Verrines d'avocats au crabe et pamplemousse

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Verrines d'avocats au crabe et pamplemousse

Messagepar maeva68 » 25 févr. 2008 [08:22]

Image
a tous et a toutes

bonjour

je suis aussi une adepte des verrines je trouve qu'elles présente bien en entrée

je vais vous donner une recette que je fais de temps en temps car elle plait

il te faut - ceci pour 4 verrines
------------------------------------
2 avocats
2 pamplemousse
1 boite de chair de crabe (300 gr)
2 feuilles de gélatine
Sel et poivre
vinaigre balsamique

je procède ainsi
-------------------
je pèle mes pamplemousses en prenant bien soin d'enlever la pellicule blanche également, je réserve 1 tranche par verrine, et je récupère le jus du restant
je fais tremper mes feuilles de gélatine dans de l'eau froide
je taille mes avocats en fines lamelles
je prépare ma chair de crabe en la mettant dans un tamis pour évacuer le jus qu'il pourrait y avoir

ensuite je fais ainsi :
------------------------
je verse le jus de pamplemousse dans une casserole, je fais chauffer à feu doux env 3 min, je retire du feu, je laisse refroidir un peu puis je poivre et je sale un peu et j'ajoute ma gelatine - je réserve

je prends mes 4 verrines, j'y dépose au fond mes lamelles d'avocat, par dessus je mets la chait de crabe, puis les morceaux de pamplemousse, puis le jus des pamplemousses.

je mets au refrigérateur et je laisse prendre quelques heures

au moment de servir je mets quelques gouttes de vinaigre balsamique ca rehausse très bien le gout

avant de servir je décore (ca c'est ma façon mais on peut faire selon son humeur et ses gouts ) :

autour de mes verrines je mets des queues de crevettes que j'intercale avec des rondelles de concombre et au milieu des feuilles de coriandre

voila .....

il faut que je pense à prendre des photos de ce que je fais, je n'ai pas encore pris ce pli la mais ca va venir :D

bonne journée

a bientot ...............
la vie est une rose dont chaque pétale est un rêve et chaque épine une réalité

Revenir vers « Entrées froides « »

Autres discussions