Guillaume musso........

Fleurdelys (Alias Momo13)
Membre Génial
Membre Génial

Guillaume musso........

Messagepar Fleurdelys (Alias Momo13) » 04 mai 2008 [12:28]

:kikou: Coucou
Pour ceux et celles qui veulent en savoir un peu plus sur Guillaume Musso: :coeur: :youpi:

Biographie

Né en 1974 à Antibes, Guillaume Musso fait sa première rencontre avec la littérature à dix ans, devenant par la suite un féru de lecture. Après un long séjour aux États-Unis et des études de sciences économiques, il exerce avec conviction le métier de professeur.
En mai 2001, son premier roman, Skidamarink, sort aux Éditions Anne Carrière. Il est accueilli par de très bonnes critiques qui saluent "les premiers pas d'un véritable écrivain". Promesse amplement tenue avec Et après... découvert en avant-première par France Loisirs en 2003 et traduit en dix langues. Suivront Sauve-moi, Seras-tu là ? et Parce que je t'aime.
Le premier film tiré d'un de ses romans, Et après..., avec Romain Duris, John Malkovich et Evangelyne Lilly, sera sur les écrans en ocrobre 2008.

Lu dans la presse

« Un cocktail explosif de suspense et d'imagination. »
ELLE

« Guillaume Musso a l'art de construire son récit sentimental à la manière efficace des auteurs de polars. »
L'Express

« Le rêve est au rendez-vous et le fantastique n'est jamais loin. Musso est un peu le Spielberg de la littérature française contemporaine. »
Nostalgie

« Dès les permières lignes, nous voilà pris au piège. Et toute résistance sera inutile. »
Le Figaro Magazine

« Guillaume Musso signe sans doute son meilleur roman. Le plus surprenant, le plus intime, le plus humain. »
La Voix du Nord

Interview exclusive

http://www.franceloisirs.com/catalogue/ ... musso.html

Ses temps forts

/1974 : Naissance à Antibes.
/1989 : En classe de seconde, il remporte un concours de nouvelles et se promet que plus tard, il racontera des histoires.
/1993 : Il découvre New York. C'est le coup de foudre.
/1999 : Après un accident de voiture, c'est le déclic : il décide de se consacrer pleinement à l'écriture.
/2003 : Son roman Et après paraît en avant-première chez France Loisirs et se vend au Club à 300 000 exemplaires.
/2005-2007 : Parutions successives de Sauve-moi, Seras-tu là ? et Parce que je t’aime, aujourd’hui traduits dans une vingtaine de langues.
/2008 : Et après est adapté au cinéma avec Romain Duris, John Malkovitch et Evangeline Lilly.

Enfin, j'ai découvert qu'il avait édité un premier roman en 2001 "Skidamarink" dont la critique était bonne, mais qui malheureusement n'est plus disponible à la F.N.A.C

Image
Voilà j'espère avoir fait plaisir aux fans de cet auteur :ange: :fiesta:
:fee: Momo13 :mimi:
L'imprévoyant creuse un puits quand il a soif

Proverbe chinois

Poussieres
Membre Génial
Membre Génial

Re: guillaume musso........

Messagepar Poussieres » 04 mai 2008 [15:32]

En parlant de Musso qqn a acheté le dernier roman ?
Vous en pensez quoi ?

CELINE1403
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar CELINE1403 » 05 mai 2008 [08:10]

bonjour a tous
Effectivement je viens de terminer le dernier de guillaume Musso il reste toujours dans le meme sujet ....Le renouvellement de la vie apres la mort...Le mystere de l au dela et la fin en heros...c'est vrai qu'il est tres agreable a lire mais j'ai trouve que les dernieres 100 pages etaient un peu lourdes..Sauf la fin bien sur qui est EPOUSTOUFFLANTE!

Je le conseille car j adore cet acteur mais ma seule critique serait qu'il rsique de se noyer un peu dans le meme style d ecriture ...
Quand pensez vous vous autres....

Gros b :(coeur): isou

reveuse40
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar reveuse40 » 05 mai 2008 [11:06]

Superbe ! génial ! :coeur:

lu en trois heures, impossible à lâcher !
Le temps ferme toutes les blessures mais il ne nous épargne pas quelques cicatrices... Marc Lévy

Poussieres
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Poussieres » 06 mai 2008 [11:49]

Alors je l'ai fini hier, et j'ai vraiment adoré...

Mais je suis un peu comme toi Céline, les 100 dernières pages, un peu des soucis...

même si la thématique me plait (mort, etc.), j'aimerais bien le voir écrire sur un autre thème

nananie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar nananie » 12 mai 2008 [11:48]

salut tout le monde,

j'ai lu le dernier de Guillaume Musso " parce que je t'aime" et j'ai adorer, impossible de le lacher une fois commencer.
j'ai d'ailleurs acheter deux autre livre de lui "et apres..." et "seras tu la?"
les avez vous lu?

a bientot.

:fee: nanie

lacuna
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar lacuna » 13 mai 2008 [10:01]

je viens également de lire "je reviens te chercher" et j'ai beaucoup aimé! moi, pour ma part, je ne me lasse pas de son style...j'adore tout simplement... :coeur:
Gaétan; Elwann et kénaël nés le 3/10/09+un grand de 10 ans :coeur: beaucoup de travail mais tellement de bonheur et d'émotion...
La vie est plus douce quand on sourit...N.Sparks

**Myrtille**
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar **Myrtille** » 14 juil. 2008 [00:03]

Je suis une grande fan de Guillaume MUSSO !

J'ai lu "Et après", "Sauve moi" et je viens de terminer "je reviens te chercher".

J'adore son style, à chaque fois je les lis en 2 ou 3 jours, je ne peux plus les lâcher, même si c'est vrai, je suis d'accord sur le fait que ça tourne toujours autour du même sujet (la mort, le surnaturel etc) ça se passe toujours aux Etats-Unis, et j'ai même remarqué qu'il y a des phrases qui reviennent d'un roman à un autre, à croire qu'il recopie quelques passages de ses anciens romans... :hihihi:

nananie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar nananie » 14 juil. 2008 [00:08]

**Myrtille** a écrit :Je suis une grande fan de Guillaume MUSSO !

J'ai lu "Et après", "Sauve moi" et je viens de terminer "je reviens te chercher".

J'adore son style, à chaque fois je les lis en 2 ou 3 jours, je ne peux plus les lâcher, même si c'est vrai, je suis d'accord sur le fait que ça tourne toujours autour du même sujet (la mort, le surnaturel etc) ça se passe toujours aux Etats-Unis, et j'ai même remarqué qu'il y a des phrases qui reviennent d'un roman à un autre, à croire qu'il recopie quelques passages de ses anciens romans... :hihihi:

j'aime aussi, je n'ai pas encore lu " je reviens te chercher car j'attend qu'une amie qui l'a acheter le lise. ça coute moins chere et comme ça je peux echanger mes point de vu egalement.
on m'a dit qu'a force c'est toujours le meme style... moi en tout cas je ne m'en lasse pas.

Ciao :fee: nanie

**Myrtille**
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar **Myrtille** » 14 juil. 2008 [00:37]

moi je l'ai acheté car j'étais en vacances, d'habitude je vais à la bibliothèque...
Je vais essayer de le rentabiliser en le refilant aux copines :wink:
je vois que tu habites près de chez moi nananie ! :wink:

nananie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar nananie » 14 juil. 2008 [10:28]

**Myrtille** a écrit :moi je l'ai acheté car j'étais en vacances, d'habitude je vais à la bibliothèque...
Je vais essayer de le rentabiliser en le refilant aux copines :wink:
je vois que tu habites près de chez moi nananie ! :wink:

et oui on est pas loin l'un de l'autre.

bon 14 juillet :fiesta:

:fee: nanie

Revenir vers « Coin lecture : Livres, bouquins, romans, littérature, poésies... « »

Autres discussions