Slim data / chrono

Forum de réflexion et d'informations sur les régimes, les méthodes alternatives et la nutrition.
Chocoplume
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Slim data / chrono

Messagepar Chocoplume » 27 avr. 2008 [12:16]

Bonjour!

Je me présente : je suis une étudiante de 21 ans. Je n'ai pas de problème de poids (49kg pour 1,59m), mais une jolie culotte de cheval, du gras à l'intérieur des cuisses et un peu de poignées d'amour. En gros, pour ceux qui connaissent la chrononutrition, j'ai un morphotype Maya. J'ajoute que j'ai un peu de cholestérol.
Je ne souhaite pas faire de régime mais rééquilibrer mon alimentation. J'ai un peu étudié deux méthodes, j'y ai trouvé des avantages et des inconvénients :

Chrono nutrition :

-avantages : on mange de tout; il y a un goûter; et 2 jokers par semaine
-inconvénients : trop de protéines; pas assez de légumes à mon goût; les quantités à respecter

Slim Data :

-avantages : aucune restriction de quantité, la façon de se nourrir me paraît plus saine
-inconvénients : difficile à accorder avec des repas au resto U; le goûter est déconseillé, or je mange à 12h et je dîne à 20h! Ca me paraît un peu long.

Pouvez-vous me conseiller sur la méthode à adopter (sans vous battre :wink: )? Merci

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Slim data / chrono

Messagepar Polange » 28 avr. 2008 [16:19]

:fiesta: Bonjour chocoplume :fiesta:

:magic_stars: C’est avec grand plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre
Image au nom de toute l’Equipe de Supertoinette :magic_stars:

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine bien sûr,
mais aussi des astuces, des idées de toutes sortes,
ainsi qu’un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, quelque soit ta demande :okey: !

En attendant que les personnes connaissant bien ces régimes te donnent leur avis,
je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu l’occasion de le visiter,
le lien qui te permettra de connaître quelques astuces pour naviguer sur le forum : (clique sur le magicien) :merlin:

Tu trouveras le moyen de te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur : :coeur:
Et si tu le souhaites, tu pourras aussi te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur : :rose:

Bonne continuation à toi !
Image
Maman d'une poulette de 8 ans et d'un canard de 10.5 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60)
Le meilleur pain est celui que nous partageons ! :french:

sephine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: slim data / chrono

Messagepar sephine » 06 juin 2008 [15:27]

:kikou: chocoplume je suis une adepte de SD depuis juin 2007 ,l'avantage de cette méthode tu rééquilibres ton alimentation donc c'est sur le long terme en plus nos habitudes de gouter entre les repas disparaissent au bout de quelques jours puisque les repas sont copieux et équilibrés
as tu lu le livre de y.rougier ? si tu as des questions n'hésite pas on est là pour s'entre aider :kikou:

Zia41
Membre
Membre

Messagepar Zia41 » 13 juin 2008 [13:37]

Chocoplume a écrit :Bonjour!

Je me présente : je suis une étudiante de 21 ans. Je n'ai pas de problème de poids (49kg pour 1,59m), mais une jolie culotte de cheval, du gras à l'intérieur des cuisses et un peu de poignées d'amour. En gros, pour ceux qui connaissent la chrononutrition, j'ai un morphotype Maya. J'ajoute que j'ai un peu de cholestérol.
Je ne souhaite pas faire de régime mais rééquilibrer mon alimentation. J'ai un peu étudié deux méthodes, j'y ai trouvé des avantages et des inconvénients :

Chrono nutrition :

-avantages : on mange de tout; il y a un goûter; et 2 jokers par semaine
-inconvénients : trop de protéines; pas assez de légumes à mon goût; les quantités à respecter

Slim Data :

-avantages : aucune restriction de quantité, la façon de se nourrir me paraît plus saine
-inconvénients : difficile à accorder avec des repas au resto U; le goûter est déconseillé, or je mange à 12h et je dîne à 20h! Ca me paraît un peu long.

Pouvez-vous me conseiller sur la méthode à adopter (sans vous battre :wink: )? Merci

j'avoue que j'aimerais aussi en savoir plus sur ces deux méthodes, la comparaison...Ta distinction entre avantages et inconvénients me semblait idéale...Mais plus de détails ne feraient pas de mal...Moi j'ai commencé la chrono, mais j'ai fait un régime protéié juste avant et je pense que ça ne se marie pas très bien...Il faudra voir sur un plus long terme...
...nous ne voyons jamais les choses telles qu'elles sont, nous les voyons telles que NOUS sommes...Anaïs Nin

ZUT91
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ZUT91 » 16 juin 2008 [09:08]

Bonjour ZIA, désolée que personne ne t'ai répondu, mais nous sommes sur le post :
https://www.forums.supertoinette.com/rec ... 09#5026909

La comparaison de Chocoplume est bien faite, sauf que si effectivement les collations ne sont pas recommandées, c'est aussi toléré quand on ne peut pas faire autrement, rester à jeun de 12 h à 20 h comme elle, n'est pas bon non plus, car quand arrive le moment du dîner, c'est la cata, on a tellement faim, qu'on avale n'importe quoi et surtout qu'on mange trop vite pour laisser le temps au cerveau de lancer le signal de satiété.

Sauf que les collations sont : fruit et laitage (pour faire baisser le SD du fruit) ou yaourt et amandes.

Viens nous rejoindre
https://www.forums.supertoinette.com/rec ... 57#5027057

Tu auras plus de correspondantes.

Revenir vers « Régimes, conseils et nutrition « »

Autres discussions