Embossage?

Euphrosyne
Membre Génial
Membre Génial

Embossage?

Messagepar Euphrosyne » 01 mai 2008 [11:21]

:magic_stars: Bonjour,
Je fais un peu de scrapbooking et je voulais avoir des infos sur l'embossage à chaud avant d'acheter du matériel.
Evidemment, je cherche à dépenser le minimum et prendre l'essentiel. Alors je voulais savoir si la couleur de l'encre influençait beaucoup la couleur de la poudre. Si par exemple, je veux un tampon rouge, est-ce que je suis obligée de faire encre rouge et poudre rouge, ou puis-je uniquement utiliser de l'encre blanche et avoir plusieurs couleurs de poudre à embosser?
Sinon, est-ce que le pistolet chauffant est nécessaire? Peut-on utiliser un sèche-cheveux ou un autre technique du système D?
Et si vous avez d'autres conseils sur ce sujet...
Merci pour vos réponses. :fiesta:
Vive le bio, le local et le fait maison ^^

La p'tite jeanne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: embossage?

Messagepar La p'tite jeanne » 01 mai 2008 [12:28]

Bonjour Euphrosyne

Pour l'embossage à chaud surtout pas de seche cheveux la poudre s'envolerai.
A mes début j'utilisai le grille pain ou le grill du four mais ce n'est pas facile et j'ai parfois du recommencer.
Alors j'ai commandé le pistolet au père noel et je ne regrette pas!
Pour la couleur de l'encre:
Si tu utilises une encre colorée prends une poudre transparente.
Tu peux aussi prendre une encre transparente sur un papier fantaisie et une poudre transparente(UTEE) qui donne beaucoup de relief.
J'ai surtout des encres distress(aquarellables) et la versamark (encre très grasse) que je combine avec la UTEE.
Image

Sur cette page j'ai tamponné le coeur dans la versamark puis saupoudré de UTEE et passé au pinceau des poudres(pigments) pour l'effet nacré
Image

Sur cette pochette j'ai d'abord tamponné le titre à l'encre blanche ,chauffé, puis appliquer la versamark puis utee puis chauffé.

Attention pour utiliser une poudre à embosser ne pas oublier de choisir une encre à séchage lent,sinon la poudre ne collera pas.

J'espère avoir pu t'aider.
La p'tite jeanne

Euphrosyne
Membre Génial
Membre Génial

Re: embossage?

Messagepar Euphrosyne » 04 mai 2008 [14:42]

Bonjour, :kikou:
Merci pour la réponse. Alors au final j'ai opté pour l'encre transparent de versa mark et le stylo. L'effet que l'on peut faire sur le papier juste en utilisant l'encre à l'air sympa. J'espère aussi que le stylo va me permettre de faire des motifs moi-même. Et j'ai pris deux pots de poudre (or et un marron) de la marque Ranger. Cela m'a semblé être le meilleur rapport prix/quantité. J'ai vu aussi qu'il y avait de la Ranger super fine? Quelle est la différence? Je voulais me prendre un pot pour comparer mais il y avait rupture de stock sur les couleurs qui me plaisaient. Je n'ai pas pris de poudre Utee, à cause de son prix. Je vais bien voir si avec ce que j'ai, j'arriverai à avoir les effets voulus!
Quelle encre Utee utilises-tu? Il y a plein de sortes! Et est-ce que les encres versamagic sont si opaques que ça? Je n'aime pas trop les colorbox, car quand j'utilise de l'encre claire, on ne voit quasiment rien...
Ce n'est pas évident de s'y retrouver avec toutes les encres et les spécificités suivant les marques. Merci vraiment pour ces éclaircissements.
Je vais devoir attendre mon annievrsaire (15mai) pour tester tout ça! :magic_stars: :confetti:
A bientôt
Vive le bio, le local et le fait maison ^^

Revenir vers « Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos « »

Autres discussions