :bouquet: :kikou:

Revenir vers « Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos « »

Autres discussions